Le Bio-ethanol et les boitiers Fuel flex.

Répondre
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Toyota
Modèle : Corolla TS
Motorisation : 2.0L
Année : 2019

Re: Le Bio-ethanol et les boitiers Fuel flex.

Message par Tuscalien »

Un boitier automatique n'a aucune idée du type d'éthanol que tu met, même si y'a marqué 100% flexfuel, ça ne veut rien dire. Choisis bien en rapport à son pays de fabrication. Si il vient d'un pays où ça carbure uniquement à l'E100 ou à l'E70, l'E30. Ce boitier ne sera pas adapté. L'automatisme empêche tout réglage en cas d'incompatibilité avec le type d'injecteurs. Plus y'a de réglages possible mieux ce sera. Si tu n'y connais rien, fais le monter par un pro. Monter un boitier Ethanol sur le coupé n'est pas à prendre à la légère et même un simple bricolo ne suffira pas, faut se brancher sur l'ecu et en contrôler la qualité Avant/pendant/après le montage.
karim
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : coupé euro 2004
Motorisation : 2.0
Année : 2004

Message par karim »

beaucoup de voitures roulent avec des boîtiers automatique. Tu n'as pas besoin de te brancher sur l'ecu car ton injection est controlé par l'ecu. Le boitier va rallonger ton tps d'injection. De toute facon je roule sans boitier comme ta pu le lire. et oui j'ai controlé ma voiture avant/pendant/apres.
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Toyota
Modèle : Corolla TS
Motorisation : 2.0L
Année : 2019

Message par Tuscalien »

Merci de m'en expliquer le fonctionnement mais c'est parce que j'en ai monté un que je t'en parle. Juste pour info, aucun boitier ne se branche à l'ecu sauf des boîtiers à 1000€ sans compter le prix de l'installation pour déssoudage et modif de l'ecu. Bon courage avec ta caisse ;)
Répondre