salut
les news du jour.
j'ai demonté le coté distri , je voulais absolument savoir se que me poussé la courroie contre la culasse.j'avais deja mon idée .en fait le souci vien du levier en fonte qui permet de tendre la courroie en y basculant dessu avec le galet tendeur vissé sur sont extremitié .en gros il est tordu.pour la petite histoire au debut que j'ai eu le coupé ,j'ai eu la vissequi sert d'axe a se levier qui c'est cassé dans le bloc.ayant mon autre coupé dans le garage ,et vu le temp qu'il faisai dehor (neige) j'ai apelé la depanneuse et je l'ai envoyer chez hyundai.(l'une des rare foi ou j'ai ammené ma voiture a un garage!!!). là ,ils ont percé extrais la visse et remonté le tout.le mecano m'a prevenu que le levier etais un peu plier ,et que du coup la courroi parté un peu vers la culasse ,mais elle etais realigner au passage de la pompe a eau et de l'autre galet .bon j'ai tourné comme sa pendant casiment tous le long que j'ai eu le coupé.ensuite apres avoir monté les papillon et tous j'ai changer la courroie de distri au passage et en remontant la courroie juste c'etais usée a un endroit jusqu'au moment ou elle ne toucher plus .ensuite vient la vente de l'auto .le proprietaire qui suivit eu le meme probleme .la visse qui recasse ,il refait la manœuvre ,et s'apercois que la courroie frotte encore plus .et pas longtemp apres je l'ai recuperé.
enfin donc on savait pas trop si sa venait du trou repercé en travers ,ou le levier qui c'etais encore plus tordu.maintenant j'ai comfirmation .donc je vais acheter un levier neuf ,et pour eviter qu'il ne travaille que sur la visse ,je vais faire une patte qui va dessendre sur deux autre visse en dessous.du coup il sera maintenu en bout .
bon apres j'ai fais un peu de nettoyage ,et j'ai monté le turbo de façon a voir ou je mettrais l'evacutation d'huile .donc le chois est forcé de le mettre sur le carter d'huile.j'aurais preferé le faire sur le bloc mais le sousi c'est sa fait trop haut et sa me fait pas vraiment beaucoup de pente.
donc se mois si il va falloir que je commande de la pieces.
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
voilou