Vitre conducteur ne monte plus ( électrique )
Vitre conducteur ne monte plus ( électrique )
Salut à tous,
en bref :
Probleme au niveau de la vitre conducteur,
des fois depuis ce matin elle bloque et ne monte plus ou descends plus,
un petit coup sur la portiere et elle repart
se soir j'ai retiré le panneau de porte pour voir si rien ne bloqué la vitre et j'ai remarqué que en touchant un peu le cable qui part du moteur de vitre vers le bouton de leve vitre sa remarché bien, en remontant la porte sa a re-bloqué un petit coup ( le cable à du rebougé et sa a remarché )
question :
- C'est deja arrivée à quelqu'un?
- Si le câblage à un soucis, je peut le refaire, tout retirer et en refaire un neuf moi meme ( sachant que je suis bricolo mais pas trop ) ?
en bref :
Probleme au niveau de la vitre conducteur,
des fois depuis ce matin elle bloque et ne monte plus ou descends plus,
un petit coup sur la portiere et elle repart
se soir j'ai retiré le panneau de porte pour voir si rien ne bloqué la vitre et j'ai remarqué que en touchant un peu le cable qui part du moteur de vitre vers le bouton de leve vitre sa remarché bien, en remontant la porte sa a re-bloqué un petit coup ( le cable à du rebougé et sa a remarché )
question :
- C'est deja arrivée à quelqu'un?
- Si le câblage à un soucis, je peut le refaire, tout retirer et en refaire un neuf moi meme ( sachant que je suis bricolo mais pas trop ) ?
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Re: Vitre conducteur ne monte plus ( électrique )
Les charbons de ton moteur qui sont mort il faut les changé ou tu rachéte un moteur ;-)
sa vient du moteur? pas des cables donc...
et les charbons sa se change facilement ? et je peut les trouvés où?
edit : je viens de voir un tuto de quelqu'un qui renove les charbons, il les passe au papier verre, je peut faire de meme pour que sa soit mieux?
et en bref tu peut m'expliquer le fonctionnement de pourquoi quand je touche le cable sa remarche?
et les charbons sa se change facilement ? et je peut les trouvés où?
edit : je viens de voir un tuto de quelqu'un qui renove les charbons, il les passe au papier verre, je peut faire de meme pour que sa soit mieux?
et en bref tu peut m'expliquer le fonctionnement de pourquoi quand je touche le cable sa remarche?
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Alors prent le tuto il est trés bien fait mais change les charbons , tu en trouve chez un vendeur de piéces détaché d'électroménager .
Démonte avant les tien pour lui fair voir se que tu veux .
Je ne peut pas t'expliquer le pourquoi du comment , moi je pense que s'est sa aprés je n'est pas vus ton probléme ;-)
Démonte avant les tien pour lui fair voir se que tu veux .
Je ne peut pas t'expliquer le pourquoi du comment , moi je pense que s'est sa aprés je n'est pas vus ton probléme ;-)
ok je vais faire sa alor merci ^^
- Luispawn
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
Moi je me suis pas pris la tête j'ai change le moteur complet.
en effet mes charbons sont HS complet, je commande un moteur neuf ( 25€ fdpin ) je croyais que sa couterais beaucoup plus !
Merci de votre aide
Merci de votre aide
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Donne nous le lien, ça profitera à d'autres. :peace:
sur ebay il y en à plusieurs le lien de la vente c'est terminé ^^
edit : et voila : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 2121wt_986
edit : et voila : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 2121wt_986
-
Fafounet83
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupe gk3
- Année : 2003
J'ai eu le meme soucis j'ai nettoyé mon moteur de leve vitre ça a super bien marché pendant 3 mois et a aprés ça a re-galeré
Resultat je retente et j'ai eu la merveilleuse idée de démonter le cache du cable et tout a sauté... impossible de tout remettre donc oscaro.com 100euros moteur et mecanisme de leve vitre :s
J'ai monté tout ça hier et j'ai rayé mon film teinté de ma vitre :angred:
Ca fait du bien de parlé de ses malheurs lol >)
Tout ça pour avertir les prochains qui auront ce soucis COMMANDER UN MOTEUR DIRECTEMENT c'est beaucoup plus simple et presque aussi économique en vue de ton message Killer
Resultat je retente et j'ai eu la merveilleuse idée de démonter le cache du cable et tout a sauté... impossible de tout remettre donc oscaro.com 100euros moteur et mecanisme de leve vitre :s
Tout ça pour avertir les prochains qui auront ce soucis COMMANDER UN MOTEUR DIRECTEMENT c'est beaucoup plus simple et presque aussi économique en vue de ton message Killer
-
Nico
- Conducteur performant

- Marque : Hyundéééééééé
- Modèle : Tiburon
- Motorisation : 2.7 Elisa
- Année : 2002
[quote="Fafounet83" post=345578]J'ai eu le meme soucis j'ai nettoyé mon moteur de leve vitre ça a super bien marché pendant 3 mois et a aprés ça a re-galeré
Tout ça pour avertir les prochains qui auront ce soucis COMMANDER UN MOTEUR DIRECTEMENT c'est beaucoup plus simple et presque aussi économique en vue de ton message Killer[/quote]
Surtout si on le commande à moins de 50€ livré en Corée ...
Tout ça pour avertir les prochains qui auront ce soucis COMMANDER UN MOTEUR DIRECTEMENT c'est beaucoup plus simple et presque aussi économique en vue de ton message Killer[/quote]
Surtout si on le commande à moins de 50€ livré en Corée ...
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

[quote="Fafounet83" post=345578]J'ai eu le même soucis j'ai nettoyé mon moteur de lève vitre ça a super bien marché pendant 3 mois et a après ça a re-galeré[/quote]
Le nettoyage du collecteur du moteur ne permet pas de rallonger les charbons, s'ils sont trop usés.
Le nettoyage du collecteur du moteur ne permet pas de rallonger les charbons, s'ils sont trop usés.
-
Fafounet83
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupe gk3
- Année : 2003
Surtout quand tu as besoin de la voiture au plus vite et que rouler sans fenêtre c'est pas le topSurtout si on le commande à moins de 50€ livré en Corée ...
Dans la mesure ou aprés un nettoyage cela marche parfaitement je vois pas pourquoi j'irais cherché plus loinLe nettoyage du collecteur du moteur ne permet pas de rallonger les charbons, s'ils sont trop usés.
:exclam:
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

[quote="Fafounet83" post=345762]Dans la mesure ou après un nettoyage cela marche parfaitement je vois pas pourquoi j'irais cherché plus loin.[/quote]
Une fois le moteur déposé et démonté, il est facile de voir l'usure des charbons.
Si les tresses sont tendues au maximum, les balais deviennent trop courts et il est nécessaire de les remplacer, même si un nettoyage permet de faire refonctionner le moteur, ce sera de courte durée (CQFD).
Une fois le moteur déposé et démonté, il est facile de voir l'usure des charbons.
Si les tresses sont tendues au maximum, les balais deviennent trop courts et il est nécessaire de les remplacer, même si un nettoyage permet de faire refonctionner le moteur, ce sera de courte durée (CQFD).
-