Je te dirais plutot m!¤@#e.....laozi a écrit :bon bin démontage du collecteur ce matin et direction lyon pour le faire ressoudé. en espérant que je n'aurai pas de mauvaise surprise en le démontant (boulon pété dans le moteur, grippé, attache pété...).
a + souhaitez moi bonne chance .
achat d'une Hyundai Coupe 2.0 FX Luxe de 1999
- Luispawn
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
Re: achat d'une Hyundai Coupe 2.0 FX Luxe de 1999
-
laozi
- Tout nouveau tout beau

- Marque : hyundai
- Modèle : coupe fx lux
- Motorisation : 2.0 16v
- Année : 1999
bon bin je me suis un peu pris la tête, mais ca devrai se résoudre.
le premier mécano que je suis allée voir, c'est pas pris la choux, sans rien démonté, juste en regardant, houuuulllaaaa votre collecteur est fendu faut le changer. sur ce j' appelle hyundai et ... 1250 euro ouchh ca fait mal, tout ca par ce qu'on ne peu pas acheter que le collecteur, ils vendent le catalytique avec.
du coup j'ai pris mon courage a deux mains pour vérifier tout ca.
alors en effet le collecteur et fendu, mais a un endroit qui ne provoque pas de fuite (entre les tubes la ou il y a les fixations), par contre la jonction entre le collecteur et le catalyseur est dévissé, mieux il manque un boulon sur la jonction et deux sur le collecteur, sans parler des autres qui n 'était pas serré (je les ai dévissés a la main sans forcé). du coup forcément ca fuit et fait du bruit, sans parler des vibrations.
maintenant que je sais exactement ce qu'elle a je vas pouvoir aller voir un mécano pour me resserrer tout ca et remettre le boulon qui manque.
en tout cas je sais pas ce qu' a fait l'ancien proprio avec ce collecteur, mais j'ai du mal a croire que se sois le choque qui ai dévissés les boulons. que ca les fasse pété ok mais dévisser j'ai des doutes.
on dirai que le collecteur a été démonté et remonté n' importe comment, si c'est comme ca qu'il affirme prendre soin de sa voiture, je m' attend a d'autre surprise.
pourquoi aurait on besoin de démonté un collecteur en bon état? les endroits fendu on l'aire fendu a cause des vibrations du au mauvais serrage des boulons et au manquement de deux autre.
le premier mécano que je suis allée voir, c'est pas pris la choux, sans rien démonté, juste en regardant, houuuulllaaaa votre collecteur est fendu faut le changer. sur ce j' appelle hyundai et ... 1250 euro ouchh ca fait mal, tout ca par ce qu'on ne peu pas acheter que le collecteur, ils vendent le catalytique avec.
du coup j'ai pris mon courage a deux mains pour vérifier tout ca.
alors en effet le collecteur et fendu, mais a un endroit qui ne provoque pas de fuite (entre les tubes la ou il y a les fixations), par contre la jonction entre le collecteur et le catalyseur est dévissé, mieux il manque un boulon sur la jonction et deux sur le collecteur, sans parler des autres qui n 'était pas serré (je les ai dévissés a la main sans forcé). du coup forcément ca fuit et fait du bruit, sans parler des vibrations.
maintenant que je sais exactement ce qu'elle a je vas pouvoir aller voir un mécano pour me resserrer tout ca et remettre le boulon qui manque.
en tout cas je sais pas ce qu' a fait l'ancien proprio avec ce collecteur, mais j'ai du mal a croire que se sois le choque qui ai dévissés les boulons. que ca les fasse pété ok mais dévisser j'ai des doutes.
on dirai que le collecteur a été démonté et remonté n' importe comment, si c'est comme ca qu'il affirme prendre soin de sa voiture, je m' attend a d'autre surprise.
pourquoi aurait on besoin de démonté un collecteur en bon état? les endroits fendu on l'aire fendu a cause des vibrations du au mauvais serrage des boulons et au manquement de deux autre.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Probablement pour mettre un collecteur inox..
Des fois, il vaut mieux faire plus de km, mais avoir une voiture mieux entretenue
Des fois, il vaut mieux faire plus de km, mais avoir une voiture mieux entretenue
-
laozi
- Tout nouveau tout beau

oui est c'est pas faute de me l'avoir ditMariolhand2 a écrit :Probablement pour mettre un collecteur inox..
ma foi j'avais pas le choix de toute façon, pour divers raison il m'étais impossible de me déplacer loin. j' espère juste que je n'aurai pas d'autres mauvaise surprise. je vais en profité pour lui faire faire une petite révision complète. en dehors de ca elle tourne comme une horloge.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Si tu veux être sur de son état réel (au moins au niveau chassis, vieillissement) emmène la à un contrôle technique. Si le mec est sympa, il te fera pas payer et jettera un coup d'oeil.
-
laozi
- Tout nouveau tout beau

pour le châssis, ca ca a l'aire bon,quand je l'ai passé au ct je leur ai demandé de bien regarder et de me dire si elle étai pas trop abimé ou vieilli, et a par un point de rouille sur chaque aile arrière que je vais vite stoppé elle est nickel. c'est surtout niveau mécanique que je m' inquiète, il m' a dit qu'il avait changer deux trois truc lui même. si il l' a fait comme le collecteur ca fait peur.Mariolhand2 a écrit :Si tu veux être sur de son état réel (au moins au niveau chassis, vieillissement) emmène la à un contrôle technique. Si le mec est sympa, il te fera pas payer et jettera un coup d'oeil.
il y a deux solution, sois c'est lui qui a mal remonté son collecteur, soit c'est son mécano.
par exemple, la distribution a été faite, les amortisseur sons neufs, le faisceau d'allumage aussi... j'ai les factures, c'est bêtement ce qui m' a fait pensé qu'elle étai entretenu, j'ai la facture de la moindre vidange, mais si le carack c'est son mécano ca crains, genre je facture les galets, mais je change que la courroie.
donc je vais devoir faire vérifier tout ca.
-
laozi
- Tout nouveau tout beau

re-bonjour
ca y est, c'est presque réparé. le collecteur est de nouveau solidaire avec le cathaliseur, reste plus qu' a remettre les goujons manquant sur le collecteur (le mécano me les commande ce sera fait demain ou après demain.
par contre j'ai une autre petite question.
après avoir lu de long en large les défauts récurant des rd1 (c'est bien comme ca qu'on appel mon model?) j'ai vu pas mal de gens parler de problèmes de boites.
je voudrai faire vérifier le bon état de la boite par le mécano, la 1er force un peu (sans craquer) surtout a froid, la marche arrière idem. je trouve les vitesse un peu... comment dire "CLOC CLOC", elle passe bien mais a coté de ma xedos 6 ou on avais l'impression d'être dans du beur, ca donne une impression plus rustique. je sais que sur la lantra de mon père ca m'avais laisser la même impression en moins prononcé donc quand je l'ai essayé ca ne m' a pas plus choqué que ca. mais la en voyant les défauts récurrents de boite je voudrai prendre les devants pour ne pas me retrouver avec une boite hs.
que dois-je faire vérifier sur la boite pour ne pas avoir de surprise? et est-ce normal cet impression de cloc cloc (je sais pas si je l'exprime bien) j'ai personnellement l'impression que c'est les boites hyundai qui font ca mais je voudrai être sur.
ca y est, c'est presque réparé. le collecteur est de nouveau solidaire avec le cathaliseur, reste plus qu' a remettre les goujons manquant sur le collecteur (le mécano me les commande ce sera fait demain ou après demain.
par contre j'ai une autre petite question.
après avoir lu de long en large les défauts récurant des rd1 (c'est bien comme ca qu'on appel mon model?) j'ai vu pas mal de gens parler de problèmes de boites.
je voudrai faire vérifier le bon état de la boite par le mécano, la 1er force un peu (sans craquer) surtout a froid, la marche arrière idem. je trouve les vitesse un peu... comment dire "CLOC CLOC", elle passe bien mais a coté de ma xedos 6 ou on avais l'impression d'être dans du beur, ca donne une impression plus rustique. je sais que sur la lantra de mon père ca m'avais laisser la même impression en moins prononcé donc quand je l'ai essayé ca ne m' a pas plus choqué que ca. mais la en voyant les défauts récurrents de boite je voudrai prendre les devants pour ne pas me retrouver avec une boite hs.
que dois-je faire vérifier sur la boite pour ne pas avoir de surprise? et est-ce normal cet impression de cloc cloc (je sais pas si je l'exprime bien) j'ai personnellement l'impression que c'est les boites hyundai qui font ca mais je voudrai être sur.
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Dernière vidange de boîte remonte à quand (en km) ?
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

C'est normal que tu ressente vraiment l’enclenchement des vitesses. Personnellement je préfère, plutôt qu'une boite où tu ne sais pas ce que tu passe...
-
laozi
- Tout nouveau tout beau

est bien c'est une bonne question, la facture la plus récente faisant etat d'une vidange de boite, la voiture avais 90000 km ca doit donc faire 90000 km qu'elle n'a pas été faite. en gros ca date. par contre il a régulièrement fait vérifier le niveau. la dernière vérification de niveau elle avais 180000 aujourd'hui elle a 190000.
ok donc c'est comme la lantra la boite est naturellement un peu seche. donc une petite vidange de boite par précaution et pas d' inquiétude a avoir si je comprend bien. je pense que mon impression générale viens de ma comparaison avec ma xedos 6. plus je roule avec plus je constate que c'est pas comparable. la xedos a un bon 2l v6 la voiture est très très confortable douce est puissante a la foi alors que la hyundai est un peu tape cul et seche.
mais du coup forcément la hyundai me donne une impression de fragilité qui n'est peu être pas justifier.
ps: j'adore le contraste entre mes tartines de texte est vos réponses courte est direct ;-) (serais-je trop bavard :-) )
ok donc c'est comme la lantra la boite est naturellement un peu seche. donc une petite vidange de boite par précaution et pas d' inquiétude a avoir si je comprend bien. je pense que mon impression générale viens de ma comparaison avec ma xedos 6. plus je roule avec plus je constate que c'est pas comparable. la xedos a un bon 2l v6 la voiture est très très confortable douce est puissante a la foi alors que la hyundai est un peu tape cul et seche.
mais du coup forcément la hyundai me donne une impression de fragilité qui n'est peu être pas justifier.
ps: j'adore le contraste entre mes tartines de texte est vos réponses courte est direct ;-) (serais-je trop bavard :-) )
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Je te conseille de l'huile de boîte de type Unil opal GERION MB5 75W-90 100% synthétique.
-
laozi
- Tout nouveau tout beau

ok ce sera fait avec cet huile alors.
encore merci
encore merci
-
yoniboss
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.0l FX Luxe
- Année : 2000
Salut, est-ce que tu as fait ta vidange de boite? Tu en a mis combien?
- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Si c'est une question pour Laozi, il ne s'est pas connecté depuis le 15 septembre 2012yoniboss a écrit :Salut, est-ce que tu as fait ta vidange de boite? Tu en a mis combien?
Sans doute parti en mer
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
yoniboss
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.0l FX Luxe
- Année : 2000
J'avais pas vu l'année, désolé....
Personne ne sais combien d'huile de boite il faut ? Je ne sais pas si je dois prendre deux litres ou trois litres ... ça m'embeterais d'acheter un bidon pour rien ou encore d'avoir besoin de 100ml supplementaires parce que j'aurais pris que deux litres....
Personne ne sais combien d'huile de boite il faut ? Je ne sais pas si je dois prendre deux litres ou trois litres ... ça m'embeterais d'acheter un bidon pour rien ou encore d'avoir besoin de 100ml supplementaires parce que j'aurais pris que deux litres....
-