Je m'appelle Jean Philippe, j'ai 45 ans marié 1 enfant, je vis en région Lyonnaise dans l'Ain
Je suis un ancien mécano poids lourd reconverti dans l'avitaillement depuis 12 ans
J'ai toujours roulé en coupé Opel des années 70-80 (Manta, Kadett, Monza) jusqu’à ma 2eme opération du dos et un chirurgien qui m'a dit il y a 10 ans que les coupés tape cul et raze bitume , fallait plus y pensé
Je me suis résigné et j'ai fait l'acquisition d'une Ford Sierra Diesel que j'ai gardé 2 ans, une vrai punition, j'ai acquis ensuite une Mondeo 2.0 essence 145 ch de 2001, et la j'ai retrouvé le plaisir de conduire, comme c'était une Ghia elle était toutes options, j'ai découvert les plaisirs de la clim, vous allez me dire qu'elle rapport avec la Hyundai Coupé, j'y viens
Ma fille ayant grandi et nous suivant de moins en moins et mon gout pour les coupés n'ayant pas disparu, j'ai décidé en début d'année de vendre la Mondeo et de trouvé un coupé de puissance et de confort équivalent, dans les 6000 € et avec moins de 100 000 km, mais lequel ?
Les Astra Bertone sont bien fini mais sous motorisé hormis l'OPC mais hors budget , chez Ford il y a la Cougar mais en 2.0 c'est l'ancien moteur Mondeo seulement 130 ch et diffusion confidentiel, les pièces deviennent introuvable, et après en avoir essayé une, c’était pas sportif du tout (mouvement de caisse, roulis etc)
je commence a désespérer et en cherchant un peu au hasard sur le BCoin je tombe sur le Hyundai coupé après 2001 que je n'avais jamais vu ( pas sur la tête merci) et la c'est le coup de foudre, moteur équivalent a la Mondeo, équipement idem voir plus avec le cuir et le toit ouvrant et une ligne vraiment épatante, avec des petit air d'Aston sous certain angle et puis cerise sur le gâteau, un hayon
Je me renseigne sur la fiabilité et l'entretien auprès d'un collègue qui possède depuis quelques années un coupé de 2001 que je n'aime pas du tout avec sa face avant "original", il me dit, il y a ceux qui ne connaissent pas et qui dénigre et ceux qui on acheté une fois une Hyundai et qui en rachète une ensuite
Mon choix est fait et après 6 mois d'attente je vends la Mondeo il y a 1 mois et 3 jours après je deviens l'heureux proprio d'un coupé FX 2.0 pack luxe de 2004 avec 77000 km au compteurs dans la couleur que je voulais (Gris métal ) ,elle est nickel, j'en suis le 3eme proprio,
On est parti en vacance avec et après 3 000 km je ne regrette pas mon achat, il y a quelque petit détail qui énerve un peu, bien sur la perfection n'est pas de ce monde, J'aurais aimé que la colonne de direction soit réglable en profondeur, ça m'aurait aidé a loger mon mètre 89, que les 2 vitres soit automatique en montée et en descente, et un indicateur de T° extérieur, a part ça c'est que du bonheur
A si, dernier détail, c'est des inquiets les Coréen, j'ai changé le poste d'origine par un modèle avec port USB, et bien je me la suis pris et mordu pendant un moment, j'avais jamais vu ça, un poste vissé latéralement, une fois que j'ai pigé ,j'ai démonté la console central et cela m'a permis de vérifier l’excellente qualité d'assemblage des plastiques et des faisceaux
Voila j’espère ne pas avoir été trop long et pour conclure ma présentation je suis inscrit sur d'autre forum avec le même pseudo car j'ai bien sur d'autres passions, je pratique le tir, la moto j'ai un VN 1500, je suis passionné aussi par les ricaines et je passe pas mal de temps sur la PS3
Merci de m’accueillir sur votre forum qui j'en suis sur regorge d'une foule d'info qui me permettrons de passer de nombreuse année au volant de ma Hyundai
Au plaisir de vous lire
Amicalement
Jeepee1966