Quelles solutions pour réduire sa consommation ?
-
vinc
- Pilote chevronné

- Marque : VAG
Re: Quelles solutions pour réduire sa consommation ?
oui voila exactement lol
-
Mr Hyundaï
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé fx Pack luxe
- Motorisation : 2L avec 143 Ch
- Année : 2000
Bonjour,vinc a écrit :Au fait, tu semble être inscrit depuis un petit temps mais ne semble pas beaucoup fréquenter le forum.Mr Hyundaï a écrit :Wé, bon...vinc a écrit :Bah déjà y a une erreur : michelin et bon dans la meme phrase ca colle pas lol
Ensuite, tu peux prendre les rond points à 70-75, ca ne décroche qu'à 80 et quand tu donne un coup de volant pour faire partir l'arrière![]()
Faut juste faire gaffe que le rond point soit large et qu'il n'y ai pas de poteau d'eclairage![]()
Bon ok, j'ai compris, je vais m'entrainer et j'arrete de casser les c***lles![]()
Je ne pense pas que cela va me permettre d'avoir une conduite économique, mais plutot de me prendre un trotoir et casser le train avant de la belle...
Prendre des petits ronds points quand il pleut à 70-75 sans décrocher, je n'ai pas ton niveau de connaissance en "pilotage"... Cependant, pour les coups de volant je suis d'accord avec toi...
Je pense que les habitués auront compris mon allusion.
Au fait, l'excès de fatigue, de stress a cause du boulot, les disputes conjugales etc .... M'ont rendu aggressif au volant et j'ai essayé de passer un des rond points du taf encore plus vite que les fois passée en me disant que meme si ca passerait pas , je m'en fout de crever.
Eh donc j'ai fais le con avec des pneus slicks avec une température avoissinant les 2° à 7h du mat, donc glissé de l'arrière et tapé un poteau d'eclairage.
Voila pour la petite histoire, d'où ma réflexion diront-on, ironique.
Oui, je suis inscrit depuis un bout de temps, effectivement... Je m'étais inscrit lorsque j'avais eu mon premier coupé hyundai qui ne m'a duré que quelques mois : un bus m'a arraché l'avant du véhicule à l'arret, sur une petite route.... Et en plus ça s'est passé sans que je fasse le con... Voilà pourquoi pendant quelques années on ne m'a plus vu dans le forum : il fallait que je retrouve le même modèle que j'avais, mais en mieux (style toute option...). Histoire de faire mon deuil...
Sur la route, je ne suis pas du genre à rouler à font... Si j'ai envie de prendre des risques dans la vie, j'en prends quand il y a un but, un intéret... Je n'ai pas besoin de rouler à font pour me faire plaisir... Certes, une petite excelleration deçi-delà ne fait jamais de mal, mais toujours avec prudence... C'est ma devise...
-
Mr Hyundaï
- Conducteur régulier

fred62 a écrit :Tu fais du 9l/100 avec ce parcours ? je trouve que c'est raisonnable.Mr Hyundaï a écrit :Fred62, je trouve que tu as bien cerner les choses.
Ce sont ces types de choses que je dois cerner à mon tour pour mon 2L.
Effectivement, pour ma part je fais environs 15 km (aller/retour) par jour ouvrable pour aller au boulot :
- Je démarre, laisse rouler en marche arrière (point mort) le RD2 (temps avant passage rapport après démarage préconisé à 20 secondes...)
- Ensuite, je passe la première et très rapidement la 2ème (je suppose que c'est peut être ma première erreur car en seconde elle doit consommer quand on est à 10 km/h...)
- En lotissement je roule environs 500m sans trop de trafic pour arriver à un 1er rond point où c'est le bordel,
- J'arrive à m'incruser, je roule en première ou deuxième en essayant de laisser de l'avance aux véhicules devant moi, histoire de faire tampon et rester constant (pas de marche arrêt en général) ; autrement dit, je régule...
- ensuite je me lance à 30 puis 50 km/h pendant 500m
- ensuite rond point puis je me lance à 50 km/h, voire 60 km/h max durant environs 500 m
- Tantot je me prends un feu rouge, tantot je ralentis avant en attendant qu'il passe au vert -> si c'est le cas, je relance la voiture à 50 km (le feu rouge est très bref)
- 300 m après encore un rond point ; en général je ne m'arrête pas, je passe à 35-40 km/h (c'est un grand rond point)
- ensuite je sors de l'agglo, je me lance à 70 km/h durant 500m pour faire encore place à un rond point dont en général je passe aussi sans m'arrêter
- 500m après j'arrive à un gros feu rouge à bordel avec embouteillage (j'y passe au moins entre 3 et 7 mins en fonction de la circulation)
- ensuite je reviens en agglo et je repars pour 50 km/h durant environs 500m
- encore un rond point (tout petit) que je passe à 40 km/h, il est surtout fait pour ralentir, mais pas d'embouteillage...
- relancement à 50 km/h durant 1 km environs pour ensutie passer sur un petit pond (passage en seconde)
- puis petite route en descente durant 500 m environs pour ensuite faire place à un rond point...
- Un arrêt est obligé car toujours beaucoup de traffic
- Puis rouler à 50 km durant 1 km environs avant d'arriver à mon travail où je me gare assez rapidement, sans trop de manoeuvre : arret devant grille à digicode, ouverture et hop, je suis garé 30 secondes après !
Bref, à Toulouse, c'est le pays des ronds points et feu rouge : le bordel !
En général, je roule à 50 km/h en 3ème ; je ne mets à 4ème que lorsque j'arrive au delà des 60 km/h...
Voilà comment je consomme en général mon plein...
Tu pourras faire ce que tu veux, tu auras beaucoup de mal à descendre ta consommation. Le parcours ne s'y prête pas tout simplement pas.
Pour le passage de la 2° à 10km/h , je n'ai rien constaté d'anormal bien au contraire, sur aucune voiture je ne tire sur la 1° (cette vitesse ne me permet que de "décoller" la voiture du sol).
Par contre, si la densité du traffic ne permet pas de monter rapidement en régime, je n'hésite pas à claquer la 4° dès le 50 km/h atteint, mais je stabilise et n'appuis pas sur l'accélérateur, si il faut réaccélérer je redescend un rapport.
En conduite économique et si pas besoin d'accélérer franchement, ma 4° fait le 50-75kms/h ensuite la 5° fait le 75-90/95 et ensuite 6° sans accélérer
NB hier en roulant peinard à 50kms/h en 5°, l'aiguille de conso instantanée (qui est loin d'être fiable je pense) est enfin descendue en dessous de la barrière de 7.5, elle flirtait avec ce qu'on peut estimer le 6
par contre : pas d'accélération !.
Essaye de passer ta 4° rapidement et de rester à 50-60 sans appuyer pour accélérer.
Et compare avec un parcours de distance similaire mais ou tu peux rouler de facon constante sans être obliger de ralentir/accélérer tous les 500m.
Eh bien figure toi que c'était la conduite que j'avais y'a pas mal de temps, et constatant que ça ne changeait rien, j'avais commencé à demander des avis deçi delà, ce qui m'a permis d'en arriver là côté conduite eco...
La seule chose que je ne prenais pas en compte était le fait d'accellérer en 4ème lorsque j'étais à 50 km, au lieu de mettre la 4ème pour rester stable... Je vais essayer cela...
Merci Fred ! Tu as des bonnes analyses !
Affaire à suivre avec mon nouveau test...
-
YODA
- Tout nouveau tout beau

- Marque : HYUNDAI
- Modèle : GK3 FL1
- Motorisation : 2.0 L
- Année : 2006
Mal au crane donner vous m'avez.
Pour moi le compteur triche(+ 10 a 130 Kmh gps)
Du fait tous les beaux chiffres ne resemblent pas à grand chose.
Moi si elle bouffe je sais pourquoi.
C"est parce que elle n'a pas la ligne d'une 4 l
Et pas la puissance que que ça ligne dégage.
Le mieux c'est y mettre des Watts pour rouler bien le pied léger.
Un 2 litres
Le mieux c'est y mettre des Watts pour rouler bien le pied léger.
Un 2 litres
-
xixou
- Conducteur performant

- Modèle : coupé tuscani 2008
- Motorisation : 1.6L essence
- Année : 2008
oula, il fume de la bonne lui ;-)YODA a écrit :Mal au crane donner vous m'avez.
Le mieux c'est y mettre des Watts pour rouler bien le pied léger.![]()
Un 2 litres
- fred62
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : Coupé gk3 ph1
- Motorisation : v6 2.7l
- Année : 2004
Mr Hyundaï a écrit :
Eh bien figure toi que c'était la conduite que j'avais y'a pas mal de temps, et constatant que ça ne changeait rien, j'avais commencé à demander des avis deçi delà, ce qui m'a permis d'en arriver là côté conduite eco...
La seule chose que je ne prenais pas en compte était le fait d'accellérer en 4ème lorsque j'étais à 50 km, au lieu de mettre la 4ème pour rester stable... Je vais essayer cela...
Merci Fred ! Tu as des bonnes analyses !
Affaire à suivre avec mon nouveau test...
Alors tu en es ou avec tes tests de consommation ?
-
xixou
- Conducteur performant

- Modèle : coupé tuscani 2008
- Motorisation : 1.6L essence
- Année : 2008
nouvelle image (cool le style hallowen ^^).

A propos, votre moteur tourne-t'il aussi si bas au ralentit (quand il est arrivé à température et sans airco) ?

A propos, votre moteur tourne-t'il aussi si bas au ralentit (quand il est arrivé à température et sans airco) ?
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Oui, c'est normal, le ralentis est aux alentours de 750rpm
-
Mr Hyundaï
- Conducteur régulier

Bonsoir à tous,
Désolé pour ce long silence, mais j'étais à l'étranger durant 2 semaines... Je roule peu, le plein me dure 1 mois minimum...
Je fais le plein demain, mais grossomodo, je vais arriver à 515 km avec le plein, mais actuellement c'est trop le bordel ici, trop de travaux, trop d'attente : stye faire 6 km en 30 minutes !!!).
Cette conso n'est vraiment pas révélatrice...
Demain je fais le plein chez Auchan en SP98...
Je vous tiens au courant...
Promis...
Désolé pour ce long silence, mais j'étais à l'étranger durant 2 semaines... Je roule peu, le plein me dure 1 mois minimum...
Je fais le plein demain, mais grossomodo, je vais arriver à 515 km avec le plein, mais actuellement c'est trop le bordel ici, trop de travaux, trop d'attente : stye faire 6 km en 30 minutes !!!).
Promis...
- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Mais alors, la voila la réponse a la question = Rouler moins pour consommer moins, suffisait d'y penserMr Hyundaï a écrit :Bonsoir à tous,
Promis...
Gérard
-
Mr Hyundaï
- Conducteur régulier

Lol !
Wé c'est une solution, mais en fait j'ai 3 voitures :
- Une 106
- Une 306 break (qui va être vendue)
- Et le coupé...
Vu que j'utilise le coupé pour aller au travail, et que je suis à 6 km du travail, forcément je fais un plein tous les 1 mois ou les 1 moi et demi !
Et puis côté conso, ça va pas aller en s'arrangeant, car je recherche une voiture plaisir pour le week end, et actuellement je m'oriente sur une corvette... Là c'est du lourd en conso : 9 litres en autoroute, 13 ou 14 litres en mixte, et 21 Litres au 100 km en conduite sportive...
Mais bon, c'est toujours pareil : si sur autoroute je consomme du 13 Litres avec une corvette, je dirais qu'il y a un soucis ! Pour moi la conso signifie 2 choses :
- si elle consomme plus que la moyenne, on peut suspecter un problème dans le véhicule (c'est donc un control)
- sur le plan écologique, je n'aime pas trop polluer "inutillement". Certes, une corvette ça consomme, je l'accorde, mais c'est aussi un plaisir de conduite sans forcément rouler comme un dingue... Bref, j'aime la belle voiture... Mais j'essaye de faire attention en même temps.
Je sais pas si vous me comprennez...

Wé c'est une solution, mais en fait j'ai 3 voitures :
- Une 106
- Une 306 break (qui va être vendue)
- Et le coupé...
Vu que j'utilise le coupé pour aller au travail, et que je suis à 6 km du travail, forcément je fais un plein tous les 1 mois ou les 1 moi et demi !
Et puis côté conso, ça va pas aller en s'arrangeant, car je recherche une voiture plaisir pour le week end, et actuellement je m'oriente sur une corvette... Là c'est du lourd en conso : 9 litres en autoroute, 13 ou 14 litres en mixte, et 21 Litres au 100 km en conduite sportive...
Mais bon, c'est toujours pareil : si sur autoroute je consomme du 13 Litres avec une corvette, je dirais qu'il y a un soucis ! Pour moi la conso signifie 2 choses :
- si elle consomme plus que la moyenne, on peut suspecter un problème dans le véhicule (c'est donc un control)
- sur le plan écologique, je n'aime pas trop polluer "inutillement". Certes, une corvette ça consomme, je l'accorde, mais c'est aussi un plaisir de conduite sans forcément rouler comme un dingue... Bref, j'aime la belle voiture... Mais j'essaye de faire attention en même temps.
- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Mais bien sur qu'on se comprend, j'ai un tempérament taquinMr Hyundaï a écrit :Lol !
- sur le plan écologique, je n'aime pas trop polluer "inutilement". Certes, une corvette ça consomme, je l'accorde, mais c'est aussi un plaisir de conduite sans forcément rouler comme un dingue... Bref, j'aime la belle voiture... Mais j'essaye de faire attention en même temps.
Et si tu fais un comparatif du bilan carbone de tes différentes voitures, ta corvette sera certainement classée première, bien devant ta 106 qui fais plus de km.
De quelle année ta corvette ?
Gérard
-
Mr Hyundaï
- Conducteur régulier

Effectivement, une corvette pour rouler le week end... ça fait dans les 3 000 ou 4000 km maximum par an...
Je pense m'orienter vers une corvette C5 année 2000 ou 2001... Boite auto... Cette voiture a 2 défauts : c'est une 2 places, et c'est pas produit par Hyundai !

Je pense m'orienter vers une corvette C5 année 2000 ou 2001... Boite auto... Cette voiture a 2 défauts : c'est une 2 places, et c'est pas produit par Hyundai !
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Ah bah oui,c'est ça !Silverfox a écrit :Idem je dois aussi avoir le pied lourd avec mon 2.0l car je fais entre 450 et 550 km. Comme pas mal de personnes sur le fofo j'ai l'impression. . . Ou sinon tu oublies de nous dire que tu mets un additif peut être Man3515?
Le nucléaire, j'ai arrêté au bout de peu de temps. Je ne vous le recommande pas, ça brouille l'ODB
Sans blague, c'est du SP95 pur (pris dans des station supermarché).
-
miguel273
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Coupe / scoupe
- Motorisation : v6 / 1.5 turbo
- Année : 2003 / 1992
Je vien enfin de descendre sous les 10 l avec mon v6 !
9.5l au 100 !!! Et pourtant j'ai appuyé quelque fois
9.5l au 100 !!! Et pourtant j'ai appuyé quelque fois