Bon y'a pas grand chose à raconter aussi mais bon, voila quoi. Je fais le topic comme ça je pourrais garder quelques traces des derniers entretiens que je fais dessus et de ce qu'il reste à faire.
Donc "long story short", j'avais une vectra Diesel que je kiffais, mais elle a rendu l'âme. J'avais le choix entre racheter une vieille caisse ou pleurer auprès de Maman et ma chérie pour avoir les thunes pour une voiture récente.
Je suis tombé sur le RD et ... ben voila, j'en suis devenu ouf, comme beaucoup ici.
Il était tout OEM, j'ai passé les 50.000km en la testant et c'est (à ce jour encore) la voiture que j'ai acheté la plus chère ^^
Donc c'est un Hyundai RD2 de 2000, JVC Jazz Festival, 2.0l / clim / cuir-alcantara etc ...
J'ai pas de tofs d'origine, mais bon, elle est bleu, la plus belle couleur au monde :)

Rapidement, je suis allé faire un peu de piste, voiture 100% stock. J'ai adoré et c'est cette titine qui m'a donné envie de continuer à faire de la piste.

En "modifs" dessus y'a rien. Besoin de pas grand chose d'ailleurs.
- Barre anti rapprochement avant mais bon, pas super utile :)
- Barre sup arrière mais jamais pris le temps de la poser.*
- CAI sur le moteur ... VROOOOM :D

- Le kit HID car sinon on voit que dalle.
- Jantes Team Dynamics Pro race 1.2 (légères) avec des parada devant (Vraiment pas mortel comme pneu) Derrière pneus encore pire, des falken a pas cher ... j'ai déconné.

- Plaquettes EBC Redstuff derrière (déconseillé !!)
- Plaquettes Hawk HP+ devant, ca couine, ca grince mais DIEU que ça freine !!! (j'adore)
- Disques EBC Turbo groove AV+AR (sinon les plaquettes vont les ruiner direct)

- Durites Avia :)
En entretien, rien de fou.
- La courroie en préventif a 80.000
- Les vidanges tous les 10km (j'abuse mais je fais super méga souvent ^^)
- LDF fréquemment au DOT 5.1
- Vidange huile de boite vers les 100.000km.
- Les courroies d'accessoires qui crissaient
Avaries:
-> Frein AR grippé. Changé par un neuf.
-> Tringlerie lève vitre conducteur cassée. En cours de réparation.
-> Cata félé, comme tous tous tous tous tous les RD.
-> Récepteur d'embrayage changé également ... pas capté pourquoi il fuyait ...
Je referais un topo sur l'utilisation "sport" d'un RD que je trouve génialissime.
Elle à maintenant 120 / 130.000km ;)
4-5 sorties piste grand max. Genre 2 sur le sec et 3 sur le mouillé.

Faut vraiment que je la lave et que j’aille faire des vrai tofos :D