[GK3 Ph1] Le tuscani ciric performance !!!!!

Répondre
ciric09

Re: [GK3 Ph1] Le tuscani a ciric !!!!!

Message par ciric09 »

salut ,
voila !!! j'ai fini l'echappement !je suis soulagé .je commencé a en avoir un peu marre de la disqueuse et du poste a souder.
enfin , il manquera a tous brosser verifier qu'il y es pas de manque de soudure ,et mettre la bande .
pour que se soit plus pratique j'ai fait le downpipe en deux partie .si j'avais pas fait comme sa ,il aurais fallu demonter le turbo a chaque foi que j'aurais voulu demonter le downpipe .là au moins pas de souci.

voila les photos

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Image

demain je vais me le prendre plus cool ,je vais faire un gros rangement et nettoyage du garage , et apres me faut demonter le radiateur et deux trois bricole pour sortir le moteur .on verra suivant mon humeur si je le sort demain ou vendredi.
ciric09

Message par ciric09 »

salut
bon le moteur est par terre ,c'est fou comme la mecanique est simple sur ces coupé.c'est un regal .voila les photos

Image

Image

Image

Image

demain je vais demonter certain element dans l'habitacle moteur ,puis je vais monter le turbo sur le moteur .comme sa je vais pouvoir voir un peu ou faire l'evacuation et l'arrivé d'huile.et l'eau aussi.
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

Message par vinc »

ah super, quel super boulot tu fais :)
mine de rien tu avance bien, si jamais un jour je veux faire monter un turbo, je sais qui engager :langue:
ciric09

Message par ciric09 »

quand j'aurais fini mon auto ,je vais bien faire profiter les autre de mes competence et de mon materiel.il y aura pas de souci :)
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Comme dit vinc quand tu y vas tu y vas ciric :super: :super: :super:
ludogk3v6-
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : tuscani
Modèle : gk3/ GT
Motorisation : 2.7 V6
Année : 2002

Message par ludogk3v6- »

c bon de voir ce gros avancement :) :) :)
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundaï
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002

Message par Chguss »

T'es obligé de démonter la traverse à l'avant pour sortir le moteur ?
ciric09

Message par ciric09 »

oui sa avance pas mal d'un coup ,c'est bien.le je vais faire du demontage et netoyage ,pour travailler proprement.

Chguss :tu es pas obligé de la demonter ,la derniere foi je l'avais pas fait .mais là je vais la repeindre ainsi que le berceau et toute la baie moteur.et puis c'est quand meme plus pratique ,tu as pas besoin de lever au dessus de la voiture ,c'est mieux pour manœuvrer la chevre quand c'est bas. et puis franchement c'est hyper simple a demonter cette traverse.
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundaï
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002

Message par Chguss »

Ok merci pour l'info, ça m'aidera quand je serais à cette étape là également. ;)
ciric09

Message par ciric09 »

salut

les news du jour.
j'ai demonté le coté distri , je voulais absolument savoir se que me poussé la courroie contre la culasse.j'avais deja mon idée .en fait le souci vien du levier en fonte qui permet de tendre la courroie en y basculant dessu avec le galet tendeur vissé sur sont extremitié .en gros il est tordu.pour la petite histoire au debut que j'ai eu le coupé ,j'ai eu la vissequi sert d'axe a se levier qui c'est cassé dans le bloc.ayant mon autre coupé dans le garage ,et vu le temp qu'il faisai dehor (neige) j'ai apelé la depanneuse et je l'ai envoyer chez hyundai.(l'une des rare foi ou j'ai ammené ma voiture a un garage!!!). là ,ils ont percé extrais la visse et remonté le tout.le mecano m'a prevenu que le levier etais un peu plier ,et que du coup la courroi parté un peu vers la culasse ,mais elle etais realigner au passage de la pompe a eau et de l'autre galet .bon j'ai tourné comme sa pendant casiment tous le long que j'ai eu le coupé.ensuite apres avoir monté les papillon et tous j'ai changer la courroie de distri au passage et en remontant la courroie juste c'etais usée a un endroit jusqu'au moment ou elle ne toucher plus .ensuite vient la vente de l'auto .le proprietaire qui suivit eu le meme probleme .la visse qui recasse ,il refait la manœuvre ,et s'apercois que la courroie frotte encore plus .et pas longtemp apres je l'ai recuperé.
enfin donc on savait pas trop si sa venait du trou repercé en travers ,ou le levier qui c'etais encore plus tordu.maintenant j'ai comfirmation .donc je vais acheter un levier neuf ,et pour eviter qu'il ne travaille que sur la visse ,je vais faire une patte qui va dessendre sur deux autre visse en dessous.du coup il sera maintenu en bout .

bon apres j'ai fais un peu de nettoyage ,et j'ai monté le turbo de façon a voir ou je mettrais l'evacutation d'huile .donc le chois est forcé de le mettre sur le carter d'huile.j'aurais preferé le faire sur le bloc mais le sousi c'est sa fait trop haut et sa me fait pas vraiment beaucoup de pente.

donc se mois si il va falloir que je commande de la pieces.
Image

Image

Image

Image

Image

voilou
fasteric
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai//Toyota
Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
Année : 2002/1993/2011

Message par fasteric »

là un peu dire que tu as mis le turbo :w00t:
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

Tu en as pas trop chié pour déposer la poulie "Damper" ?
ciric09

Message par ciric09 »

fasteric :en fait ,la j'ai pas mal avancé ,mais maintenant sa va ralentire ,il me faut commander des pieces et tous ,et je me suis fait une liste aujourd'hui , et rien qu'a cause des sous je pence pouvoir finir ver mars avril l'année prochaine.j'espere avoir des prime !!!! :huhu:

SPRINGER:non ,je l'avais deja demonter a l'epoque ,et je la serre moins que se que dit le constructeur , mais je met une goute de frein filet , du coup ,sa part assez vite .
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Eh bien dis donc tu ne chômes pas ! :blinkv ça fait vraiment plaisir de voir des personnes avec autant de passion et d'expérience sur le forum.
Bon courage pour la suite :)
Image
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2007

Message par Florian »

Toujours ce travail de titan !! Si j'habiterai près de toi, j'aurai prit des cours avec plaisir mais c'est pas le cas...

Tu me refroidis quand même de faire le pas vers le petit escargot... :rolleyes_mini:

Bon courage à toi pour la suite des évènements !
Répondre