Tiburon turbo 974
- tiburon974
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD
- Motorisation : 2L turbo
- Année : 1997
Re: Tiburon turbo 974
[quote="Elricdelyon":opn4255f][quote="tiburon974":opn4255f]aprés avoir fait une accélération jusqu'à 6700rpm aucun fuel cut![/quote]
T'as la chance qu'en conduite normale elle tourne correctement sans être trop pauvre. Ca te permet de pouvoir rouler en attendant de recevoir le FIC puis de le monter et de le maitriser - ce qui prendra quelques mois au mieux. Mais en attendant ARRETE DE TIRER SUR CETTE BAGNOLE !!! Un moteur de 230 000 km poussé à haut régime à 0,6 bar avec un AFR de 16 et plus, t'es fou ! Attends, soit patient, t'as toute la vie devant toi ![/quote]
oui eric :roll: jlé fait qu'une fois juste pour voir si c'était comme avant :D
du coup j'ai trouver le probleme de ma pression qui arive en retard!mais je le reglerai quand le FIC arivera!en fait j'avais enlever l'actuator de la wastegate un jour!et quand je l'ai remise ben je n'ai pas laisser de pré-tension d'environ 1mm!j'avais remis direct sans prétension!du coup sa me fait une grosse fuite interne et du coup la pression arive 2500rpm plus tard!dans mon malheur j'ai de la chance sa me permet de rouler tranquil!
t'inkiete eric en attendant le FIC je reste soft :)
T'as la chance qu'en conduite normale elle tourne correctement sans être trop pauvre. Ca te permet de pouvoir rouler en attendant de recevoir le FIC puis de le monter et de le maitriser - ce qui prendra quelques mois au mieux. Mais en attendant ARRETE DE TIRER SUR CETTE BAGNOLE !!! Un moteur de 230 000 km poussé à haut régime à 0,6 bar avec un AFR de 16 et plus, t'es fou ! Attends, soit patient, t'as toute la vie devant toi ![/quote]
oui eric :roll: jlé fait qu'une fois juste pour voir si c'était comme avant :D
du coup j'ai trouver le probleme de ma pression qui arive en retard!mais je le reglerai quand le FIC arivera!en fait j'avais enlever l'actuator de la wastegate un jour!et quand je l'ai remise ben je n'ai pas laisser de pré-tension d'environ 1mm!j'avais remis direct sans prétension!du coup sa me fait une grosse fuite interne et du coup la pression arive 2500rpm plus tard!dans mon malheur j'ai de la chance sa me permet de rouler tranquil!
t'inkiete eric en attendant le FIC je reste soft :)
-
psyk0patt
- Conducteur régulier

- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2.0L Turbo
alors Tiburon974, comment va ce tiburon turbo ? quoi de neuf ?
- tiburon974
- Conducteur performant

slt psyko ^^
dsl pour mon absence ces dernier temps.
ben g pu regler le probleme de pression. la wastegate était trop ouverte du coup les gaz d'échappement ne faisai pas tourner la turbine.
mauvaise nouvelle le moteur a tenu 1 semaine.
du coup la je suis en train de changer de moteur, je me suis acheté une autre tib sans papier à 500€ et je peu recupérer le moteur du coup.
ma gestion était mal faite, donc la pour le prochain moteur je serais avec un AEM FIC beaucoup plus saint pour le moteur.
Aussi je suis en train de repeindre la voiture en meme temps. je change de couleur, un noir brillant métallique théoriquement.
et toi alor? ton tiburon turbo?^^
dsl pour mon absence ces dernier temps.
ben g pu regler le probleme de pression. la wastegate était trop ouverte du coup les gaz d'échappement ne faisai pas tourner la turbine.
mauvaise nouvelle le moteur a tenu 1 semaine.
du coup la je suis en train de changer de moteur, je me suis acheté une autre tib sans papier à 500€ et je peu recupérer le moteur du coup.
ma gestion était mal faite, donc la pour le prochain moteur je serais avec un AEM FIC beaucoup plus saint pour le moteur.
Aussi je suis en train de repeindre la voiture en meme temps. je change de couleur, un noir brillant métallique théoriquement.
et toi alor? ton tiburon turbo?^^
-
psyk0patt
- Conducteur régulier

ouais, pas de souci, moi aussi je n'étais pas trop présent...
ah ok, et une fois que tu as corrigé cela, est ce à cause de ta gestion que ton moteur à lâche ou à cause de la pression ?
la tu entames le gros taf dessus. par contre je pensais que tu avais déjà commandé et installé l'aem fic...
de mon coté ça peut aller, là elle roule correctement mais je dois apporter des modifs sur ma ligne car elle bouge trop et se décroche des raccords que j'avais pris à denist donc je met du v-band. aussi je pense que ma lambda d'origine est morte car je tourne super riche en conduite pèpère et en plus je n'ai plus la valeur de lambda sur le neo.
ah ok, et une fois que tu as corrigé cela, est ce à cause de ta gestion que ton moteur à lâche ou à cause de la pression ?
la tu entames le gros taf dessus. par contre je pensais que tu avais déjà commandé et installé l'aem fic...
de mon coté ça peut aller, là elle roule correctement mais je dois apporter des modifs sur ma ligne car elle bouge trop et se décroche des raccords que j'avais pris à denist donc je met du v-band. aussi je pense que ma lambda d'origine est morte car je tourne super riche en conduite pèpère et en plus je n'ai plus la valeur de lambda sur le neo.
- tiburon974
- Conducteur performant

moi ct a cause de la gestion!je tournai avec une map 3 bar à 7psi! je pense que lavance a lalumage a tuer mon moteur!il a cliqueter je pense!j'entendais de bap bap a haut regime!
du coup sur le nouveau moteur yora l'aem fic et ma lambda de l'innovate est morte je pense car elle mafiche 10 puis la valeur normale puis encore 10 enfin c bizare!
je posterai des fotos sous peu!
mai les sensation étai au RDV lol. je mettrai des vidéo vers aout quand elle sortira :)
et toi des vidéo?
du coup sur le nouveau moteur yora l'aem fic et ma lambda de l'innovate est morte je pense car elle mafiche 10 puis la valeur normale puis encore 10 enfin c bizare!
je posterai des fotos sous peu!
mai les sensation étai au RDV lol. je mettrai des vidéo vers aout quand elle sortira :)
et toi des vidéo?
- tiburon974
- Conducteur performant

je revien au nouvelle!alors apré mon joint de cullasse en fait sur le moteur turbo je décider de repeinture la voiture et de changer de moteur!le moteur de 130000km est super crade donc la j'ai deculasser pour refaire tous les joint du moteur pour que au niveau étanchéité ce soit nikel!
place au photo:

on peut voir mon ancien moteur sous le plastique transparent, et lotre moteur super crade pour l'instant, la baie moteur aprétter et qui sera demain peinte! donc voila voila....
place au photo:

on peut voir mon ancien moteur sous le plastique transparent, et lotre moteur super crade pour l'instant, la baie moteur aprétter et qui sera demain peinte! donc voila voila....
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Niquel tout ça. C'est ce qui m'attends d'ici peu (sauf pour la peinture)
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Mouahaha, j'y crois à mort.. ^^
- tiburon974
- Conducteur performant

- tiburon974
- Conducteur performant

je l'espere je l'espere!je voulais refaire la segmentation mais en fait je le ferai quand je mettrait les piston et bielle forgé pour l'année prochaine!
j'ai pris contact avec denisst pour me prendre le meme kit gros frein que toi ciric!
je vous tien au jus!
ps:ciric l'aileron arrivera chez toi vers debut aout ils me previennent quand il sort de belgique!
j'ai pris contact avec denisst pour me prendre le meme kit gros frein que toi ciric!
je vous tien au jus!
ps:ciric l'aileron arrivera chez toi vers debut aout ils me previennent quand il sort de belgique!
-
psyk0patt
- Conducteur régulier

le projet à l'air de prendre de l'ampleur!
justement, le kit gros frein te reviens à combien ?
justement, le kit gros frein te reviens à combien ?
- tiburon974
- Conducteur performant

ben je l'espère :)
le kit me revien a 900$ canadien + frais de port dc ds les 800 je pense!
et toi ca avance?
le kit me revien a 900$ canadien + frais de port dc ds les 800 je pense!
et toi ca avance?
-