Vas te brossé martineman3515 a écrit :Pas de problème, ça fera 5€
La white de man3515 :p
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Re: [GK3-FL2] Les whites de Man3515 :p
-
TZX
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : FL2
- Motorisation : 2.0l
- Année : 2008
Salut
Moi aussi sur mon FL2 de 2008 avec 26000kms j'ai les roulements arrières à changer ( dixit le CT quand je l'ai acheté , bruit anormal )
Comme toi j'ai été étonné avec un kilométrage si faible, ça viendrais de la conduite alors ? tu tires pas non plus des frein à mains à chaque virage ?
Moi aussi sur mon FL2 de 2008 avec 26000kms j'ai les roulements arrières à changer ( dixit le CT quand je l'ai acheté , bruit anormal )
Comme toi j'ai été étonné avec un kilométrage si faible, ça viendrais de la conduite alors ? tu tires pas non plus des frein à mains à chaque virage ?
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Euhhh... nonTZX a écrit :[...]tu tires pas non plus des frein à mains à chaque virage ?
Et avec les élargisseurs ça doit forcer carrément plus quand même. Vivement que je la rabaisse un peu, ça m'obligera peut-être à y aller plus doucement
Tu les as déjà changé ou tu vas le faire ?
-
TZX
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : FL2
- Motorisation : 2.0l
- Année : 2008
Non toujours pas changé, mais ce qui m'étonne c'est qu'en roulant je l'entend pas ...
Donc je vais la mettre sur le cric quand j'aurais le temps pour voir si il y a du jeu ...
Donc je vais la mettre sur le cric quand j'aurais le temps pour voir si il y a du jeu ...
- man3515
- Président du club

Bah moi perso, à chaque fois que j'ai eu un souci de roulement (un sur chaque voiture pour l'instant, et toujours le même :ph34r: ) j'ai toujours entendu et c'est pour ça maintenant je reconnais bien le bruit.
Mais bon mon père vient mardi, j'en profiterai pour lui demander confirmation
Mais bon mon père vient mardi, j'en profiterai pour lui demander confirmation
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Soit tu es sourd ou tu roules avec la musique, soit ils ne font pas de bruit alors pourquoi les remplacer ?TZX a écrit :Non toujours pas changé, mais ce qui m'étonne c'est qu'en roulant je l'entend pas ...
Pour mieux entendre le bruit éventuel, tu roules avec les dossiers arrières abaissés.
- man3515
- Président du club

Bon je vous donne des nouvelles : en fait ce n'est pas ma roue arrière droite, mais la roue avant droite qui est la cause de ces bruits (bruits de frottements de deux parties métalliques, genre tôles).
En fait de l'intérieur, on dirait vraiment l'arrière, mais de l'extérieur, on s'aperçoit que c'est de devant que le bruit vient.
Roues avant démontées, pas spécialement de différences entre les deux, pas de marquage sur la jante, ni sur le disque de frein, ce ne sont pas les plaquettes qui arrivent en fin de vie...
Vu avec mon père, ce n'est pas le roulement, pas le cardant, pas l'élargisseur, apparemment pas l'étrier de frein (pas démonté, mais bon).
Pff je sais plus quoi penser...
Quand on fait tourner la roue seule, pas de bruits vraiment très exotiques, par contre en roulant même à très faible vitesse (2-3 km/h), on entend ce bruit de frottement qui suis la vitesse de la roue.
Vu que rien vu de grave, je me dit qu'à force de "limer", le bruit va disparaître
mais ça fait déjà une semaine que je roule comme ça en faisant attention tout de même, mais pas d'évolution du bruit, ni plus ni moins fort 
Ça m'a pas empêché d'en profiter pour finir le re-badgeage et l'installation des seuils de porte
En fait de l'intérieur, on dirait vraiment l'arrière, mais de l'extérieur, on s'aperçoit que c'est de devant que le bruit vient.
Roues avant démontées, pas spécialement de différences entre les deux, pas de marquage sur la jante, ni sur le disque de frein, ce ne sont pas les plaquettes qui arrivent en fin de vie...
Vu avec mon père, ce n'est pas le roulement, pas le cardant, pas l'élargisseur, apparemment pas l'étrier de frein (pas démonté, mais bon).
Pff je sais plus quoi penser...
Quand on fait tourner la roue seule, pas de bruits vraiment très exotiques, par contre en roulant même à très faible vitesse (2-3 km/h), on entend ce bruit de frottement qui suis la vitesse de la roue.
Vu que rien vu de grave, je me dit qu'à force de "limer", le bruit va disparaître
Ça m'a pas empêché d'en profiter pour finir le re-badgeage et l'installation des seuils de porte
- scam

Fait c#i@! se bruit , je vois pas se que sais moi non plus
.
Ha les seuils de porte tuscani une belle piéce sa aussi :oops: :oops: .
Photoooooooooooooooooooooos ???

Ha les seuils de porte tuscani une belle piéce sa aussi :oops: :oops: .
Photoooooooooooooooooooooos ???
- Florian
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2007
Bizarre ça.
Sinon la voilà enfin totalement re-badgé
Sinon la voilà enfin totalement re-badgé
- Luispawn
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
Étrange pour ton bruit quand au badges et barre de seuil très bon choix
- fred62
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : Coupé gk3 ph1
- Motorisation : v6 2.7l
- Année : 2004
Moui étrange,
voyons voir
roue levée , donc traction sur l'amorto par le poids de la dite roue : pas de bruit, je suppose que tu fait tourner la roue à la main ?
voiture posée : donc poids moteur+caisse, embrayage enclenché, hop ca couine..?
humm et pourquoi pas une plaquette de frein qui frotte tout bêtement ? je viens de constater que les plaquettes arrières se mettaient à frotter légèrement sur la mienne
sinon après faut inspecter l'entrainement et la direction, mais je suis pas mécano
voyons voir
roue levée , donc traction sur l'amorto par le poids de la dite roue : pas de bruit, je suppose que tu fait tourner la roue à la main ?
voiture posée : donc poids moteur+caisse, embrayage enclenché, hop ca couine..?
humm et pourquoi pas une plaquette de frein qui frotte tout bêtement ? je viens de constater que les plaquettes arrières se mettaient à frotter légèrement sur la mienne
sinon après faut inspecter l'entrainement et la direction, mais je suis pas mécano
- man3515
- Président du club

Bon, ce week-end en présence de mon père (qui s'y connait un peu puisqu'ayant travaillé en concession pas mal de temps
), on a tout démonté cette roue avant, démonté entièrement le frein, etc...
RIEN !
Tout baigne jusqu'à ce qu'une fois remonté, graissé là ou il faut, avoir inspecté la moindre tôle qui pourrait frotter, viré la calamine des freins, et tuti quanti, et bien je fais un mètre avec titine pour entendre ce satané bruit de tôle !!!
Donc, étant donné que ce n'est rien de grave, j'ai décidé de laisser comme ça jusqu'à ce qui frotte soit limé de chez limé
"Elle est comme neuve", qu'il m'a dit
Je ne sais pas si je vais remplacer mes freins par un kit gros frein ou autre, il faut que je trainasse sur le fofo...
Le plus gros problème c'est d'avoir la honte d'une voiture qui fait du bruit quand je passe en ville...
RIEN !
Tout baigne jusqu'à ce qu'une fois remonté, graissé là ou il faut, avoir inspecté la moindre tôle qui pourrait frotter, viré la calamine des freins, et tuti quanti, et bien je fais un mètre avec titine pour entendre ce satané bruit de tôle !!!
Donc, étant donné que ce n'est rien de grave, j'ai décidé de laisser comme ça jusqu'à ce qui frotte soit limé de chez limé
"Elle est comme neuve", qu'il m'a dit
Je ne sais pas si je vais remplacer mes freins par un kit gros frein ou autre, il faut que je trainasse sur le fofo...
Le plus gros problème c'est d'avoir la honte d'une voiture qui fait du bruit quand je passe en ville...
- scam

Fait c#i@! sa
moi aussi je n'aime pas savoir d"ou sa viens sa fou quand même les boules
- Luispawn
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
Décidément il y a des choses étranges.
- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Normalement aprés Haloween tout rentre dans l'ordre, plus de frottement.
Enfin, normalement !
Enfin, normalement !
-