Coût d'Entretiens

éloims
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : hyundai
Modèle : gk3
Motorisation : 2l
Année : 2003

Re: Coût d'Entretiens

Message par éloims »

hello,

ça fait 2 ans que j'ai la mienne et le seul problème que j'ai c'est la fermeture centralisé qui déconne, mais j'ai le nouveau moteur reste plus qu'à le changer :D

sinon, pour le reste c'est de l'entretien courant comme sur n'importe qu'elle voiture et c'est pas plus chère.

en tout cas je ne regrette vraiment pas et si c'était à refaire je ferai pareil.... quoique je passerai peut être à la FL1 :love:
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Message par Luispawn »

Mis a part le BCM qui a crame sur la mienne j'ai pas eu de gros frais.Elle est restée sans roule pendant un peu plus d'un an et franchement elle marche toujours comme au premier jour. :D :D :D
Alammo
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Alammo »

Merci à tous, me voilà reboosté à bloc pour l"achat de ma Tuscani !!! Et puis je me suis dit, mais m!¤@#e, quitte à payer, autant ce faire plaisirs !!!
Maxmin
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0l
Année : 2007

Message par Maxmin »

C'est pas une mauvaise philosophie, En ce qui me concerne en 2 ans avec le 1.6l, j'ai jamais eu de problèmes. Avec le 2.0l depuis 7 mois, j'ai pas remarquer de soucis. Après une bagnole ça s'entretient.

C'est sur que si tu tire dessus comme un porc à froid, que tu ne fait pas tes vidanges etc... ça va pas l'aider à vieillir correctement. Mais en faisant comme n'importe quelle autre voiture, l'entretient normal et minimum qu'une bagnole requiert, tu n'auras pas de soucis.

Bref fait toi plaisir, on a qu'une vie :)
Alammo
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Alammo »

[quote="dgsouille" post=352832][quote="Alammo" post=352830]lol c'est absolument ce que je ressens, par contre moi je me renseigne![/quote]

Faut t'il encor se renseigner au bonne personne ;)[/q

Et bien je me renseigne auprès des bonne personnes, vue que c'est vous ;)
Alammo
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Alammo »

[quote="dgsouille" post=352832][quote="Alammo" post=352830]lol c'est absolument ce que je ressens, par contre moi je me renseigne![/quote]

Faut t'il encor se renseigner au bonne personne ;)[/quote]

Je pense me renseigner auprès des bonnes personnes, puisque c'est vous :p

Sinon on va dire que je suis un noob niveau entretien auto, mais je ne demande qu'à apprendre!
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

Message par vinc »

J'ai une T 1.6 de 2008.

Alors ce mois ci j'ai changé :
- distribution (avec pompe à eau, la totale quoi), j'en ai eu pour 150€ chez notre partenaire
- disques, plaquettes : 215€
- liquide de frein : 30€
mon concessionnaire m'a demandé 300€ de main d'oeuvre pour faire tout ca (moyen de trouver pour pas chèr mais j'avoue que le cachet + facture mentionnant le kit distribution est avant tout une garantie sur la main d'oeuvre en cas de pépin, mais aussi un solide argument à la revente)
- Pneus T1R pour 500€ monté équilibré, moyen d'avoir des pneus moins cher dans les 85€ pièce sans montage.
- Après si tu sais faire tes vidanges, tu mets 35€ d'huile, 7€ de filtre.

Après niveau pépin, j'en ai eu .... mais après qu'elle soit à moitié coupé en 2 par un poteau lol Et elle roule à nouveau !! Comme quoi c'est pas mal solide quand même cette bête car tout le monde la voyait en casse.

On va dire que c'est une voiture sympa qui coute pas trop cher, après si vraiment on veut rien lacher on fait comme moi et on prend une caisse à 1000€ genre 106 et on a des pneus pour 40€, etc....
C'est un excellent compromis pour rouler dans une caisse super et pas banale sans non plus s'endetter sur 15 ans, après sur les longs trajets (si tu taf à 100bornes de chez toi), bah là oui tu va finir par avoir beaucoup de frais. Mais au final, comme toutes les voitures non ? ;-)
Alammo
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Alammo »

Une 106, c'est ce que j'ai :peace:

Bon allez, vivement ma TUSCAAAAAANI
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

Message par vinc »

bah voila, tu garde la 106 pour la dure galere des trajets, et la tusc pour le loisir.

enfin ca c'est toi qui voit ;-)
Alammo
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Alammo »

Un pote me la rachète normalement, et puis j'ai pas les moyens d'assurer 2 voitures.
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Message par HapimaN »

Une voiture reste une voiture.
Il y a de l'entretient mais quand tu vois les prix que l'on peux avoir pour les pièces d'origine Hyundai par le club et quand tu compare aux autres marques tu fais un grand sourire !
Après le coupé est une voiture plaisir donc c'est sur qu'elle aura un coût supérieur à un "déplassoir" mais aussi par ce que tu prendras plaisir de la rouler et que tu feras des trajets parfaitement inutiles mais donc indispensable, que tu la lavera à la main alors que l'autre passer dans une grosse flaque ça aurait suffit...

Une voiture plaisir c'est pour ce faire plaisir par définition et je ne connais aucun plaisir totalement gratuit ( et même les plus vicieux confirmerons que Tous les plaisirs coûtent de l'argent à un moment ou à un autre :D )
Alammo
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Alammo »

Tu viens de dire en ces lignes tout ce que je pense! Même avec ma 106 je fait attention, lavage à la main de temps en temps, etc...

Moi l'automobile, c'est une passion: une passion ce vie à fond, quand on aime, on ne compte pas!

Et puis je ne dirai jamais assez ma phrase favorite: Quitte à payer, autant ce faire plaisir!
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »