Presentation Jeepee 1966

jeepee1966
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : hyundai
Modèle : coupe fx
Motorisation : 2.0
Année : 2004

Presentation Jeepee 1966

Message par jeepee1966 »

Bonjour à tous
Je m'appelle Jean Philippe, j'ai 45 ans marié 1 enfant, je vis en région Lyonnaise dans l'Ain
Je suis un ancien mécano poids lourd reconverti dans l'avitaillement depuis 12 ans
J'ai toujours roulé en coupé Opel des années 70-80 (Manta, Kadett, Monza) jusqu’à ma 2eme opération du dos et un chirurgien qui m'a dit il y a 10 ans que les coupés tape cul et raze bitume , fallait plus y pensé :cry:
Je me suis résigné et j'ai fait l'acquisition d'une Ford Sierra Diesel que j'ai gardé 2 ans, une vrai punition, j'ai acquis ensuite une Mondeo 2.0 essence 145 ch de 2001, et la j'ai retrouvé le plaisir de conduire, comme c'était une Ghia elle était toutes options, j'ai découvert les plaisirs de la clim, vous allez me dire qu'elle rapport avec la Hyundai Coupé, j'y viens
Ma fille ayant grandi et nous suivant de moins en moins et mon gout pour les coupés n'ayant pas disparu, j'ai décidé en début d'année de vendre la Mondeo et de trouvé un coupé de puissance et de confort équivalent, dans les 6000 € et avec moins de 100 000 km, mais lequel ?
Les Astra Bertone sont bien fini mais sous motorisé hormis l'OPC mais hors budget , chez Ford il y a la Cougar mais en 2.0 c'est l'ancien moteur Mondeo seulement 130 ch et diffusion confidentiel, les pièces deviennent introuvable, et après en avoir essayé une, c’était pas sportif du tout (mouvement de caisse, roulis etc)
je commence a désespérer et en cherchant un peu au hasard sur le BCoin je tombe sur le Hyundai coupé après 2001 que je n'avais jamais vu ( pas sur la tête merci) et la c'est le coup de foudre, moteur équivalent a la Mondeo, équipement idem voir plus avec le cuir et le toit ouvrant et une ligne vraiment épatante, avec des petit air d'Aston sous certain angle et puis cerise sur le gâteau, un hayon
Je me renseigne sur la fiabilité et l'entretien auprès d'un collègue qui possède depuis quelques années un coupé de 2001 que je n'aime pas du tout avec sa face avant "original", il me dit, il y a ceux qui ne connaissent pas et qui dénigre et ceux qui on acheté une fois une Hyundai et qui en rachète une ensuite
Mon choix est fait et après 6 mois d'attente je vends la Mondeo il y a 1 mois et 3 jours après je deviens l'heureux proprio d'un coupé FX 2.0 pack luxe de 2004 avec 77000 km au compteurs dans la couleur que je voulais (Gris métal ) ,elle est nickel, j'en suis le 3eme proprio,
On est parti en vacance avec et après 3 000 km je ne regrette pas mon achat, il y a quelque petit détail qui énerve un peu, bien sur la perfection n'est pas de ce monde, J'aurais aimé que la colonne de direction soit réglable en profondeur, ça m'aurait aidé a loger mon mètre 89, que les 2 vitres soit automatique en montée et en descente, et un indicateur de T° extérieur, a part ça c'est que du bonheur
A si, dernier détail, c'est des inquiets les Coréen, j'ai changé le poste d'origine par un modèle avec port USB, et bien je me la suis pris et mordu pendant un moment, j'avais jamais vu ça, un poste vissé latéralement, une fois que j'ai pigé ,j'ai démonté la console central et cela m'a permis de vérifier l’excellente qualité d'assemblage des plastiques et des faisceaux
Voila j’espère ne pas avoir été trop long et pour conclure ma présentation je suis inscrit sur d'autre forum avec le même pseudo car j'ai bien sur d'autres passions, je pratique le tir, la moto j'ai un VN 1500, je suis passionné aussi par les ricaines et je passe pas mal de temps sur la PS3
Merci de m’accueillir sur votre forum qui j'en suis sur regorge d'une foule d'info qui me permettrons de passer de nombreuse année au volant de ma Hyundai
Au plaisir de vous lire
Amicalement
Jeepee1966
rokudaime
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0 16V
Année : Mars 2007

Re: Presentation Jeepee 1966

Message par rokudaime »

Bienvenu sur le forum toi je t'aime déja ta eu la même réaction que moi a la découverte de Tusca, son aire d'aston ma séduit cash et après avoir vu une photo a coté d'une DB9 si je me souviens bien bah elle a pas a faire ptit cul la FX.

En bref une nouvelle fois bienvenu chez nous et je confirme, ce forum est une mine d'info pour nos coupé.

Sinon le dos sa vas les suspension sont pas trop ferme ?
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2007

Message par Florian »

Sacré présentation !! Merci, c'est tellement rare de voir ça...
Bienvenu à toi sur le forum avec ta grise :)

Il y a bien un indicateur de température extérieur, il est en bas à droite de la console : outside temp !!
jeepee1966
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par jeepee1966 »

rokudaime a écrit :Bienvenu sur le forum toi je t'aime déja ta eu la même réaction que moi a la découverte de Tusca, son aire d'aston ma séduit cash et après avoir vu une photo a coté d'une DB9 si je me souviens bien bah elle a pas a faire ptit cul la FX.

En bref une nouvelle fois bienvenu chez nous et je confirme, ce forum est une mine d'info pour nos coupé.

Sinon le dos sa vas les suspension sont pas trop ferme ?
Non c'est très supportable, de toutes façon quoique tu fasses , le dos une fois que t'est pris t' en chie tous le temps, mais je supporte le trajet direct Lyon-La Rochelle (600km) mais c'est le max et en moto c'est 150 km max
Content de voir que je suis pas seul a lui trouvé des airs d'Aston, au boulot quand j'en parlé on se foutait un peu de moi mais venant de conducteur de 307 ça me gène pas :lol:
@+JP
jeepee1966
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par jeepee1966 »

Florian a écrit :Sacré présentation !! Merci, c'est tellement rare de voir ça...
Bienvenu à toi sur le forum avec ta grise :)

Il y a bien un indicateur de température extérieur, il est en bas à droite de la console : outside temp !!
Je suis une truffe, ça m'apprendra a critiquer sans savoir, j'avais repérer ce bouton et je n'avais jamais appuyé dessus, je voulais rejeter un œil sur le mode d'emploi, ben voila
Merci beaucoup
Pour me racheter je vais signaler un détail que j'adore et que je n'avais jamais vu sur une autre voiture, c'est l’éclairage du Neiman quand on ouvre la porte, le petit cercle vert je trouve cela top
@+JP
rokudaime
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0 16V
Année : Mars 2007

Message par rokudaime »

le mien de cercle neiman est bleu c'est plus beau et d'origine :)

JE suis du même avis que toi un conducteur de 307 peut pas apprécier la tusca a son juste niveau si il en a jamais eu, mais ceux qui ont une tusca avec une peinture peugeot (il se reconnaitra) bah on fait l'impasse xD
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l

Message par fred62 »

ah une belle présentation aussi longue que la mienne, ca fait plaisir :huhu:

sinon, bienvenue sur le forum et à ta coupé. (ps : je suis d'accord avec toi sur l'éclairage du neiman, le petit truc en plus quoi)
rokudaime a écrit :le mien de cercle neiman est bleu c'est plus beau et d'origine :)

JE suis du même avis que toi un conducteur de 307 peut pas apprécier la tusca à son juste niveau si il en a jamais eu, mais ceux qui ont une tusca avec une peinture peugeot (il se reconnaitra) bah on fait l'impasse xD
Et en quoi celà est il vrai ? peux tu développer en mp stp ? (afin de ne pas pourrir ce post),
je donne juste mon avis sur cette réflexion (désolé les modérateurs, vous pouvez éditer si nécessaire => parqu'on roule/roulait en peugeot 307, on ne peut pas comparer la tusca ??? C'est plutot le contraire il me semble, je roulais en Laguna I ph2 (donc berline), et franchement, je vois très bien ce qui est bon et pas bon sur nos tuscas,chacune a ses avantages, à mon avis n'avoir qu'un seul modèle de voiture comme référence et bien c'est perdre de sa subjectivité...après c'est "chacun voit midi à sa porte". La Tusca a beau être belle (suivant nos codes stylistiques), elle était perfectible à l'époque vis à vis de la concurrence (les clignos oranges pour commencer,la peinture etc..enfin bref, on peut en disucter en mp, no problémo :) )

Enfin revenons à Jeepee
Je suis comme toi, grand 1m87, donc du coup j'ai apprécié le changement de hauteur du volant, mais voilà par de profondeur (l'inverse de ma laguna) et j'avoue que ca pêche un peu là, mais bon on s'y fait.
Pour les vitres, par contre, sur la laguna j'avais descente/remontée en une seule fois sur coté conducteur et par impulsion coté passager.
je préfère mode impulsions (par à coup dirons nous) plus facile à régler en ouverture :lol2: (mais ou sont nos manivelles :eclatderire: au moins on réglait au quart de huitième de poil de cul l'ouverture) .

Allez fait nous pêter les photos :lol:
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Bienvenue à toi et ton coupé , merci pour ta belle présentation .
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Pffffffffffff c'est lourd des présentations aussi longue que çà.............. :bobolatete:

j'déconne bien sûr, bienvenue içi :)
Hidden51
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupé
Motorisation : 1.6
Année : 2003

Message par Hidden51 »

Bienvenue :)
kermitout44
Modèle : VELOSTER
Motorisation : 1.6
Année : 2013

Message par kermitout44 »

Des présentations comme on aime!!! Merci d'avoir pris le temps de nous parler de toi!!!
Bienvenue a toi et ta belle!!!! :)
Bike is a State of mind, don't forget it!
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

Soit le bienvenu sur ce forum parmi de nombreux passionnés.
elogre
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Lotus
Modèle : 111S
Motorisation : 1.8vvc
Année : 2005

Message par elogre »

Super présentation !!! Bienvenue a toi!!!
Quand j'ai acheter mon premier coupe c'est aussi sur un coups de coeur alors que je n'en avais jamais vue.
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Message par HapimaN »

Bonjour et bienvenue ici !

Première chose : Merci vraiment pour ta présentation. Beaucoup te l'on déjà dit mais j'en remet une couche. J'adore et j'aimerais en voir plus souvent !

Seconde : tu es ou dans l'Ain. Car c'est quand même un poil grand.

A bientôt !
jeepee1966
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par jeepee1966 »

Merci à tous pour votre accueil chaleureux et je suis flatté que ma présentation vous est plus
HapimaN a écrit :
Seconde : tu es ou dans l'Ain. Car c'est quand même un poil grand.

A bientôt !
Je suis vers Meximieux, a 20 km de Lyon, et toi ?

Pour Fred 62 Je suis d'accord avec toi, il n'y avait rien de péjoratif dans mon allusion au 307 qui sont de très bonne voitures, juste un trait d'humour
J'ai adoré ma Mondeo
Pour les vitres j'avais les 4 électriques sur la Ford et toutes fonctionnaient sur le même principe que celle coté conducteur dans la Hyundai (a fond :automatique, un peu =impulsion ) et petit plus sur la Ford on pouvait les ouvrir ou les fermer avec la télécommande
Une petite question si c'est pas indiscret, 62 c'est pour le département ? c'est la bas que j'ai vu le jour !
@+JP
Répondre