Collecteur d'échappement réparable ?

Mr Hyundaï
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé fx Pack luxe
Motorisation : 2L avec 143 Ch
Année : 2000

Re: Collecteur d'échappement réparable ?

Message par Mr Hyundaï »

MDR
:lol:

Mais comment tu fais pour le controle technique ? ?

oO
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Tu graisse la patte du contrôleur
Mr Hyundaï
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Mr Hyundaï »

A la fin ça revient cher si tu dois graisser la patte tous les 2 ans...

Moi je suis un ange, :angel2: sage comme tout... Je n'oserais pas faire cela...

:tomato:
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Bah au bout d'un moment, ça devient un pote alors il demande plus.. :lol:
Mr Hyundaï
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Mr Hyundaï »

Je vois que tu es expert en la matière... :wizard:
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Message par Luispawn »

Ou alors tu remets le collecteur d'origine
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Message par zleto »

En effet c'est une maladie. très très courante. Sur les 3 RD's, c'est la seule constante. Les 3 sont fissurés ^^

Symptomes? on entends pas trop car il y a le pare chaleur devant et c'est une fuite pas très grande.
Pour le voir il faut retirer le parechaleur (3 boulons de 10) qui sont souvent soudés par la chaleur et cassent comme toute cette visserie de Mer*** que nous a mis Hyundai.(coup de guele gratos ^^)

Ensuite on verra des légères fissures qui se font et sur l'intérieur du parechaleur un dépot noir.

Il y a deux types d'ensembles collecteur / cata.
1. Celui qui est en une seule pièce.
2. Celui qui est séparé et boulonné entre le collecteur et le cata.

Les deux systèmes sont interchangeables.

Quelle solution?
=> Faire changer chez hyunhyun. Ça coute une b#t! (désolé pour les femmes) et pour peu que vous ayez le collecteur-cata en une seule pièce ils changent le cata (for no reason) pour adapter les nouvelles pièces qui sont boulonnées. Facture salée garantie, admissible sans vaseline.
=> Trouver un cata / collecteur d'occase. On en trouve plein mais tous fissurés et ceux qui ne le sont pas ... combien de temps vont il durer?
=> Commander sur ebay.co.uk une pièce compatible. Pas trop chère, Neuf, même si ça tiens pas 200.000km, ça laisse le temps de voir venir.
=> Monter un système "performance" / "inox" / 4-2-1 / 4-1 etc. Attentions a plusieures choses:
-----> Un kit tuning de mauvaise qualité cassera très vite. (pates de fixations fragiles etc ...)
-----> Un kit de mauvaise facture sera chiant à adapter
-----> AUCUNE chance de remonter le cata donc pas de CT "normal" possible. (faut payer le controleur) Le cata est en descente et tout système performant se doit de bypasser cette architecture
-----> Quid de la durée de vie de ses systèmes
=> Faire ressouder PAR UN PRO (la soudure de la fonte est très complexe si on veut que ça tienne.) Pour cela, il faut le démonter. Le plus dur étant de dévisser (quasi impossible) les écrous qui lient le collecteur à la partie basse de l'échappement. La partie haute (moteur) se fait en 2 2. (prononcer deu deu ^^)

Voilou ;)
gofobo
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par gofobo »

Moi, j'avais mis un collecteur inox relié à un catalyseur placé sous la moteur (un peu en arrière, je crois, à l'emplacement de celui du V6?). Il faut rallonger le câble d'une des sondes à oxygène. Aucun problème de pollution au contrôle technique. J'avais acheté le catalyseur et le collecteur chez SFR. Par contre, je crois qu'ils ne vendent plus ce type de catalyseur, c'est dommage.
Mr Hyundaï
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Mr Hyundaï »

zleto a écrit :En effet c'est une maladie. très très courante. Sur les 3 RD's, c'est la seule constante. Les 3 sont fissurés ^^

Symptomes? on entends pas trop car il y a le pare chaleur devant et c'est une fuite pas très grande.
Pour le voir il faut retirer le parechaleur (3 boulons de 10) qui sont souvent soudés par la chaleur et cassent comme toute cette visserie de Mer*** que nous a mis Hyundai.(coup de guele gratos ^^)

Ensuite on verra des légères fissures qui se font et sur l'intérieur du parechaleur un dépot noir.

Il y a deux types d'ensembles collecteur / cata.
1. Celui qui est en une seule pièce.
2. Celui qui est séparé et boulonné entre le collecteur et le cata.

Les deux systèmes sont interchangeables.

Quelle solution?
=> Faire changer chez hyunhyun. Ça coute une b#t! (désolé pour les femmes) et pour peu que vous ayez le collecteur-cata en une seule pièce ils changent le cata (for no reason) pour adapter les nouvelles pièces qui sont boulonnées. Facture salée garantie, admissible sans vaseline.
=> Trouver un cata / collecteur d'occase. On en trouve plein mais tous fissurés et ceux qui ne le sont pas ... combien de temps vont il durer?
=> Commander sur ebay.co.uk une pièce compatible. Pas trop chère, Neuf, même si ça tiens pas 200.000km, ça laisse le temps de voir venir.
=> Monter un système "performance" / "inox" / 4-2-1 / 4-1 etc. Attentions a plusieures choses:
-----> Un kit tuning de mauvaise qualité cassera très vite. (pates de fixations fragiles etc ...)
-----> Un kit de mauvaise facture sera chiant à adapter
-----> AUCUNE chance de remonter le cata donc pas de CT "normal" possible. (faut payer le controleur) Le cata est en descente et tout système performant se doit de bypasser cette architecture
-----> Quid de la durée de vie de ses systèmes
=> Faire ressouder PAR UN PRO (la soudure de la fonte est très complexe si on veut que ça tienne.) Pour cela, il faut le démonter. Le plus dur étant de dévisser (quasi impossible) les écrous qui lient le collecteur à la partie basse de l'échappement. La partie haute (moteur) se fait en 2 2. (prononcer deu deu ^^)

Voilou ;)
Le cata est très facile à enlever quand il y a une dépose moteur... Pour ma part, j'en ai 2 ! un en pièce, et un dans la tuture... Les deux fendillent... Mais va falloir que je m'y colle pour trouver un bon qui me le remette en forme ce catalyseur...
Répondre