[GK3 FL2] alleger

tuscani40
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

[GK3 FL2] alleger

Message par tuscani40 »

Bonjour,

Je souhaite a long terme faire une prépa complète de ma tusca 2.0L. Je pense perso que le 2.0L est ideal niveau poids/répartition des masses et cout pièces en prépa (4 pistons, 4 bielles...). En ce moment j'en suis au stade allègement (cout=0: la pince mdr). Nan sérieusement je préfère toucher au poids/chassis avant moteur avec ses 54000 km elle n'a encore rien vu de la vie...( modèle 2007).

Sur la carte grise il y a marqué 1312kg a vide. J'ai dégagé la roue de secours+panier plastique, essuie glace arriere+moteur et résultat -20kg.
Ce we j'ai voulu démonter le tableau de bord pour virer l'isolant habitacle et la cata apres 3h j'arrivais toujours pas a le sortir, quand mes parents ont vu la tronche de l'intérieur...(plus de sièges avant et console centrale/boite a gant retirée). Résultat j'ai du tout remonter (j'ai quand mème cutterisé la moitié inf de cet isolant accessible, et toute la moquette!). j'ai tout pesé (moquette+1/2 isolant habitacle): -10 kg.

Ce qui place ma voiture à un bon 1280 kg pour 150 ch (CAI fujita). Bon, c'est pas un foudre de guerre mais bon un pti 0 à 100 en 8,3s mesuré par mes soins avec un bon son.

J'aimerai vraiment l'alléger au max genre -150kg. J'ai ma petite idée:

-lunette arrière et vitres latérales en polycarbonate ou macrolon -10-15kg
-toit ouvrant dégagé=> toit DIY carbone avec moule et tout -15 bons kg
-2 bacquets recaro -20kg (siège d'origine pesé quasi 25kg unité).
-jantes OZ racing ultraleggera environ -10kg j'espère (aucune idée)
-suspension/kit gros freins idem ca serai une merveille (si qqn peut confirmer SVP).
-ligne complète avec collecteur echapp peut etre -10-15 kg
-capot carbone sans les verins -15kg
-ailes/malle/portières en carbone -30kg
-batterie light -5kg
-climatisation -12kg (dixit forum mégane RS et companie)

On atteint quasiment le quotas, si j'ai été assez réaliste! Ce qui ferai tomber la hyuhyu à moins de 1150 kg le rêve! Avec de purs freins, suspattes, jantes, niveau poids non suspendus en plus...Je vous laisse imaginer le bon en avant SANS toucher au moteur...

Alors je m'en remets à vous pour savoir si le projet tient la route, vaut le coup/cout (recaro...), est faisable (carrosserie carbone) tout seul comme un grand avec passion et patience...

Si certains veulent se lancer, je suis prêt à me lancer dans cette quête de légèreté. A ceux qui diront que c'est de la folie, je leur répondrai que c'est pour la conso en cette période de crise mdr.

LGIM0127_2011-05-26.jpg
tuscani40
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Re: alleger

Message par tuscani40 »

Ah je rajoute:

est ce normal que ma voiture fasse un bruit de centrale electrique suite à pose d'un kit xénon 55W en croisements?^^. Ensuite j'ai débranché des cordons jaunes sous sièges avant pour virer la moquette (ABS?) j'ai le voyant qui s'allume jmen fous mais c'est pour savoir si c'est ca au pire jle rebranche ou si c'est une mauvaise manip remontage tableau de bord?

merki!!!!
LGIM0121_2011-05-26.jpg

piece
miguel273
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe / scoupe
Motorisation : v6 / 1.5 turbo
Année : 2003 / 1992

Message par miguel273 »

Salut

Sous les sieges les fils avec la gaine jaune sont tous les fils qui touche au airbags
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004

Message par dgsouille »

Sacrée projet , hésite pas à faire un topic consacrée à ta voiture pour montré ton évolution sa m'intéresse moi :)

Tu peut aussi allégé encor , fais du sport :D .

Bon ok je sort -_-'
None_543
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0L
Année : 2007

Message par None_543 »

C'est un bon projet, j'avais dans l'idée de faire un peu d'allègement de la mienne mais peut être pas autant que toi, du moins par peur ..

sinon très belle voiture
ludogk3v6-
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : tuscani
Modèle : gk3/ GT
Motorisation : 2.7 V6
Année : 2002

Message par ludogk3v6- »

enléve tout l'interieur cuir comme sa je le récupére :p

pour ton bruit de centrale sa se passe sous le capot ? , si oui c'est normal vu a combien et transformer le courant car tu a des condensateurs ect dans les ballasts , certain ballasts sont moins bruyants que d'autres
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0

Message par Luispawn »

Bon courage pour ton projet ,concernant les xenons le bruit est tout a fait normal.
tuscani40
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par tuscani40 »

OK merci pour vos réponses je vais donc rebrancher temporairement les fils jaunes pour airbag en attendant d'avoir les recaro pole pisition cuir/alcantara 1200E les deux tout de même!

Pour le bruit dacodac mais bon c'est chiant et ca fous la honte à l'arrêt en ville même bruit que quand le ventilo se met en marche ca fait un peu voiture qui chauffe...lol

pour mon poids 70kg ca passe mais bon 3 ou 4 kg de moins et je serais bien requinqué après 6 mois d'hibernation lol.

Je vais y aller en douceur pour l'allègement niveau budget et prise de tête (stt pour les vitres light et teintées ca va être galère je sens, sans compter refaire une bonne partie de la carrosserie en carbone, quoique vu que je veux le tout peint en noir ou orange type 911 turbo ou gtr zele, je peut me cantonner à faire juste les moules et peindre direct sans passer par une couche de tissu carbone)

ex OZ superleggera+orange

http://i60.photobucket.com/albums/h7/00 ... 7TT015.jpg
http://www.driftblog.fr/wp-content/uplo ... -gtr-6.jpg
http://www.vwvortex.com/artman/uploads/ ... 00_046.jpg
je veux les mêmes!!!

Ou mon noir d'origine jme tâte!!
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Je déplace car je ne voit pas en quoi ta présentation de projet est un DIY ;-)

Ps : par contre t'est pas fou !!!!! un kit xénon avec les ballast même en slim c'est 3/400 Grs de plus que les ampoules !!!!!!! :peace:
ludogk3v6-
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par ludogk3v6- »

+1 mac :p , a mon avis tu as un autre soucis , car le ballast je veut bien que sa fait du bruit mais faut pas abusé , normalement sa fait comme des léger ultrason pas plus
tuscani40
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par tuscani40 »

]
bah la depuis ca fait vraiment EDF. Et ca l'a fait du jour au lendemain suite aux ballasts (d'ailleurs javais eu des soucis a la pose, un qui marchait l'autre non, j'ai du bidouiller les ballasts). Qui plus est j'éclaire trop, j'éblouie les gens, surtout dans leur retro intérieur quand j'arrive derrière eux à un feu par exemple.

Le gars de chez norauto m'a dis mais c'est normal ta mis du 55W en croisement ca diffuse de partout. Peut etre que ca bouff la batterie d'ou le bruit...Je me tate à les enlever, mais ceux d'origine sont vraiment nuls...Que faire???Et ca pèse mine de rien ces 2 foutus ballast!!!^^

P1010539_2011-05-27-3.JPG
P1010540_2011-05-27.JPG

une petite photo de ma titine pour la route!
P1010535_2011-05-27.JPG
nohop
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : FL/2
Motorisation : 2.0L
Année : 2008

Message par nohop »

Coucou,

Pour le bruit :
1/ Mets le moteur en marche.
2/ Allume les feux de route.
3/ Ouvre le capot moteur.
4/ Cherche sur les blocs optiques la fiche la plus petite.
5/ Débranche la fiche d'un des deux blocs optiques.
--> Si le bruit s'arrête, alors c'est le correcteur d'assiette qui est mort (oxydé) et qui tourne dans le vide.:ang:
Solutions :
1/ ECONOMIQUE : Laisser la fiche débranchée et faire le réglage d'optique à la main pour ne plus éblouir.
2/ CHERE : acheter des optiques neuves.:blink:

A+
Ma nouvelle vie en V8 merco cabriolet...
Image
fasteric
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai//Toyota
Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
Année : 2002/1993/2011

Message par fasteric »

je suis un peu étonné de ta future prépa,car je sais pas si tu est au courant du prix du carbone sur mesure :blink: à part le capot que tu peux avoir au State dans 800/1000€ FDPC,pour le reste t'es obligé de passer chez un constructeur...au bas mot un capot sur mesure pour le GK ,sans doublage,rien que la coque ...dans les 2000€ :dead: ...j'ai même pas osé demander pour le hayon :malade:

en tout cas bon courage et surtout tiens nous au jus ;-)

ps: AC-Sport(carbone-kevlar-fibre de verre)
320,rue Georges Auric
34070 Montpellier
0467651314
http://www.ac-sport.com/V3/

attention les prix sont pour des autos courante...pour la hyundai tu paye en sup le moule....
ludogk3v6-
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par ludogk3v6- »

on a des correcteurs d'assiettes sans xénon d'origine ?

fixe tes ballast autre part loin des cablages et la boite a fusible ou tu l'a posé pour voir si le bruit et toujour la
fasteric
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai//Toyota
Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
Année : 2002/1993/2011

Message par fasteric »

oui qui fonctionne sur trois position,xenon ou pas xenon ça fonctionne pareil...
CopiedeIMGP1708.JPG
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »