Check engine fantome.
Check engine fantome.
Bonjour a tous,
certains d'entre vous auront peut être suivi mes problèmes de redémarrage de mon v6 mais je vais faire un résumé rapide:
Tout d'abord, j'ai changé mon vilebrequin qui a rendu l'âme pour une cause que je ne connais pas encore ...
Bref, après des mois pour me procurer celui-ci ,je remonte tout sans réels problèmes mais au moment de redémarrer : impossible.
Le moteur est bien entrainé mais ne démarre jamais.
Je me rends compte après quelques vérifs que je n'ai pas d'étincelles aux bougies.
Par quelques tests, je met hors de cause mes bougies, mon faisceaux et mes bougies et en conclut donc que ce doit être plutôt une sorte de sécurité gérée par l'ECU.
Je me tourne donc vers le capteur de position du vilebrequin puisque pas de position de vilebrequin = pas de démarrage par sécurité (vous m'arrêtez si je me trompe)
Et en effet en démontant le capteur je vois que les fils sont tirés et dénudés sur un centimètre.
Là je me dis jackpot et je cours en commander un chez hyundai.
Le problème c'est que même après avoir changer ce capteur, mon moteur ne démarre toujours pas et j'ai un voyant "check engine" permanent au tableau de bord.
J'ai donc commandé et installé une interface et fait la modif (mon v6 est de 2002).
Le gros problème qui me fait vraiment déprimé et craqué c'est que l'ordinateur ne voit aucun défauts alors qu'il est allumé sous mes yeux !!!
pour les captures d'écrans de EasyOBDII et OBD2spy voir ici :
http://www.tuscani-france.net/index.php ... Itemid=200
Voilà ou j'en suis après prés de 7 mois que titine n'a pas tournée et là je sature vraiment !!
Je n'ai pas du tout envie de l'amener je sais pas comment chez hyundai pour qu'ils me disent soit qu'ils ne trouvent pas, soit qu'il faut changer l'ECU complet "faute de mieux"
S'il vous plait, si quelqu'un pense a quelque chose...
Merci d'avance.
certains d'entre vous auront peut être suivi mes problèmes de redémarrage de mon v6 mais je vais faire un résumé rapide:
Tout d'abord, j'ai changé mon vilebrequin qui a rendu l'âme pour une cause que je ne connais pas encore ...
Bref, après des mois pour me procurer celui-ci ,je remonte tout sans réels problèmes mais au moment de redémarrer : impossible.
Le moteur est bien entrainé mais ne démarre jamais.
Je me rends compte après quelques vérifs que je n'ai pas d'étincelles aux bougies.
Par quelques tests, je met hors de cause mes bougies, mon faisceaux et mes bougies et en conclut donc que ce doit être plutôt une sorte de sécurité gérée par l'ECU.
Je me tourne donc vers le capteur de position du vilebrequin puisque pas de position de vilebrequin = pas de démarrage par sécurité (vous m'arrêtez si je me trompe)
Et en effet en démontant le capteur je vois que les fils sont tirés et dénudés sur un centimètre.
Là je me dis jackpot et je cours en commander un chez hyundai.
Le problème c'est que même après avoir changer ce capteur, mon moteur ne démarre toujours pas et j'ai un voyant "check engine" permanent au tableau de bord.
J'ai donc commandé et installé une interface et fait la modif (mon v6 est de 2002).
Le gros problème qui me fait vraiment déprimé et craqué c'est que l'ordinateur ne voit aucun défauts alors qu'il est allumé sous mes yeux !!!
pour les captures d'écrans de EasyOBDII et OBD2spy voir ici :
http://www.tuscani-france.net/index.php ... Itemid=200
Voilà ou j'en suis après prés de 7 mois que titine n'a pas tournée et là je sature vraiment !!
Je n'ai pas du tout envie de l'amener je sais pas comment chez hyundai pour qu'ils me disent soit qu'ils ne trouvent pas, soit qu'il faut changer l'ECU complet "faute de mieux"
S'il vous plait, si quelqu'un pense a quelque chose...
Merci d'avance.
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Re: Au secours! je craques là ! check engine fantome.
As tu réalisé un reset de l'ECU après avoir changer ton capteur de position de vilebrequin ?
Nous as tu fait quelques photos du capteur et de son remplacement afin d'en faire partager la communauté Tuscani ?
Nous as tu fait quelques photos du capteur et de son remplacement afin d'en faire partager la communauté Tuscani ?
Oui j'ai fait un et mème plusieurs reset de l'ECU.
Pour le capteur il se situe ici :
Pour le capteur il se situe ici :
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

Merci pour la photo.
Ton voyant check était déjà présent avant ta modif de la prise OBD ?
Ton voyant check était déjà présent avant ta modif de la prise OBD ?
-
Nico
- Conducteur performant

- Marque : Hyundéééééééé
- Modèle : Tiburon
- Motorisation : 2.7 Elisa
- Année : 2002
Re: Check engine fantome.
[quote="SPRINGER" post=341280]Merci pour la photo.
Ton voyant check était déjà présent avant ta modif de la prise OBD ?[/quote]
Vu l ordre de description des opérations je dirai que oui :
[quote="nico63" post=341056]
[/quote]
Ton voyant check était déjà présent avant ta modif de la prise OBD ?[/quote]
Vu l ordre de description des opérations je dirai que oui :
[quote="nico63" post=341056]
[/quote]
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

Autant pour moi Nico. :o:
Après quelques recherches, je me tourne vers un problème dut à l'antidémarrage via la clé codée.
En effet, je suis tomber sur un forum Fiat ou une personne avait le même problème que moi avec démarrage impossible et check engin fantôme....
J'appellerais hyundai demain pour en savoir plus.
En effet, je suis tomber sur un forum Fiat ou une personne avait le même problème que moi avec démarrage impossible et check engin fantôme....
J'appellerais hyundai demain pour en savoir plus.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
T'as essayé avec la 2e clé?
Et bien quand j'ai acheter ma voiture je n'avait qu'une seule clé et j'ai fait faire un double chez hyundai.
J'ai essayer les deux.
J'ai essayer les deux.
-
Nico
- Conducteur performant

- Marque : Hyundéééééééé
- Modèle : Tiburon
- Motorisation : 2.7 Elisa
- Année : 2002
Juste une question con au cas ou : T as pas mis entre temps un cache neiman alu ou d une autre matiere ?
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

Si ça peut t'aider:
M.....E !
De ce que je viens de lire de ta doc Springer, l'antidémarrage joue sur l'ejection d'essence et pas l'alumage hors j'ai du fuel mais pas d'étincelles ....
:angred:
De ce que je viens de lire de ta doc Springer, l'antidémarrage joue sur l'ejection d'essence et pas l'alumage hors j'ai du fuel mais pas d'étincelles ....
:angred:
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
T'as vérifié les bobines?
Oui j'ai tester les trois bobines et je suis dans les valeurs du manuel d'atelier...
- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
J'ai quand même un souci avec ton problème la. Ca colle pas super, tu a fait quoi exactement sur ta voiture ?
Tu a sorti le moteur, refait a neuf et remis le moteur et ça tourne pas ? Si tu a fait que de la mécanique, j'ai du mal a croire a une histoire électronique ou anti-démarrage.
Tu aurai pas une photo de ta baie moteur, notamment le côté ou il y a tout les faisceaux ? Ta voiture est rester longtemps immobilisé ?
Tu a sorti le moteur, refait a neuf et remis le moteur et ça tourne pas ? Si tu a fait que de la mécanique, j'ai du mal a croire a une histoire électronique ou anti-démarrage.
Tu aurai pas une photo de ta baie moteur, notamment le côté ou il y a tout les faisceaux ? Ta voiture est rester longtemps immobilisé ?
-