[GK] Problème de claquement moteur

Répondre
Nico
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundéééééééé
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.7 Elisa
Année : 2002

Re: [GK] Problème de claquement moteur

Message par Nico »

[quote="mathieu":s2pdxf0l]Salut à tous,

même problème de claquement sur mon V6 il y à 2 ans à environs 100 000 km, pas de bruit à froid(sauf 1s au démarrage) puis un claquement cyclique à chaud qui disparaît quand je monte dans les tours et qui réapparaît quand le régime retombe.
Diagnostic de hyundai Rouen "poussoirs", remplacement des 24 poussoirs et vidange, pas d'amélioration! le mécano me dit à ce moment là qu' un de mes piston est entrain de se désintègrer et que, sauf remplacement complet du haut moteur (3600€) il me reste 1000 bornes à faire! Je repars du garage un peu sceptique quand même car mon moteur tourne bien, pas de consomation d'huile....
J'ai essayé différents additifs (bardhal, mécacyl...),différents indices de viscosité, différents filtres à huile, mais rien n'a été réellement efficace, à la prochaine vidange je tente la 10W60 pour tenter de monter la pression à chaud et un ultime additif de chez MARLY en vente sur piècesauto-tuning.com et si ça ne marche pas, je l'emmènerai au bout avec ses claquement, mon carosse à maintenant 170 000 kms,on s'y fait avec le temps!!!!!!!!

Bon courage à tous[/quote]

Change tes coussinets de bielles . C etait mon soucis avec les memes symptomes sinon le bruit va continuer de s accentuer et tu risques marquer ton villebrequin..
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Bon, bah fausse joie, le bruit est toujours là...
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

[quote="mathieu":224wjdi8]Salut à tous,

même problème de claquement sur mon V6 il y à 2 ans à environs 100 000 km, pas de bruit à froid(sauf 1s au démarrage) puis un claquement cyclique à chaud qui disparaît quand je monte dans les tours et qui réapparaît quand le régime retombe.
Diagnostic de hyundai Rouen "poussoirs", remplacement des 24 poussoirs et vidange, pas d'amélioration! le mécano me dit à ce moment là qu' un de mes piston est entrain de se désintégrer et que, sauf remplacement complet du haut moteur (3600€) il me reste 1000 bornes à faire! Je repars du garage un peu sceptique quand même car mon moteur tourne bien, pas de consommation d'huile....
J'ai essayé différents additifs (bardhal, mécacyl...),différents indices de viscosité, différents filtres à huile, mais rien n'a été réellement efficace, à la prochaine vidange je tente la 10W60 pour tenter de monter la pression à chaud et un ultime additif de chez MARLY en vente sur piècesauto-tuning.com et si ça ne marche pas, je l'emmènerai au bout avec ses claquement, mon carrosse à maintenant 170 000 km,on s'y fait avec le temps!!!!!!!!

Mon V6 est aussi de 2002 et totalise bientôt 170 000 km, aucun soucis de claquement avec filtres noname et huile 100% synthèse 5W40.
Nico
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Nico »

[quote="SPRINGER":3v21f7vt][quote="mathieu":3v21f7vt]Salut à tous,

Diagnostic de hyundai Rouen "poussoirs", remplacement des 24 poussoirs et vidange, pas d'amélioration! le mécano me dit à ce moment là qu' un de mes piston est entrain de se désintégrer et que, sauf remplacement complet du haut moteur (3600€) il me reste 1000 bornes à faire! Je repars du garage un peu sceptique quand même car mon moteur tourne bien, pas de consommation d'huile....
J'ai essayé différents additifs (bardhal, mécacyl...),différents indices de viscosité, différents filtres à huile, mais rien n'a été réellement efficace, à la prochaine vidange je tente la 10W60 pour tenter de monter la pression à chaud et un ultime additif de chez MARLY en vente sur piècesauto-tuning.com et si ça ne marche pas, je l'emmènerai au bout avec ses claquement, mon carrosse à maintenant 170 000 km,on s'y fait avec le temps!!!!!!!!

Mon V6 est aussi de 2002 et totalise bientôt 170 000 km, aucun soucis de claquement avec filtres noname.[/quote]

Tu dois etre un bon paroissien !!! :mrgreen:
mathieu
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par mathieu »

J'ai pensé aux coussinets de bielle, mais avec un stétoscope de mécano on a entendu que le bruit venait du cylindre du milieu coté admission, c'est pour cela qu'on est resté sur un problème de pression d'huile. Mais c'est vrai,les bruits sont trompeurs; facile à faire les coussinets de bielle?
Nico
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Nico »

[quote="mathieu" post=335036]J'ai pensé aux coussinets de bielle, mais avec un stétoscope de mécano on a entendu que le bruit venait du cylindre du milieu coté admission, c'est pour cela qu'on est resté sur un problème de pression d'huile. Mais c'est vrai,les bruits sont trompeurs; facile à faire les coussinets de bielle?[/quote]

Oui moi on etait sur que les bruits venaient du haut moteurs et donc des poussoirs mais quand on a démonté les coussinets et vu leur gueule ... On a compris.

Ci joint le topic en quetion qui répondra non à ta question sur la facilité du démntage ...

http://www.tuscani-france.net/index.php ... Itemid=167
mathieu
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par mathieu »

Merci pour le topic, vu la complexité de l'opération je crois qu'elle va continuer à claquer! Elle a fait 70 000 comme ça elle en fera bien 30 000 de plus!
nico63
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par nico63 »

si vous voulez ètre certain que ce n'est pas vos coussinets de bielles, une chose simple :

Démonter les carter d'huile.

Moi j'ai plus eu de doutes quand j'y ai trouvé des paillettes de cuivre ...
Nico
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Nico »

[quote="nico63" post=342150]si vous voulez ètre certain que ce n'est pas vos coussinets de bielles, une chose simple :

Démonter les carter d'huile.

Moi j'ai plus eu de doutes quand j'y ai trouvé des paillettes de cuivre ...[/quote]

lol Pareil !!!
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Motorisation : 2.0
Année : 1999

Message par nicola007 »

mario tu as toujours ce bruit?

le coup du tournevis fonctionne très bien. un ami l'a fait hier
c'est très drôle à voir quand on ne connait pas le truc :lol2:
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Oui, toujours ce bruit.
Il y est aussi sur le 2e moteur que j'ai acheté. On sera fixé aujourd'hui, car je lui démonte la culasse et on va vérifier l'espace entre les poussoirs et les cams.
Je ferai un post détaillé.
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Mariolhand2 a écrit :Oui, toujours ce bruit.
Il y est aussi sur le 2e moteur que j'ai acheté. On sera fixé aujourd'hui, car je lui démonte la culasse et on va vérifier l'espace entre les poussoirs et les cams.
Je ferai un post détaillé.
Finalement, il va falloir attendre le remontage, car ça servait à rien de mesurer maintenant vu que tout va être démonté.
Par contre, la chaine était pas très tendue. Bon après y a un tendeur hydraulique, mais quand même..
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Bonjour a tous,

Retour d'expérience:

Sur un Tourer Singer des années 40, le moteur claquait énormément avec une huile multigrade moderne en W 5/50 bien chère

Cela venait d'une usure importante des coussinets et des manetons ovalisés.

J'avais provisoirement remédier a ce soucis qui m’empêchait de rouler, en mettant un huile "monograde indice 60" que j'achetais en bidon de 3O litres, et a prix plus que raisonnable.

Bon évidemment c'est un cas extrême, a ne pas reproduire dans nos coupé.

Mais pour un moteur de coupé qui claque au niveau de l'embiellage, passer a de la 10w40 au lieu de la 5w40 apporterait un début de solution et une remise en état moteur moins urgente.

Simplement pour montrer sur cette expérience, l'importance de la viscosité.

Bonne journée.

Gérard

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Sauf que dans mon cas, le claquement provient du haut moteur
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Mariolhand2 a écrit :Sauf que dans mon cas, le claquement provient du haut moteur
Oui je le sais Mario, mais comme le titre est claquement moteur, cela pourrait aider ceux qui aurait un soucis de bas moteur.

C'est toujours impressionnant le démontage d'un moteur "essence" quand on compare la propreté avec un "Mazout"

(J'ai démonté plus de "Mazout" que d'essence)

Tu vas faire une sacrée économie en le faisant toi même :super: :super:

Bonne journée

Gérard

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Répondre