prevision amélioration Tuscani

Répondre
sebgaly
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : TOYOTA
Modèle : AVENSIS BREAK
Motorisation : 177CV
Année : 2006

prevision amélioration Tuscani

Message par sebgaly »

Salut a tous je savais pas trop dans quelle section poster sachant que j'ai deja fait ma presentation...

Donc voila mon projet est essentiellement mécanique car je n'ai vraiment pas envie de toucher a l'exterieur de la voiture pour l'instant ( elle est deja tres belle au naturel :-))

j'ai acheter la voiture telle quelle:

Tuscani decembre 2002 2l.

Image

Image

je ne suis pas sur que les phares a l'avant soient d'origine d'apres ce que j'ai pu voir sur le forum ( ils sont sur fond noir)

AVANCEMENT:
-cai injen fait
-kit sieges chauffants fait
-phares xenon fait
-levier de vitesse courtFAIT
-bougies iridium+ faiseau haute perf fait
-peinture carroserrie fait
-durite renforcer radiateur Bleu FAIT
-réalesage du collecteur d'amission+bbtb a faire
-volant allegera faire
-embrayage renforcera faire
-ligne inox + cata sport a faire

Pour le moment j'ai remplacer mon collecteur par un inox et le changement est quand meme radical dans les reprises et dans la sonorité

Image

J'ai ensuite commander un CAI apres m'etre bien renseigner sur l'excellent topic:

j'ai pris un injen couleur inox sur le site importshark que j'attends en livraison (d'ailleurs je sais pas trop le prix en fin de compte car il doit y avoir des frais de douane certainement j'ai jamais commander a l'etranger)

Pour le montage ca va etre la debrouille car j'y connais strictement rien en mécanique.

J'aurai une question , le volant moteur alleger et le faisceau bougie +bougies iridium sont-ils vraiment utils pour un 2l et si oui y'a pas un revendeur en france car ca me fait un peu peur les site etranger avec els frais de douane...

merci
Modifié en dernier par sebgaly le 01 nov. 2011, 19:04, modifié 4 fois.
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Re: prevision amélioration Tuscani

Message par Mariolhand2 »

Les frais de douane, c'est vraiment la loterie.
Généralement, t'es quand même gagnant en commandant à l'étranger, sachant que de toute façon, il y a très peu de revendeur pour le coupé en France, encore moins sur de la pièce perf...
Tiburon
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupé GK3 FL1
Motorisation : 2.0 16V CVVT

Message par Tiburon »

Bienvenue à toi , vraiment belle en rouge , deja resiglé en plus . Sinon c'est quoi comme collecteur ? 4en1 ou 4,2,1 ?
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Message par Luispawn »

Bienvenue à toi parmi nous, tu n'as que le collecteur inox ou la ligne également ?
sebgaly
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par sebgaly »

je n'ai que le collecteur inox, ca doit etre du 4 en 1, mais je suis pas sur de le garder car j'ai le voyant pollution qui s'allume, pourtant j'ai une un réhausseur sur la sonde mais bon ca marche pas apparement.

On m'a parlé d'un cata qui se met sur le milieu de la ligne d'échappement mais je suis pas sur que si j'en trouve une ca soit compatible avec le collecteur que j'ai deja.

Actuellement j'attends le cai que j'ai commandé sur imporshark depuis le 16 aout......

Sinon je prevois de changer aussi mon faiseau d'allumage et les bougies, je sais pas trop quoi prendre comme ref encore.

Certainement le volant moteur allerger aussi mais vu les probleme que j'ai avec le cai, commander a l'etranger ca me refroidis un peu
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

T'as essayé de contacter mike de Importshark par mail? Ce délai n'est pas normal...
Pour le collecteur, je l'avais indiqué dans mon post du garage, le réhausseur de sonde ne fonctionne pas (ou du moins pas sur tous les coupés).
Le cata ne sera pas forcément la solution pour éliminer le voyant (si c'est un cata haut débit), la diminution de la pollution sera peut être encore hors tolérance.

Pour les faisceaux et bougies : NGK
sebgaly
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par sebgaly »

le seul mail de contact est : sales@importshark.com, j'ai envoyé un mail avant hier, il m'a dit qu'il s'en occupait, mais toujours rien comme nouvelle, bordereau d'envoi etc... commence a plus y croire et avoir perdu 192 euro pour l'instant.
Modifié en dernier par sebgaly le 28 sept. 2011, 16:25, modifié 1 fois.
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Il va s'en occuper, laisser lui un peu de temps.
Relance le dans quelques jours si pas de nouvelles, et à l'occaz, demande lui un geste commercial (sur l'achat d'une autre pièce par exemple)
sebgaly
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par sebgaly »

du temps il en a eu....1mois et demi pour un cai....enfin bref je vais attendre je demanderai un geste commercial pour commaner mes faisceaux si il en a :-)

Au pire j'ai touvé ca http://www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-all ... 4054-685-p" onclick="window.open(this.href);return false; ca serai compatible avec ma voiture?
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Tu avais payé par paypal?
Si oui, regarde si tu es encore dans les temps pour un litige pour produit non reçu. Tu sera remboursé normalement.

Pour le faisceau, ça sera de l'origine
sebgaly
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par sebgaly »

oui j'ai payé par paypal, mais j'ai verifié, je suis plus dans les delais pour faire une reclamation. y'a plus qu'a croiser les doigts lol

Sinon j'ai commandé les bougies et les faiseaux sur un site ebaymotors.J'espere que ca me fera pas pareil :-)
sebgaly
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par sebgaly »

hello

bon ben voila j'ai recu mes bougies et faisceaux NGK commandé sur ebay motor reception assez rapide (- de 10 jours) sans frais de douanes.

Image

Montage assez simple sauf que j'avais inversé 2 des faisceaux, le moteur a réagis bizzarement lol

Image

Je voulais juste ajouter, pour les novices comme moi en mécanique, qu'il y a un detrompeur sur le coté avec le numero des faisceaux :-) si ca peut aider :-)

Image

Malheureusement il est impossible maintenant de mettre le cache au dessus des bougies enfin faut faire des choix :-)

Maintenant j'attends le rendez vous de mercredi prochain chez le carrossier pour des retouches diverses et variés sur les retros et les parechos avant et arrieres, renovations complete des phares avant et voir aussi pour peindre les jantes en noirs mais pas encore pris ma decision pour les jantes.

J'attends également les xenon que j'ai commander mais suis toujorus a la recherche d'infos sur le commodo d'allumage auto des feux (site) et surtout savoir si ca fonctionne sur les xenons. merci

Sinon toujours pas recu mon CAI de chez importshark depuis mi aout, reponds aux mails me dit qu'il envoie le cai mais rien du tout donc je deconseille ce site.

voila
sebgaly
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par sebgaly »

je crois que je me parle a moi meme :-)

Sinon j'ai enfin trouver le commodo pour les feux auto sur ebay (provenance corée) et merci au DIY j'ai galéré a virer les cache- capteur sur le tableau de bord( merci a ma fille avec ses petits doigts :-) pret a recevoir les nouveaux capteurs maintenant.

J'ai également commander le short shift en attente de livraison.

Sinon pour ce qui est d'importshark j'ai recu un mail aujourd'hui normalement il envoi le CAI demain ( ya plus qu'a croisé les doigts).

Voila j'ai parcouru pas mal le forum, j'aimerai bien monter un bbtb ainsi qu'un collecteur d'admission, mais j'ai pas infos suffisante pour me lancer la dedans. Je ne m'y connais pas trop en meca mais je pense que c'est a ma porter.

Comme j'ai dis precedement je veux uniquement faire des modifs moteur

Merci de me renseigner si quelqu'un peut m'aider.
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Ils sont trés bien les cable de bougie j'avais les même sur mon ancienne tuscani :super: continu comme sa tu vas faire un beau projet :super:
sebgaly
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par sebgaly »

Merci, honnetement j'apprends beaucoup avec ce forum et les DIY, mais j'ai encore pas mal de lacune, par exemple changer le volant moteur je pourrai l'acheter, mais je suis incapable de le monter :-) .

je vais attendre d'avoir les renseignement pour les collecteur d'admission et BBTB, je pense que c'est plus a ma porté.
Répondre