Présentation et en attente de conseils :)
Présentation et en attente de conseils :)
Bonjour à tous !
Je viens de m'installer à paris et je souhaiterais acheter (pour les we) un coupé et j'hésite entre un coupé V6 et une celica, je ne vous cacherai pas que je tends plus du coté de la coupé et de son joli V6. :D
Voila, donc je viens à votre rencontre pour avoir votre avis et surtout vos conseils pour l'achat de ce petit bijoux !
En attente de vos réponses.
et par avance, merci!
Je viens de m'installer à paris et je souhaiterais acheter (pour les we) un coupé et j'hésite entre un coupé V6 et une celica, je ne vous cacherai pas que je tends plus du coté de la coupé et de son joli V6. :D
Voila, donc je viens à votre rencontre pour avoir votre avis et surtout vos conseils pour l'achat de ce petit bijoux !
En attente de vos réponses.
et par avance, merci!
- man3515
- Président du club

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Re: Présentation et en attente de conseils :)
Bienvenue à toi :peace:
Pour orienter ton choix, je pense que le mieux serait d'essayer les deux, pour voir leur comportement, si tu es à l'aise, laquelle te convient le mieux...
Par contre poser ce genre de question sur le forum Tuscani :ninja: tu veux vraiment qu'on te dise laquelle on préfère ? :D :D :D
Dans tous les cas, tu auras une très belle voiture.
A+ et peut-être à bientôt dans le club ;-)
Pour orienter ton choix, je pense que le mieux serait d'essayer les deux, pour voir leur comportement, si tu es à l'aise, laquelle te convient le mieux...
Par contre poser ce genre de question sur le forum Tuscani :ninja: tu veux vraiment qu'on te dise laquelle on préfère ? :D :D :D
Dans tous les cas, tu auras une très belle voiture.
A+ et peut-être à bientôt dans le club ;-)
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
bienvenu ici prend le coupé V6 plus de gueule et moin connue tu rouleras différent , la classe quoi:ninja:
Je suis charmé pas ce V6 :D :D
Alors, que me conseillez vous lors de la recherche?
Kilométrage, année, entretien effectué etc ...
(Le principal)
(Le principal)
- Florian
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2007
Bienvenu sur le forum !
Tous dépend de ton budget...
Une en super état coûtera bien plus chère à l'achat ( ce qui est normal hein ).
Pour l'année a partir de 2003 ;-)
Tous dépend de ton budget...
Une en super état coûtera bien plus chère à l'achat ( ce qui est normal hein ).
Pour l'année a partir de 2003 ;-)
- Lynx
- Pilote chevronné

- Marque : Tibs vendues
[quote="liam82dz" post=350477]Je suis charmé pas ce V6 :D :D
(Le principal)[/quote]
La Célica (dernière du nom) est aussi rare que la Coupé, coté originalité elles se valent. Sur le style, par contre, ca diffère.... perso, je préférais la Coupé, mon choix s'est porté sur celle-ci.
Autre avantage non négligeable : le prix. La Celica est un incontournable dans les coupés asiatiques, elle tient une cote élevée et a kilométrage équivalent, tu paiera bien moins cher la Tibs qui est mal aimée.
Perso, je te conseille un coupé entre 2005 et 2007 (FL1), ca a un peu plus de gueule que le GK3. La FL2 (2007-2009) est rare en V6 et cote un peu plus, ca dépend de ton budget après...
(Le principal)[/quote]
La Célica (dernière du nom) est aussi rare que la Coupé, coté originalité elles se valent. Sur le style, par contre, ca diffère.... perso, je préférais la Coupé, mon choix s'est porté sur celle-ci.
Autre avantage non négligeable : le prix. La Celica est un incontournable dans les coupés asiatiques, elle tient une cote élevée et a kilométrage équivalent, tu paiera bien moins cher la Tibs qui est mal aimée.
Perso, je te conseille un coupé entre 2005 et 2007 (FL1), ca a un peu plus de gueule que le GK3. La FL2 (2007-2009) est rare en V6 et cote un peu plus, ca dépend de ton budget après...
Collectionneur de haters 
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"
Tu peux pas test

Tu peux pas test
- Luispawn
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
Bienvenue à toi parmi nous et à ta futur Tuscani .....et non Celica lol :ninja:
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Soit le bienvenu ici. :peace:
-
ludogk3v6-
- Un ouf au volant!!

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3/ GT
- Motorisation : 2.7 V6
salut a toi future tuscanien peut étre ;-)
-
bill57
- Conducteur régulier

- Marque : hyundai
- Motorisation : V6
salut et bienvenu a toi sur le forum...
pour faire ton choix, monte dans une celica regarde l'interieur finition etc, puis grimpe dans une tuscani, tu vera la différence et ton choix sera vite fait.
En 2004 j'avai aussi le meme choix a faire, depuis avec mon v6 ben je ne regrette rien^^
pour un V6 il a été produit de 2002 a 2005 ensuite plus rien...(ce qui le rend encore plus rare)
A environ 6000 E tu peu en trouvé en bon état, sinon tu as le 2L qui reste la motorisation la plus répendu.
pour faire ton choix, monte dans une celica regarde l'interieur finition etc, puis grimpe dans une tuscani, tu vera la différence et ton choix sera vite fait.
En 2004 j'avai aussi le meme choix a faire, depuis avec mon v6 ben je ne regrette rien^^
pour un V6 il a été produit de 2002 a 2005 ensuite plus rien...(ce qui le rend encore plus rare)
A environ 6000 E tu peu en trouvé en bon état, sinon tu as le 2L qui reste la motorisation la plus répendu.
-
ludogk3v6-
- Un ouf au volant!!

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3/ GT
- Motorisation : 2.7 V6
[quote="bill57" post=350705]salut et bienvenu a toi sur le forum...
A environ 6000 E tu peu en trouvé en bon état, sinon tu as le 2L qui reste la motorisation la plus répendu.[/quote]
visiblement il y a des v6 de 2007 (fl2 )
http://www.auto-evasion.com/fiches-tech ... -2007.html
A environ 6000 E tu peu en trouvé en bon état, sinon tu as le 2L qui reste la motorisation la plus répendu.[/quote]
visiblement il y a des v6 de 2007 (fl2 )
http://www.auto-evasion.com/fiches-tech ... -2007.html
- fred62
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé gk3 ph1
- Motorisation : v6 2.7l
- Année : 2004
Salut et bienvenu à toi
Pour moi il n'y a pas eu photos, la ligne de la tibs me plaisait beaucoup plus, le ronron du moteur m'a orienté vers le v6. Et je ne regrette absoluement pas mon choix.
Tu peux trouver entre 50 000 et 100 000 kms des prix entre 6000 et 9000 e.
le principal est de réussir à négocier et être patient.
bonne chance et bon choix surtout
Pour moi il n'y a pas eu photos, la ligne de la tibs me plaisait beaucoup plus, le ronron du moteur m'a orienté vers le v6. Et je ne regrette absoluement pas mon choix.
Tu peux trouver entre 50 000 et 100 000 kms des prix entre 6000 et 9000 e.
le principal est de réussir à négocier et être patient.
bonne chance et bon choix surtout
- Lynx
- Pilote chevronné

- Marque : Tibs vendues
[quote="bill57" post=350705]
pour un V6 il a été produit de 2002 a 2005 ensuite plus rien...(ce qui le rend encore plus rare)[/quote]
Faux, le V6 a existé jusqu'au bout, tu en trouve de temps a autres mais ils sont très rares.
pour un V6 il a été produit de 2002 a 2005 ensuite plus rien...(ce qui le rend encore plus rare)[/quote]
Faux, le V6 a existé jusqu'au bout, tu en trouve de temps a autres mais ils sont très rares.
Collectionneur de haters 
Tu peux pas test

Tu peux pas test
- fred62
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé gk3 ph1
- Motorisation : v6 2.7l
- Année : 2004
[quote="Lynx" post=350715][quote="bill57" post=350705]
Faux, le V6 a existé jusqu'au bout, tu en trouve de temps a autres mais ils sont très rares.[/quote]
exact tu peux t'accrocher pour le trouver en version fl1 (2005-2007) car presque introuvable en france, néanmoins en pays frontalier, luxembourg allemagne angleterre et suisse tu peux en trouver, mais c'est un peu plus chiant, il y a un topic à ce sujet dans la section adéquate
Faux, le V6 a existé jusqu'au bout, tu en trouve de temps a autres mais ils sont très rares.[/quote]
exact tu peux t'accrocher pour le trouver en version fl1 (2005-2007) car presque introuvable en france, néanmoins en pays frontalier, luxembourg allemagne angleterre et suisse tu peux en trouver, mais c'est un peu plus chiant, il y a un topic à ce sujet dans la section adéquate
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
+1
Moi je voulais un V6 FL2 blanc (pas chiant le mec :ninja: ) et du coup j'ai dû me rabattre sur le 2L...
Après des V6 tous beaux tous neufs, il en existe, mais ils s'appellent "Genesis" :D :D :D
Moi je voulais un V6 FL2 blanc (pas chiant le mec :ninja: ) et du coup j'ai dû me rabattre sur le 2L...
Après des V6 tous beaux tous neufs, il en existe, mais ils s'appellent "Genesis" :D :D :D
-