Ordinateur de bord dans les choux.
Ordinateur de bord dans les choux.
Bonjour à tous,
Sur ma jolie coupé V6, je laisse afficher en quais permanence l'affichage de la distance restante. Depuis que j'ai la voiture (6 mois et 6.000km, environ), l'ODB m'a toujours affiché des valeurs inférieurs à la réalité, que je fasse 500 bornes en roulant cool, ou en roulant + fort. Il m'a même affiché récemment moins de 50km alors qu'il me restait encore un quart du réservoir.
Je pense comprendre qu'il se sert de la conso moyenne pour calculer la distance restante, et que si j'allume un peu, celle ci va descendre plus vite, mais dans ce cas, pourquoi ne remonte elle pas quand je roule plus cool ? Bref, y'a t'il un truc pour faire un reset, et donc, que l'ODB m'affiche enfin un kilométrage un peu plus cohérant ?
Merci d'avance !
Sur ma jolie coupé V6, je laisse afficher en quais permanence l'affichage de la distance restante. Depuis que j'ai la voiture (6 mois et 6.000km, environ), l'ODB m'a toujours affiché des valeurs inférieurs à la réalité, que je fasse 500 bornes en roulant cool, ou en roulant + fort. Il m'a même affiché récemment moins de 50km alors qu'il me restait encore un quart du réservoir.
Je pense comprendre qu'il se sert de la conso moyenne pour calculer la distance restante, et que si j'allume un peu, celle ci va descendre plus vite, mais dans ce cas, pourquoi ne remonte elle pas quand je roule plus cool ? Bref, y'a t'il un truc pour faire un reset, et donc, que l'ODB m'affiche enfin un kilométrage un peu plus cohérant ?
Merci d'avance !
- laurent342
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : EJ8
- Motorisation : 1.6L Vtec
- Année : 1998
Re: Ordinateur de bord dans les choux.
Tu peux faire un reset ECU ( débranchement de la batterie, freiner un peu pour vider le circuit, rebranchement ).
L'inconvénient, c'est que tous les réglages de ton poste vont êtres perdu, ton ecu va remettre du temps à refaire ses affaires, donc la voiture risque d'avoir un comportement un peu bizarre au début.
Franchement l'ODB, il sert à rien. T'es pas le seul à avoir des soucis avec, moi ça fait bien longtemps que je l'ai oublié lui...
L'inconvénient, c'est que tous les réglages de ton poste vont êtres perdu, ton ecu va remettre du temps à refaire ses affaires, donc la voiture risque d'avoir un comportement un peu bizarre au début.
Franchement l'ODB, il sert à rien. T'es pas le seul à avoir des soucis avec, moi ça fait bien longtemps que je l'ai oublié lui...
C'est du détail, en effet. ;)
Bon, je pense que je vais continuer à l'ignoré, et juger ça au feeling, même si il me dit qu'il me reste moins de 50km alors qu'il reste plus d'un quart du plein !
Bon, je pense que je vais continuer à l'ignoré, et juger ça au feeling, même si il me dit qu'il me reste moins de 50km alors qu'il reste plus d'un quart du plein !
-
Maxmin
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.0l
- Année : 2007
C'est tout à fait la démarche à suivre. Il est juste la en complément d'indication de la jauge, mais il n'est pas pertinent du tout, tu sait juste que quand il clignote, bah il te reste 150 bornes à faire xD
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Et voilà, donc c'est super précis une fois qu'on le sait :D
- fred62
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : Coupé gk3 ph1
- Motorisation : v6 2.7l
- Année : 2004
yep je confirme je viens d'avoir le tour en rentrant du boulot dans une longue courbe en montée, j'allume un peu le temps de dépasser tout ce petit monde devant moi (courbe à 3 voies, dont 2 de mon coté)
et plaf
Mr ODB qui me vire le kms restant et se met à clignoter ptdr , alors que la jauge m'indique encore 1/4 du plein, et lui me calculait 75kms restant :)
et plaf
Mr ODB qui me vire le kms restant et se met à clignoter ptdr , alors que la jauge m'indique encore 1/4 du plein, et lui me calculait 75kms restant :)
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2019
[quote="fred62" post=349700]yep je confirme je viens d'avoir le tour en rentrant du boulot dans une longue courbe en montée, j'allume un peu le temps de dépasser tout ce petit monde devant moi (courbe à 3 voies, dont 2 de mon coté)
et plaf
Mr ODB qui me vire le kms restant et se met à clignoter ptdr , alors que la jauge m'indique encore 1/4 du plein, et lui me calculait 75kms restant :)[/quote]
Ça c'est toute les caisses en montée, compteur digital ou classique ;)
et plaf
Mr ODB qui me vire le kms restant et se met à clignoter ptdr , alors que la jauge m'indique encore 1/4 du plein, et lui me calculait 75kms restant :)[/quote]
Ça c'est toute les caisses en montée, compteur digital ou classique ;)
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Le niveau dans le réservoir étant mesuré par une résistance variable actionnée par un flotteur; cette mesure ne peut être fiable que lorsque la voiture est de niveau et pas dans de longues courbes, descentes ou montées.
C'est logique, non ?
C'est logique, non ?
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
preuve que ce système pète les plombs parfois :

278 km restant alors que je viens de faire le plein, ca donne quoi ???
ca donne un "plus de km restant" alors qu'il y à la moitiée du plein...

:ninja:

:ninja:
-
Maxmin
- Conducteur régulier

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.0l
- Année : 2007
Mais c'est quelle a une superbe autonomie xD
J'arrive pas à comprendre ce compteur, il a du être fait par des stagiaire.
J'arrive pas à comprendre ce compteur, il a du être fait par des stagiaire.
- Lynx
- Pilote chevronné

- Marque : Tibs vendues
[quote="mac1" post=349882]preuve que ce système pète les plombs parfois :
:ninja:[/quote]
Constaté également a plusieurs reprise, notamment si tu fais un plein, que tu conduit speed en tapant dans les tours sur une partie du plein et que tu roule plus cool après... l'ODB est largué.
Fais par un stagiaire ou pas, une conso moyenne aurait été un minimum, j'ai toujours pesté contre les infos (inutiles... indicateur de couple, d'la baaaaaaaaalle !) données par la Tibs...
Constaté également a plusieurs reprise, notamment si tu fais un plein, que tu conduit speed en tapant dans les tours sur une partie du plein et que tu roule plus cool après... l'ODB est largué.
Fais par un stagiaire ou pas, une conso moyenne aurait été un minimum, j'ai toujours pesté contre les infos (inutiles... indicateur de couple, d'la baaaaaaaaalle !) données par la Tibs...
Collectionneur de haters 
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"
Tu peux pas test

Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"
Tu peux pas test
-
Nico
- Conducteur performant

- Marque : Hyundéééééééé
- Modèle : Tiburon
- Motorisation : 2.7 Elisa
- Année : 2002
[quote="Lynx" post=349902][quote="mac1" post=349882]preuve que ce système pète les plombs parfois :
Fais par un stagiaire ou pas, une conso moyenne aurait été un minimum, j'ai toujours pesté contre les infos (inutiles... indicateur de couple, d'la baaaaaaaaalle !) données par la Tibs...[/quote]
Moi je l ai pas gardé l indicateur de couple mais je me demande si aprés modifs, on arrive a bloquer l aiguille lol
Fais par un stagiaire ou pas, une conso moyenne aurait été un minimum, j'ai toujours pesté contre les infos (inutiles... indicateur de couple, d'la baaaaaaaaalle !) données par la Tibs...[/quote]
Moi je l ai pas gardé l indicateur de couple mais je me demande si aprés modifs, on arrive a bloquer l aiguille lol
- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Quand vous taper dedans comme des cochons oui ça réduit très vite mais si vous revenez a une conduire pépère le compteur se remet tout seul à la normal. Ca m'est déjà arrivé de faire un plein et d'avoir 250km au compteur. Arrivé a la moitié du plein en conduit "normal", il m'affichait 220km :)
- Luispawn
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
Pour ma part il se met a jour , mais c'est vrai qu'arriver au quart ça clignote
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Lol cette histoire.
Moi c'est vrai que la première fois que j'ai fais le plein de ma 1.6L et qu'il m'a annoncé 430km, je vous explique pas la tête que j'avais (entre :malade: et :dead: ).
Moi qui étais habitué à faire 1200km avec un plein de 106 kid :ninja:
Je me suis dis : "pfioouuu... et dire que je veux le V6..."
Je me suis rapidement aperçu que les coréens n'étaient pas forts en calcul :lol: :lol: :lol:
Moi c'est vrai que la première fois que j'ai fais le plein de ma 1.6L et qu'il m'a annoncé 430km, je vous explique pas la tête que j'avais (entre :malade: et :dead: ).
Moi qui étais habitué à faire 1200km avec un plein de 106 kid :ninja:
Je me suis dis : "pfioouuu... et dire que je veux le V6..."
Je me suis rapidement aperçu que les coréens n'étaient pas forts en calcul :lol: :lol: :lol:
-