question administrative

Répondre
laozi
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : hyundai
Modèle : coupe fx lux
Motorisation : 2.0 16v
Année : 1999

question administrative

Message par laozi »

salut salut :)

je sais pas si je suis dans la bonne section.
j'ai ma mazda xedos 6 :oops: don l'onctuosité du v6 me manque cruellement.
je l' avais mise de coté par ce que j'avais trop de frais a faire pour la remettre en état,.
pompe a essence 400 euro
cardan 600 euro la piece (sisi :bobolatete: )
la pompe a eau.
et pour couronner le tout le vernis qui fou le camps.
mais j'arrive pas a me résoudre a m'en débarrassé quand je l'ai vu sur la dépanneuse l' amenant a la casse je me suis dégonflé :cry: et l'ai faite rapatrier au garage j'ai donc décidé de la retaper ( même si ca va me prendre du temps). pour ca j'ai trouver une caisse dons le moteur boufe de l'huile (surement la segmentation) vendu avec un deuxième moteur le tout a 400 euro (le prix de la pompe a essence).

mon questionnement est le suivant, la nouvelle caisse est en bien meilleur état que la mienne, j'ai donc dans l'idée de transférer mon moteur qui tourne comme une horloge dessus mais voila, la carte grise est cher et je me demandais si étant donnée que j'ai déjà une xedos de la même année si je pouvais transférer ma carte grise pour la nouvelle caisse puisque c'est mon moteur qui sera dessus.
c'est une question con mais on sais jamais
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Re: question administrative

Message par Mariolhand2 »

Non, tu devra faire des démarches quoi qu'il arrive car c'est le numéro de châssis qui est important
laozi
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par laozi »

pfiouu t'est rapide :-) merci pour la réponse
bon bin je m'en doutai mais je voulais être sur, au pris d'une peinture vau mieux que je paye la carte grise temps pis.
et pour le moteur pas de soucie, il n' y a aucune déclaration ou démarche a faire?
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Non, aucune normalement
laozi
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par laozi »

cool je te remerci :-)
zoomzoompat

Message par zoomzoompat »

a voir si dans ton dep. la carte grise est a 1/2 prix si auto + 10 ans :question:
de plus en plus rare de trouver une xedos en tres bon etat ... donc elle pourait prendre de la valeur ( compliquer de faire admetre en francais moyen un 2 litres v6 essence :lol: ).
laozi
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par laozi »

oui la carte grise est moitie prix mais ca fait quand même 250 euro.
je sais pas si elle va prendre de la valeur, comme tu le sous entend, le français moyen a peur de ce genre de voiture et c'est très dur a vendre. mais vu que le mec me fournis un moteur supplémentaire je pensais récupérer ma mise en le revendant.
je ne l'ai pas encore vu, juste de bonne photos, aussi bien elle a pas grand chose et j'aurai pas a transférer mon moteur.
elle peu bouffer de l'huile pour tout un tas de raison j'ai supposer une segmentation, mais il me dit qu'il remet 1/2 litre tous les 2 mois, ca fait legé pour une segmentation. je verrais bien, je vais la chercher demain.
ce qui est sur c'est que c'est une super voiture qui n' a pas eu le succès qu'elle méritait.

pour ceux qui connaisse pas quelques petites photos:
Image

Image

Image

la mienne c'est la même que la première photo avec le vernis qui ce bar évidement :cry:
le pire c'est qu'elle marchais très bien, je suis juste tombé en rade d'essence est elle a jamais voulu repartir j'ai donc supposé que j'avais grillé la pompe a essence.
zoomzoompat

Message par zoomzoompat »

le seul point faible de cette caise , c'est la tete d'alumeur
sinon veh. magnifique , et de belle sensation de conduite ....
conso encore raisonable si conduite calme ...
perso , je l'ai vendue a plus de 215mkm et je n'ai jamais ajouter la moindre goute d'huile , en version ssp avec toit ouvrant , c'est genial , autre version ne presente aucun interet :blush:
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

Une tête d'allumeur sur ce modèle ?

De quelle année est elle ?
laozi
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par laozi »

les xedos on été vendu de 92 a 99 en France. on la connais aussi sous le nom de eunos 500 au japon.
avec v6 2.0l 1 995 cm³, 144 ch en europe et un v6 2.5l - 1 995 cm³, 160 ch pour le japon.
une autre particularité de ce v6, c'est les soupape sons non interférenciel, tu pète la distribution, t' a juste a remettre une courroie et c'est reparti rien n'est cassé.
en effet une version 1.6 et sorti en 95 je croix pour relancer les vente mais elle ne représentai que peu d' intérêt. sons principale atout et son v6 d'une onctuosité a toutes épreuve, c'est pas la plus puissante des voiture, mais surement l'une des plus agréable a conduire.
seulement 1 873 exemplaires en auront été vendus en France.
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

Tous les moteurs de plus de 2 litres sont obligatoirement catalysés depuis 1992.

Qui dit catalyseur, dit injection et gestion électronique du moteur. D'où je pense, allumage électronique et donc plus de tête d'allumeur (ou distributeur) ni de vis platinée (ou rupteur) et bien sûr encore moins de carburateur.
L'allumeur a été supplanté en automobile par les circuits d'allumage électroniques.

Dites moi si je me trompe.
miguel273
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Coupe / scoupe
Motorisation : v6 / 1.5 turbo
Année : 2003 / 1992

Message par miguel273 »

Ton raisonnement est bon springer mais certains système "électronique " utilisait encore des allumeurs mais n'avais plus le système de vis platiner... Les japonais aimait bien ce système ( j en ai beaucoup sur les daewoo matiz entre autres qui ont des moteur de suzuki avec un cylindre en moins ;) ) il me semble que les mazda avaient les mêmes systèmes mais ça fais bientôt une dizaine d'annee que j'ai pas mis la tête sous un capot mazda
laozi
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par laozi »

SPRINGER a écrit :Tous les moteurs de plus de 2 litres sont obligatoirement catalysés depuis 1992.

Qui dit catalyseur, dit injection et gestion électronique du moteur. D'où je pense, allumage électronique et donc plus de tête d'allumeur (ou distributeur) ni de vis platinée (ou rupteur) et bien sûr encore moins de carburateur.
L'allumeur a été supplanté en automobile par les circuits d'allumage électroniques.

Dites moi si je me trompe.
bin en toute franchise je n'en sais rien, le plus simple c'est que je regarde sous mon capot. je sais que c'est une injection électronique, puisque je l'ai équiper bioéthanol et que le kit est un kit pour injection électronique. mais c'est peu être ce don parle miguel273 . je regarde ca demain et je vous le dit :) .
il faut savoir que c'est a peu de chose près le même moteur que la mx6 et la ford probe qui sons je crois un peu plus ancienne, ce serai pas étonnant du coup.

mx6
Image

ford probe
Image
laozi
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par laozi »

bon bin les choses vons être un peu plus compliquer que prévu, apparemment c'est pas la pompe a essence, manifestement j'ai pété la distribution. rien de grave sur ce moteur mais la main d' œuvre est cher pour cette voiture, faut démonter la moitié du moteur pour accéder a la distribution. je me demande si je vais pas le faire moi même, il y a de bon tuto sur le club mazda france mais je n'ai pas les compétence, j'hésite. apprendre la mécanique en changeant une distribution direct c'est quand même un peu ambitieux :weatdrop: .
Répondre

Retourner vers « Nos autres véhicules »