Alors ouais, je vais aux écuyers en semaine, le 6 septembre

Un bon ptit circuit

130€ la journée en Open.
Sinon,
Bilan de la sortie Nur.
Après avoir lutté comme un malade pour avoir des pneus "pluie", j'ai rien trouvé du tout. Je pars donc avec un setup ville / sec, a base de federal RSR (semi slick) et matador aquila evo (ville typé sporty) a l'AR.
Je vous épargne la route, et on arrive au Nur, sous la pluie. Chance démente, miracle, allez savoir, la piste a séché et il fait re beau ^^ Juste pour nous.
Je fais un premier tour en passager dans la s13 d'un ami :
C'est la que je vois qu'en fait ...
1. Ca n'a RIEN à voir avec GT5

Inutile de vous y "préparer", faut y aller pour se rendre compte des dévers de malade, des montées de malades, des descentes de malades

2. La piste est super sèche pour une journée de pluie intense. Il reste bien sur des zones humides dangereuses, mais c'est vraiment pas mal.
3. Y'a de ces virages sans aucune visibilité

4. Les mecs roulent comme des fous furieux dessus
Motivé, je monte dans le poussin et roulez jeunesse. Bon ... c'est vraiment VRAIMENT pas l'esprit "circuit". On pars sans casques, le coffre chargé avec la roue de secours, les outils (au cas ou), les sacs de voyage ... pas glop pour la perf. Mais que diable. Je boucle un tour de découverte appuyée en 13 minutes, je pense qu'on peut faire en 10 avec un RD1 plus light et surtout, une bonne connaissance du circuit. J'ai tapé la bourre avec une fiat punto Abarth (180ch / 27mkg / 1185kg) que j'ai gardé à bonne distance sur pas mal de virages, mais que j'ai laissé passer en même temps qu'une GT3 qui blindais a mort, puis il m'a largué ^^
Pas refait de tour car c'est notre voiture de trajet, lourde, terrain par endroits humide donc piégeur, et surtout, pour vraiment faire un bon score, il faut quelques bon Dix tours de plus pour apprendre les virages à l'aveugle. Sans ça, on freine inutilement au lieu de rester a fond sur les gazs, donc je pense qu'il y a une très grande marge de progression la bas, rien qu'en connaissant le circuit.
Titine a prouvé qu'elle est LOIN d'être dépassée. Pourtant elle est pas vraiment "prépa".
Quelques tofos

(Mon pote qui conduis, pendant que je suis dans la s13)
Et moi :
La première fois que tu vois le "Karusel" (le circulaire avec les bandes rugueuses et lisses CF dernière tofo) c'est flippant. L'angle que ça prends est violent

Bref, un GROS GROS kiff, mais attention tout de même. Ça reste très dangereux pour une sortie piste, surtout si on se prends pour un chaud.
Niveau tarif, mettez de l'essence au Luxembourg (1.30 le 98 sur autoroute ^^) et sinon les "tours" sont pas SI chers que ça.
Bref, un gros gros kiff, que je referais surement dans un An, avec la 106 arceautée et slickée, sur plusieurs jours, si j'ai les $$$$$
Le plateau de fou furieux. (Désolé, j'était trop crazy la bas pour penser a prendre plus de tofos)
La plus belle:
Voila