exactement :-), en fait je l'avais vu une première fois mais il était tard, et sous les lampadaires, beaucoup de petites choses ne se voyaient pas. hier soir en plaine lumière c' était une autre histoire.
par contre je suis parti direct avec sur valence dormir chez ma sœur pour la passer à un ct que je connais bien aujourd'hui, est comme un gland ce matin en l'amenant j'ai pété le pot d'échappement au niveau du collecteur sur une saloperie de dos d' âne à 40 à l'heure.
du coup je suis bloqué chez ma frangine le temps qu'elle soit réparée (apparemment c'est juste déboité ouf).
donc les photos et plus de précisions sur les surprises à l'achat je vous les donnerais demain quand je serais chez moi à vienne.
là ma frangine m' attend je vous laisse.
à demain en espérant qu'ils aient pu remettre le pot (p*!@i# mais quel con vraiment je m'en veux pour ce dos d' âne)
bon bin le verdict est tombé, le collecteur est fendu.
connaissez vous quelqu'un sur la drome ou l' isere qui pourrai me le ressouder ou bien un a vendre pas cher (j'ai fait une recherche sur le forum, mais je ne sais pas comment être sur que ce soi le bon si j'en voi un)
mon type mine est : mhy1601ce790 elle est de 1999. j'ai rien trouvé sur oscaro, sur asian autoparts quand je tape le typ ca me sort un autre model que le mien.
Mariolhand2 a écrit :Lors d'une vente, tu dois avoir un CT vierge de moins de 6 mois il me semble
non juste ok et - 6 mois ca suffit, il peut y avoir des remarques ca passe. Et oui en lisant un peu plus haut il doit l'emmener au CT, j'imagine qu'il a plus de 6 mois
je l'ai acheté avec ct de + de 6 mois ce qui pour moi n' a rien de dramatique vu ce qu'ils vérifient... celui qu'il avais avait 7 mois 1/2 sur lequel il n' y avais rien.
après avoir tapé elle c'est mise a faire du bruit mais je l'ai quand même amené au ct. résultat un ct vierge a par ce fichu collecteur que j'ai pété.
a mes yeux un ct n'est pas indispensable pour acheter une voiture ca ne donne pas une idée sur son état mécanique, par exemple camouflé des cardans fatigués avec un soufflet neuf et un bon paquet de graisse et le ct n' y voit rien...
mais bon c'est peu être une connerie de penser ca. c'est vrai que si je l'avais acheter avec un ct a jours je pourrais roulé avec le collecteur pété, mais de toute façon ce n'est pas mon intention.
soit dit en passant mis a par ca elle tourne comme une horloge un vrai régale.
j'ai peu être trouvé un mec sur Lyon qui peu me le ressoudé, si c'est le cas, je vous mettrais l'adresse au cas ou ca serve a quelqu'un d'autre.
bon bin démontage du collecteur ce matin et direction lyon pour le faire ressoudé. en espérant que je n'aurai pas de mauvaise surprise en le démontant (boulon pété dans le moteur, grippé, attache pété...).
a + souhaitez moi bonne chance .