[GK3 Ph1] Tuscani Black KDM (Plasti dip? oO)

Répondre
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

Re: [GK3 Ph1] Tuscani black water!

Message par vinc »

chiant pour la FL2 qui fait des siennes :ang:

finalement, as tu acheté la bande thermique ? j'en acheterai bien aussi car hier dans mon compartiment moteur, je me serai cru en sauna tellement fait bouillant la dedans !
Antho76
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Nissan
Modèle : 350z
Motorisation : 3l5 V6 313ch
Année : 2007

Message par Antho76 »

Perso je préfère galérer que d'acheter une rallonge a 150€ :d Le tout est de savoir si je démonte tout le tableau bord, etc... Pour le cliquetis j'pense qu'elle va aller tout simplement chez hyundai...
Pour la bande thermique je vais bientôt commander^^
Et j'attends impatiemment mon pare choc (par contre mon oncle m'a bien précisé que la qualité c'étais pas top... fissure en le manipulant etc... mais ca devrais le faire)
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Tout dépend de ton objectif pour le faisceau. Perso j'y réfléchis, car j'ai pas trop envie de couper mon faisceau d'origine...
Après, si tu veux vraiment avoir accès au faisceau sans trop t'embêter, va falloir enlever le tableau de bord, ou au moins démonter tout le système de la ventilation qui bloque l'accès.
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

A bien y réfléchir, car enlever le tableau de bord en entier n'est pas mince affaire !! Sans compter qu'il faut etre 2 pour le faire car c'est lourd et gros. Ne pas oublier de virer la console centrale, puis démonter le volant(pas vraiment nécessaire) ou tomber la colonne de direction. Virer les caches derriere volant, compteur, tout la partie centrale avec levier de vitesse, porte gobelet etc.....
Faire très attention pour ne pas peter les clips(3) qui tiennent le tableau de bord, puis bien le remettre, remettre la colonne de direction en etant penché en dessous tete en bas c'est vraiment la galère. Ou alors faut virer un siège, et dans ce cas faut déconnecter la batterie (ce qui doit etre fait depuis le depart d'ailleurs), mais aussi le connecteur airbag.

Enfin bref, pour avoir été obligé de changer le tableau de bord à cause de l'airbag, c'est sans doute pas une manip que je ferai pour le simple plaisir, meme si il faudra que j'y repasse pour la finition des airbags.

Et comme le dis Mariolhand, c'est peut etre mieux de ne pas trop bidouiller le faisceau d'origine, on ne sait jamais que lorsque tu la revendra tu rebranche tout simplement. Apres c'est vrai qu'il faut lacher 150€ :angred:
defaser
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : hyundai
Modèle : tuscani gk3
Motorisation : v6
Année : 2003

Message par defaser »

mario stp tu peut mettre le lien du gars qui vends les rallonges d'ecu car je n'est pas reussis a trouver sur nt merci,moi franchement antho je prefere prendre une rallonge ,si on lui en prends plusieurs peut etre il ferait un prix lol,vivement ton pare choc antho ,j'aime bien le style de ta caisse
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

http://www.newtiburon.com/forums/showth ... p?t=198402

Tu as quelques pages de lecture.. :lol:
Je pense pas qu'il pourra faire un prix. Il a beaucoup galéré pour trouver les bonnes prises, les soudures à faire son minuscules et y a une tonne de cable.
defaser
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : hyundai
Modèle : tuscani gk3
Motorisation : v6
Année : 2003

Message par defaser »

merci mario
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L

Message par Florian »

[quote="vinc" post=343126]A bien y réfléchir, car enlever le tableau de bord en entier n'est pas mince affaire !! Sans compter qu'il faut etre 2 pour le faire car c'est lourd et gros. Ne pas oublier de virer la console centrale, puis démonter le volant(pas vraiment nécessaire) ou tomber la colonne de direction. Virer les caches derriere volant, compteur, tout la partie centrale avec levier de vitesse, porte gobelet etc.....
Faire très attention pour ne pas peter les clips(3) qui tiennent le tableau de bord, puis bien le remettre, remettre la colonne de direction en etant penché en dessous tete en bas c'est vraiment la galère. Ou alors faut virer un siège, et dans ce cas faut déconnecter la batterie (ce qui doit etre fait depuis le depart d'ailleurs), mais aussi le connecteur airbag.

Enfin bref, pour avoir été obligé de changer le tableau de bord à cause de l'airbag, c'est sans doute pas une manip que je ferai pour le simple plaisir, meme si il faudra que j'y repasse pour la finition des airbags.

Et comme le dis Mariolhand, c'est peut etre mieux de ne pas trop bidouiller le faisceau d'origine, on ne sait jamais que lorsque tu la revendra tu rebranche tout simplement. Apres c'est vrai qu'il faut lacher 150€ :angred:[/quote]
Tu as enlever des tonnes de trucs pour rien, à moins que sur le Fl2 ça soit différent du FL1...
Pour le démonter ça m'a prit 45min tout seul ;-)

Pour le par-choc j'avais prévenu que la qualité serai pas top... :(
J'espère que ça le fera quand même !!!
Antho76
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Antho76 »

Dis Mario, je vois que sur le schéma de branchement y'a un fil orange, mais personne en parle, faut que je le mette ou pas?
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

De quoi parles tu?
Antho76
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Antho76 »

Sur le schéma de branchement du safc, y'a un fil rouge et un fil orange qui sont a relier sur le power de l'ecu, mais je ne vois ca mentionné nul part sur les post de NT etc...
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Bah ces power doivent bien alimenter quelque chose. Le rouge, je suppose que c'est pour alimenter l'apexi en lui meme
Antho76
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Antho76 »

Par contre j'ai cru comprendre que c'étais mieux de le relier a une autre source que celle de l'ecu, c'est correct? (après j'tembête plus promis :)
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Tu ne m'embête pas, t'inquiète.
Comme je te l'avais dit, je ne l'ai jamais monté, je n'ai pas le schéma en tête en plus..
Tu peux en effet relier ton + et ton - sur autre chose que l'ECU. Ca permettra de pas couper ces fils là sur ton faisceau.
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

[quote="Florian" post=343139]Tu as enlever des tonnes de trucs pour rien, à moins que sur le Fl2 ça soit différent du FL1...
Pour le démonter ça m'a prit 45min tout seul ;-) [/quote]
Je pense que j'ai pas mal galéré malgré les DIY. Evidement maintenant, avec l'expérience, je mettrais beaucoup moins longtemps pour le changer c'est clair. Sinon j'étais tout seul pour le changer mais pour le repositionner ca va tout seul quand on est 2. Pour l'enlever tout seul ca suffit mais je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour le retirer sans casser les clips....

Sinon c'est quand même pas un jeu d'enfant, faut juste bien reflechir à ce qu'on fait et savoir quoi démonter.
Répondre