>>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY
Des photos! Des photos!
Et
Des Vidéos! Des vidéos!
:lol:
Et
Des Vidéos! Des vidéos!
:lol:
- Luispawn
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
Quel boulot de dingue, j'oserais jamais me lancer dans un truc comme ça surtout que je n'y connais rien.Bonne continuation à toi et bravo pour ton taff.
-
psyk0patt
- Conducteur régulier

- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2.0L Turbo
- Année : 1997
oui, dès que possible j'en mettrais,
sinon j'arrange quelques ptits trucs au niveau de la ligne car elle bouge trop et se décroche donc je vais virer les raccords pour souder des V-band Clamps...
sinon j'arrange quelques ptits trucs au niveau de la ligne car elle bouge trop et se décroche donc je vais virer les raccords pour souder des V-band Clamps...
-
psyk0patt
- Conducteur régulier

Ca avance, petit à petit,
j'ai pu enfin faire souder la ligne et mettre les V-band donc la elle tien. j'ai profité pour faire retirer de l'épaisseur chez un tourneur sur l adaptateur v-band du turbo et ainsi décoller le downpipe de l alternateur. j'ai fini de monter toute la ligne et je suis parti faire un tour. niveau sensation c'est pas mal du tout même à 6-7 psi ça tire bien :cool: mais pas assez alors je lui ai donné un 8-9 et là ça va vraiment mieux :D
par contre un problème est apparu comme ça du jour au lendemain, à savoir qu'elle peine beaucoup beaucoup à démarrer, alors que la batterie est bonne. parfois ça fait des explosions dans la ligne à force d'essayer...quand elle démarre, après avoir essayé 7 à 8 fois et encore! le moteur tourne bien et l’accélération aussi, elle roule bien mais quand je ralenti et freine à un stop par exemple, elle s'éteint carrément!!! et parfois à du mal à redémarrer de suite...
J'ai déjà vérifié les bougies et essayer avec d'autre mais rien de mieux. peut être le boitier d'allumage ou le branchement de mon néo ou un fil porte à la masse. je vais voir ça au jour d'hui...
j'ai pu enfin faire souder la ligne et mettre les V-band donc la elle tien. j'ai profité pour faire retirer de l'épaisseur chez un tourneur sur l adaptateur v-band du turbo et ainsi décoller le downpipe de l alternateur. j'ai fini de monter toute la ligne et je suis parti faire un tour. niveau sensation c'est pas mal du tout même à 6-7 psi ça tire bien :cool: mais pas assez alors je lui ai donné un 8-9 et là ça va vraiment mieux :D
par contre un problème est apparu comme ça du jour au lendemain, à savoir qu'elle peine beaucoup beaucoup à démarrer, alors que la batterie est bonne. parfois ça fait des explosions dans la ligne à force d'essayer...quand elle démarre, après avoir essayé 7 à 8 fois et encore! le moteur tourne bien et l’accélération aussi, elle roule bien mais quand je ralenti et freine à un stop par exemple, elle s'éteint carrément!!! et parfois à du mal à redémarrer de suite...
J'ai déjà vérifié les bougies et essayer avec d'autre mais rien de mieux. peut être le boitier d'allumage ou le branchement de mon néo ou un fil porte à la masse. je vais voir ça au jour d'hui...
- tiburon974
- Conducteur performant

- Modèle : Coupé RD
- Motorisation : 2L turbo
ahh cool que ca tourne!dommage pour ton probleme là!regle le vite! moi la mienne est prete ds un mois :)
-
psyk0patt
- Conducteur régulier

ok super! j'espère que tout ira pour le mieux...
de mon côté je n'ai toujours pas trouvé le problème de démarrage, j'ai vérifié les fils du calculateur et du néo, les manos et autres fils, en plus le problème est apparu du jour au lendemain! peut être la bobine qui déconne...
franchement j'en sais rien, chui trop vex:|
a part ça j'ai reçu les supports moteur en polyuréthane de chez Kspec...

By psyk0patt at 2011-07-24

de mon côté je n'ai toujours pas trouvé le problème de démarrage, j'ai vérifié les fils du calculateur et du néo, les manos et autres fils, en plus le problème est apparu du jour au lendemain! peut être la bobine qui déconne...
franchement j'en sais rien, chui trop vex:|
a part ça j'ai reçu les supports moteur en polyuréthane de chez Kspec...

- tiburon974
- Conducteur performant

ahh cool pour les support moteur :)
ils vendent pas ceux sur les coté?
ils vendent pas ceux sur les coté?
-
psyk0patt
- Conducteur régulier

non, je n'en n'ai pas vu sur le site...
sinon, pour ce qui est de mon souci, j'ai pu m'apercevoir que le faisceau de câble qui va au capteur pmh ou celui de la sonde O² est défectueux car en le bougeant, le moteur s'éteint.
à voir de plus près...
sinon, pour ce qui est de mon souci, j'ai pu m'apercevoir que le faisceau de câble qui va au capteur pmh ou celui de la sonde O² est défectueux car en le bougeant, le moteur s'éteint.
à voir de plus près...
- tiburon974
- Conducteur performant

je pense plutot pour le capteur pmh! la sonde O2 n'est pas aussi importante car sans pmh pas d'allumage...
-
psyk0patt
- Conducteur régulier

tu ne savais pas me dire ça plus tôt, hein! >)
ok, je vais profiter pour le remplacer, après tout, c'est peut être lui qui est cause...
ok, je vais profiter pour le remplacer, après tout, c'est peut être lui qui est cause...
- tiburon974
- Conducteur performant

^^ dsl
ben si tu me dis que dés que tu touche au faisceau pas loin ca doit etre ca ^^
en revanche peut etre que c'est pas la sonde en elle meme mais au branchement mal serré ou fil ramoché
ben si tu me dis que dés que tu touche au faisceau pas loin ca doit etre ca ^^
en revanche peut etre que c'est pas la sonde en elle meme mais au branchement mal serré ou fil ramoché
-
psyk0patt
- Conducteur régulier

finalement tu avais raison, les fils étaient carrément pourris avec du ver de gris dessus, au niveau de la sonde, en tirant légèrement ils ce sont cassés, ; donc je vais changer de capteur.
j'irai voir demain combien ça coûte en concession...
j'irai voir demain combien ça coûte en concession...
-
ciric09
j'ai deja eu le meme souci , mais j'ai toujour roulé avec mes sonde lambda debranché sans souci . a voir , apres j'avais tous vendu pour me monter le v6 et j'ai pas pris le temp de voir se que c'etais.
- tiburon974
- Conducteur performant

ahh ok :) heuresement que c'est trouvé maintenant :)
sinon tu pourra leur demander si notre capteur PMH est à effet hall ou inductif? car je dois brancher le fic et les ricain on ce capteur inductif mais à 3 fil alors que les 3 fils c'est quasi tout le temps a effet hall sauf quand il y a un blindage!et le notre a trois fil et je veut etre sur lol
merci psyko :)
sinon tu pourra leur demander si notre capteur PMH est à effet hall ou inductif? car je dois brancher le fic et les ricain on ce capteur inductif mais à 3 fil alors que les 3 fils c'est quasi tout le temps a effet hall sauf quand il y a un blindage!et le notre a trois fil et je veut etre sur lol
merci psyko :)
-
psyk0patt
- Conducteur régulier

J'ai fais une recherche sur ebay et j'ai pu trouver un capteur d'origine Hyundai entre 40 et 65 € (avec fdp), je suis donc allé à la concession pour comparer le prix du capteur pmh dans l'éventualité de l'acheter de suite mais quand on me dit qu'il coûte 80,24€ avec la remise garagiste, je l'ai laissé là où il était et j'ai commandé de suite chez un vendeur en Angleterre (UK) pour 40,13€. Duc oup, j'ai même pas demandé au vendeur de quel type est ce capteur. Arrivé en une semaine, monté de suite, la voiture a démarré au quart de tour!!!! Et ce qui me fais plaisir c'est qu'elle ne s'éteint plus quand je m'arrête à un stop par exemple...donc là je profite à 10-11 psi et c'est tout simplement malade!!!
-