[GK3 Ph1] La tomate de Nicky
-
nickytheshaft
- Conducteur expert

- Marque : HYUNDAI
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Re: [GK3 Ph1] La tomate de Nicky
c'est plutôt une bonne nouvelle ça moulinot51. Pour le moment je ne peux que attendre de voir ce que va dire l'expert et ce que vont décider les assuances.
-
nickytheshaft
- Conducteur expert

Alors je suis allé chez HYUNDAI pour qu'ils me fassent une cote argus et la ça fait mal... cote kilometrée 4100€ argh, cote d'échange constatée dans les 7000€
A voir quelle cote l'expert va utiliser. La concession m'as fortement conseillé de contester la cote si elle est trop basse et m'ont parlé d'une clause qui s'appliquait
dans les assurances (mais ne savent plus si elle est encore effective) qui dit que si on n'est pas d'accord avec le dédomagement, nous pouvons exiger que l'assurance
nous trouve le même vehucule de la même année avec le même kilométrage et que la pluspars du temps ils gonfflent l'indemnité. Je suis en train de relire mon contrat
pour voir si il y a une telle clause qui se balade.
Sinon j'ai revu la voiture, ça fait quelque chose et c'est surtout triste de savoir qu'elle va aller à la casse pour de la taule car le moteur et le chassis sont apparament encore
bon...
A voir quelle cote l'expert va utiliser. La concession m'as fortement conseillé de contester la cote si elle est trop basse et m'ont parlé d'une clause qui s'appliquait
dans les assurances (mais ne savent plus si elle est encore effective) qui dit que si on n'est pas d'accord avec le dédomagement, nous pouvons exiger que l'assurance
nous trouve le même vehucule de la même année avec le même kilométrage et que la pluspars du temps ils gonfflent l'indemnité. Je suis en train de relire mon contrat
pour voir si il y a une telle clause qui se balade.
Sinon j'ai revu la voiture, ça fait quelque chose et c'est surtout triste de savoir qu'elle va aller à la casse pour de la taule car le moteur et le chassis sont apparament encore
bon...
- fred62
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : Coupé gk3 ph1
- Motorisation : v6 2.7l
- Année : 2004
Effectivement, il me semble bien que cette clause était applicable il fut un temps, (mais de là à dire pour maintenant, c'est un pas que je ne franchirai pas..tout change tellement vite désormais). Un collègie à moi avait fait expertiser sa voiture pour justement contester l'expert de l'assurance, et il a eu gain de cause.
Sinon, pour les petits bobos, ma collègue s'est fait emboutir l'arrière de sa clio (à 30kms/h) donc petit coup du lapin, et hop une cervicale qui lui fait un peu mal, enfin 3 fois rien, un petit bobo, mais elle a décidé de jouer le jeu.
direction toubib
puis déclaration sécurité sociale et assurance
et hop, elle a recu un chèque de 750 euros, pour un bobo qui a durer 3 jours
si tu veux, je lui remanderai des précisions de démarche dès lundi, mais je pense que tu peux trouver ca sur le net facilement
Sinon, pour les petits bobos, ma collègue s'est fait emboutir l'arrière de sa clio (à 30kms/h) donc petit coup du lapin, et hop une cervicale qui lui fait un peu mal, enfin 3 fois rien, un petit bobo, mais elle a décidé de jouer le jeu.
direction toubib
puis déclaration sécurité sociale et assurance
et hop, elle a recu un chèque de 750 euros, pour un bobo qui a durer 3 jours
si tu veux, je lui remanderai des précisions de démarche dès lundi, mais je pense que tu peux trouver ca sur le net facilement
-
nickytheshaft
- Conducteur expert

Hello,
Pour les bobos ça devrai le faire, j'ai 24h d'ITT et 4 jours d'arret de travail, donc je devrai toucher du prémium doloris sans avoir jouer la comédie.
Pour la voiture j'ai regardé mon contrat et ils parlent de valeur de remplacement et non de cote officielle, je vais esayer de jouer sur ça pour
Leur demander de remplacer la voiture tout simplement.
Avant tout on va attendre les conclusions de l'expert. Ceci dit c'est bien de savoir que l'on puisse contester ses conclusions avec une expertise.
On verra bien
Pour les bobos ça devrai le faire, j'ai 24h d'ITT et 4 jours d'arret de travail, donc je devrai toucher du prémium doloris sans avoir jouer la comédie.
Pour la voiture j'ai regardé mon contrat et ils parlent de valeur de remplacement et non de cote officielle, je vais esayer de jouer sur ça pour
Leur demander de remplacer la voiture tout simplement.
Avant tout on va attendre les conclusions de l'expert. Ceci dit c'est bien de savoir que l'on puisse contester ses conclusions avec une expertise.
On verra bien
-
jeje816
- Un ouf au volant!!

- Année : 2004
Bonne chance pour la suite en espérant que tout va s'arranger !! content de voir que ce n'est pas trop grave pour vous surtout vu l’état le voiture !! 
-
nickytheshaft
- Conducteur expert

Suite de l'aventure,
vu que nous devons attendre le rapport de la police, pour le moment c'est à moi de trouver un épaviste pour récuperer la voiture.
Ca se passe comment dans ce cas? J'en ai contacté un qui me dit la prendre gratuitement mais pas racheter l'épave.
En gros, vous feriez quoi? vous cederiez l'apave gratuitement (pour ne pas payer les frais de garde de l'épave dans le garage) ou
vous la venderiez? Auquel cas, ça se vends combien une épave?
Merci
vu que nous devons attendre le rapport de la police, pour le moment c'est à moi de trouver un épaviste pour récuperer la voiture.
Ca se passe comment dans ce cas? J'en ai contacté un qui me dit la prendre gratuitement mais pas racheter l'épave.
En gros, vous feriez quoi? vous cederiez l'apave gratuitement (pour ne pas payer les frais de garde de l'épave dans le garage) ou
vous la venderiez? Auquel cas, ça se vends combien une épave?
Merci
- Luispawn
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Motorisation : 2.0
L'assurance doit prendre en charge les frais de parking je pense.
- godkiller
- Conducteur expert

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : V6 2.7
- Année : 2005
idem, l'assurance se charge de tout normalement, elle va chercher l'épave et la ramène à la casse. De toute façon à partir du moment où la voiture est déclarée épave, elle appartient à l'assurance.Luispawn a écrit :L'assurance doit prendre en charge les frais de parking je pense.
-
nickytheshaft
- Conducteur expert

Ben je pensais comme vous mais en fait où je suis (MAIF pour ne pas les citer) ça ne se passe pas comme ça.
Chaque fois que je suis allé à l'agence, ils n'ont fait que me donner un téléphone pour que j'appel le service contentieux pour tout régler avec eux.
Là, pour l'épave, ils ne veulent rien faire tant que le rapport de la police n'est pas fait. En gros je me débrouille pour vendre mon épave et encaisse les sous qui seront
déduits du prix du véhicule quand/si je suis reconnu ne pas être en tort.
Donc voila, je ne sais pas si c'est mon assurance qui est nul ou si ça se passe comme ça de partout.
Je les ai quand même rappelé et ils bougent un petit peu, ils envoient un message à l'expert pour qu'il me trouve un épaviste partenaire.
Je serai fixé dans un jours ou 2, en attendant, les frais de garde courrent.
Chaque fois que je suis allé à l'agence, ils n'ont fait que me donner un téléphone pour que j'appel le service contentieux pour tout régler avec eux.
Là, pour l'épave, ils ne veulent rien faire tant que le rapport de la police n'est pas fait. En gros je me débrouille pour vendre mon épave et encaisse les sous qui seront
déduits du prix du véhicule quand/si je suis reconnu ne pas être en tort.
Donc voila, je ne sais pas si c'est mon assurance qui est nul ou si ça se passe comme ça de partout.
Je les ai quand même rappelé et ils bougent un petit peu, ils envoient un message à l'expert pour qu'il me trouve un épaviste partenaire.
Je serai fixé dans un jours ou 2, en attendant, les frais de garde courrent.
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Bah là je pense qu'il faut que tu demandes, à ton assurance ou bien ce "service contentieux", un joli papier/mail dans lequel il sera écrit que devant le temps anormalement long de remise du constat, et donc à fortiori de l'expertise, ils s'engagent à te rembourser ultérieurement les frais que tu devrais avancer.
Fais ça avec la forme qu'il faut, ça peut passer.
Fais ça avec la forme qu'il faut, ça peut passer.
-
nickytheshaft
- Conducteur expert

en effet, je vais faire ça. Ca fesait partie de mes intentions de toute façon. rhaaa vivement la fin de tout ça.
-
nickytheshaft
- Conducteur expert

suite de l'aventure. j'ai enfin trouvé un épaviste qui me l'as reprise. Bon une misère mais au moins c'est fait et je ne paie pas les frais de transport. Il a appelé le garage hyundai ou elle était et selon eux la boite de vitesse a bougée et a endommagée le moteur. Il m'as dit qu'il prendrait 2-3 choses dessus puis direction compactage. Je n'ai plus qu'a attendre le rappprt de police maintenant et aussi me chercher une autre assurance pour ma ceed et ma future v6 car la je suis sur le cul...
je vous dit donc a bientôt, je viendrais quand même trainer de temps en temps et vous remercie tous pour vos conseils quand ma tomate etait vivante et votre soutiens après le crash. A très vite.
je vous dit donc a bientôt, je viendrais quand même trainer de temps en temps et vous remercie tous pour vos conseils quand ma tomate etait vivante et votre soutiens après le crash. A très vite.
- Luispawn
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Motorisation : 2.0
Encore bon courage a toi et reviens nous vite avec ta futur Tuscani. 
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
On attend déjà avec impatience ton retour
En attendant, bon courage et bonne chance
En attendant, bon courage et bonne chance