Quelles solutions pour réduire sa consommation ?

Répondre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Re: Quelles solutions pour réduire consommation ?

Message par Mariolhand2 »

Déjà remarqué ça chez plusieurs pompes différentes. Perso je privilégie les essences de marques pas chères (elf, esso, etc) et j'évite au maximum les grandes surfaces.
De là à t'expliquer pourquoi une telle différence...??
Surement des additifs différents, un indice d'octane meilleur, etc
Valden
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2002

Message par Valden »

bah normalement, je tourne à l'esso... facile d'accès, près de chez moi... beaucoup de pompes et donc pas d'attente.
C'est donc une différence par rapport à une marque identifiée d'un pétrolier, dans mon cas.

Bon, je pense que je ferais les 5 ou 6 km de plus pour aller chez Elf, maintenant... si je gagne plus de 100 bornes sur le plein, ça reste rentable !
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2007

Message par Florian »

Pour moi ELF ou Auchan en SP98 avec le V6 j'ai toujours tourné autour des 600km ( voir 700km selon les routes et la conduite utilisé ) !
Et en générale l'aiguille à la verticale je suis à 400/450km ! ( je me demande bien pour quoi :dead: )
Donc non rien de choquant pour moi ;-)
Valden
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Valden »

L'intéressant serait de savoir si à l'inverse, tu constates une augmentation de ta conso quand tu changes de crémerie... T'as déjà dû faire des pleins ailleurs que chez les pompistes indiqués ..?

Je me souviens d'une discussion sur ce forum où tu annonçais un improbable 7.5 litres au 100 de conso en roulant 'proprement' que j'avais traduit par 'rouler comme un vieux dans une TDI 90 cv'...
Si j'avais su qu'en changeant de carburant et sans changer ma conduite, j'y arriverais aussi :blink: ...
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Florian »

[quote="Valden" post=337738]L'intéressant serait de savoir si à l'inverse, tu constates une augmentation de ta conso quand tu changes de crémerie... T'as déjà dû faire des pleins ailleurs que chez les pompistes indiqués ..?

Je me souviens d'une discussion sur ce forum où tu annonçais un improbable 7.5 litres au 100 de conso en roulant 'proprement' que j'avais traduit par 'rouler comme un vieux dans une TDI 90 cv'...
Si j'avais su qu'en changeant de carburant et sans changer ma conduite, j'y arriverais aussi :blink: ...[/quote]
Je n'ai jamais constater ni même ressenti une différence !
Pour le moment je ne vais que chez Auchan, Elf et Total ( sur Hyères dans le Var, c'est l'un des moins chère ).
Oui et je le maintiens, le 7,5 litres est faisable sans vraiment forcer comme un dingue ! Je consomme moins avec le V6, qu'avec le 2.0l et mon meilleur pote ( qui a mon ex FL ) se demande comment je fais pour consommer moins que lui :dead:
Valden
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Valden »

je vois bien que c'est faisable... Je le fais en ce moment.
Aujourd'hui, j'ai passé les 500 bornes avec mon plein et il me reste 1/3 en indication sur la jauge. :p
Par contre l'odb témoigne une fois de plus de sa futilité : il me laisse 70 bornes avant la panne sèche ! Il doit me rester environ 150 km avant de passer à la pompe...:peace:
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Florian »

Ah ben tiens idem pour moi en ce moment :dead:
Pour une fois il ne m'affiche pas les 3 petits traits c'est choquant je trouve !!
Mr Hyundaï
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : Coupé fx Pack luxe
Motorisation : 2L avec 143 Ch
Année : 2000

Message par Mr Hyundaï »

Bonsoir,

Je confirme : C'est la qualité du raffinage et des additifs qui enrichissement la combustion dans le moteur...

Je suppose que l'octane est enrichie, et cela conduit à une économie de conso...

Et dire que le gouvernement Français va supprimer le SP98 !!!

C'est une honte !!!
Valden
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Valden »

Si j'ai bien compris, le gouv' doit s'aligner sur l'utilisation de carburants écolo sinon, il paye une amende à l'europe...
Le problème, c'est qu'on pousse à la conso du gros polluant diesel, en france... :confus:

après 15 ans de promo et de développement du mazout, c'est délicat de dire aux clients "on s'est foutu de vot' g..." alors ils ont augmenté les prix d'entretien, d'assurance et du carburant... en attendant que les gens comptent que le gasoil ne fait pas faire d'économie...

Le problème, c'est que le français ne sait plus compter... on vire des profs et on ferme des classes, voir des écoles... et on s'étonne que personne n'utilise un peu sa calculatrice et ses neurones :dead:

Enfin, on est mal bar' quoi !
Mr Hyundaï
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Mr Hyundaï »

Pour info, je voulais vous confirmer qu'en SP98 de chez Elf, il y a une légère-légère différence en économie, sans pour autant casser 3 pattes à un canard...

Pour info, je ne prends que du SP98 car à la station où je passe, il y a du E95 ou du SP98... Ce n'est pas plus mal...

Je fais encore quelques test est vous donne ma moyenne bientôt...
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Toyota
Modèle : Corolla TS
Motorisation : 2.0L
Année : 2019

Message par Tuscalien »

Y'a pas de solutions si ce n'est :

-Acheter un petit véhicule moins puissant à côté.
-Lever le pied
-Eviter le SP95 ou le SP95E10 des pompes de supermarchés
Il n'y a pas de meilleurs solutions de consommation au delà de ce que les ingénieurs de hyundai ont pu trouver de mieux pour chaque motorisation.
ludogk3v6-
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : tuscani
Modèle : gk3/ GT
Motorisation : 2.7 V6

Message par ludogk3v6- »

Tuscalien a écrit :Y'a pas de solutions si ce n'est :

-Lever le pied
Il n'y a pas de meilleurs solutions de consommation au delà de ce que les ingénieurs de hyundai ont pu trouver de mieux pour chaque motorisation.

tout a fait daccord avec toi pour une plus petite voiture , moi je suis a 20 000 par ans avec le V6 et je trouve que sa revient trop cher , dailleur je vois pour un pti utilitaire car je bosse beaucoup :)
Mr Hyundaï
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Mr Hyundaï »

Tuscalien a écrit :Y'a pas de solutions si ce n'est :

-Lever le pied
Comme je le répète (car précédemment dit), je ne désire pas arriver à 4 L au 100 km avec un coupé Hyundai 2L car c'est rêver... mais dans ma vie j'ai eu 2 coupé Hyundai FX 2L :
- Le premier consommait 7,5 L au 100 km (en mixte) et j'arrivais à faire 750 km avec un plein !!!
- Sur mon nouveau coupé Hyundai je fais du 8 à 9 L au 100 km (en mixte) et arrive à faire dans les 500km avec un plein !!! En faisant 100 % de l'autoroute, j'arrive au mieux à 600 km avec un plein...

:w00t:

Comprenez bien qu'il est normal que je me pose la question sur une telle différence ? !
Surtout que je n'ai pas changé mon style de conduite (pépère) entre les 2 modèles, que la vidange a été faite, les pneus bien gonflés, Filtre à air ok, bougies ok... Elle ne chauffe pas, pas de fuite, etc... C'est tout de même un peu bizarre ! ? Alors actuellement je ne mets que du SP8 chez Elf... D'où certaines constatations... Mais j'attends d'avoir fait le tour de mes test pour vous donner mes estimations finales (conso en L au 100 km + le plein)

J'ajoute que depuis que j'ai ce véhicule (mars 2010), j'ai roulé 6 000 km... Je roule donc très très peu !!!

:fuite:
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

D'un moteur à un autre il y a des différences. Un moteur va être un peu plus puissant que son frère jumeau. C'est comme en informatique. T'as des processeurs qui monteront plus facilement en fréquence que son copain pourtant de la même série.
Tout n'est jamais parfaitement identique et plusieurs petites choses mises bout à bout font une différence
Mr Hyundaï
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Mr Hyundaï »

Mariolhand2 a écrit :D'un moteur à un autre il y a des différences. Un moteur va être un peu plus puissant que son frère jumeau. C'est comme en informatique. T'as des processeurs qui monteront plus facilement en fréquence que son copain pourtant de la même série.
Tout n'est jamais parfaitement identique et plusieurs petites choses mises bout à bout font une différence
Merci pour ta réponse pertinente, il est vrai que je n'ai pas pensé à cela... Cependant, une différence de 25 % (entre 750 km et 600 km avec un plein) je ne pense pas que cela soit possible... Sauf côté informatique si tu as overclocké ton CPU pour un ordi... Mes 2 Coupé Hyundai étaient 100 % d'origine... Est-ce vraiment possible ?
Répondre

Retourner vers « Infos générales et liens »