Votre ressenti sur le nouveau forum
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Re: Votre ressenti sur le nouveau forum
Gurvan et Tuscalien
- Florian
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2007
Je sais la valeur que ça a... Mais pour intégrer les générations future faut peut être voir à évoluer de ce sens là. Bien que ce n'est pas évident, car il y aura toujours des pour et des contre.
Il y a beaucoup de nouveaux qui sont actifs et beaucoup d'ancien qu'ils ne sont plus là ou du moins qui font du genre d'être là...
Il est sur que nous avons des vagues de gens qui sont là pour leurs problèmes. Mais peut être qu'à force de venir pour leurs problèmes, ils prendront gout au forum ( l'espoir fait vivre... ).
Pour ce qui est du nombre de personnes qui viennent tous les jours et qui partagent autres choses que leurs problèmes... On doit être 10/15 à tout casser
Il y a beaucoup de nouveaux qui sont actifs et beaucoup d'ancien qu'ils ne sont plus là ou du moins qui font du genre d'être là...
Il est sur que nous avons des vagues de gens qui sont là pour leurs problèmes. Mais peut être qu'à force de venir pour leurs problèmes, ils prendront gout au forum ( l'espoir fait vivre... ).
Pour ce qui est du nombre de personnes qui viennent tous les jours et qui partagent autres choses que leurs problèmes... On doit être 10/15 à tout casser
-
maczy
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundaï
- Année : 2003
je peux m'imicer dans le débat ?Mariolhand2 a écrit :Combien de personnes viennent tous les jours sur le forum et partagent autre chose que des problèmes?
malgré l'évidence, il faut quelque chose pour qu'un utilisateur vienne sur un site/forum.
Faire parti d'un club n'est pas une fin en soit, il doit être un moyen d'avoir accès à quelque chose.
Je ne prétends pas avoir les réponses pour "peupler" un site, mais de nos jours un site web doit être orienté utilisation et non plus technologie ou catégorie
-
maczy
- Tout nouveau tout beau

donc c'est à eux que l'on doit ce thème digne de disneyland ?Mariolhand2 a écrit :Gurvan et Tuscalien
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Bah justement, c'est en créant des sections pour GC et Veloster, tout en conservant celles pour RD et GK qu'on assure la suite.
On répond également aux problèmes des nouveaux, même si pour moi, ce n'est pas forcément ça qui fera qu'ils resteront.
On répond également aux problèmes des nouveaux, même si pour moi, ce n'est pas forcément ça qui fera qu'ils resteront.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

A quoi penses tu?maczy a écrit :je peux m'imicer dans le débat ?Mariolhand2 a écrit :Combien de personnes viennent tous les jours sur le forum et partagent autre chose que des problèmes?
malgré l'évidence, il faut quelque chose pour qu'un utilisateur vienne sur un site/forum.
Faire parti d'un club n'est pas une fin en soit, il doit être un moyen d'avoir accès à quelque chose.
Je ne prétends pas avoir les réponses pour "peupler" un site, mais de nos jours un site web doit être orienté utilisation et non plus technologie ou catégorie
Pour le thème, oui, ce sont eux qui l'ont mis en place
-
maczy
- Tout nouveau tout beau

à rien en particulier, tu évoques un "problème", mon métier c'est d'apporter des solutions en systèmes d'informations... déformation professionnelle, un site web est une partie d'un système d'information, j'exprime mon point de vue sur "l'utilité" d'un site web, non pas pour le remettre en cause mais pour définir ses fonctions.Mariolhand2 a écrit : A quoi penses tu?
J'appelle ça du "design d'information" (déformation de mes études...).
D'ailleurs à ce sujet il serait intéressant de préciser le rôle de la page facebook par rapport au forum, pour aiderà cerner et à enrichir chaque partie
-
Alexdu51
La page Facebook n'est pas a nous. C'est un ancien membre qui l'a créé.
Pour ce qui est du Veloster et du Genesis, c'est pour nous la continuité du club et forum, c'est la suite du coupé étant donné qu'il n'est plus fabriqué.
Pour ce qui est du Veloster et du Genesis, c'est pour nous la continuité du club et forum, c'est la suite du coupé étant donné qu'il n'est plus fabriqué.
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
J'ajouterais mes petits commentaires, si vous le voulez bien (faisant parti des visiteurs quotidiens
).
Comme le dit Mario, dans un an ou deux, si le forum plaît, il faudra augmenter le nombre de modos, de façon à absolument éviter les "conflits générationnels" du genre "j'en ai une plus grosse..."
Par contre, moi mon avis est mitigé en ce qui concerne l'ouverture :
- le GC OK. C'est aussi une voiture passion, je pense que l'esprit du club sera conservé. D'autant que certains anciens du forum, à l'image de Lepmi, passeront sûrement le cap
- par contre le Veloster, je ne suis pas complètement pour. Cette voiture n'a pour moi aucune caractéristique commune avec le coupé et si jamais ils se vendent comme le prévoit Hyundai - et comme on l'espère - alors cette section sera un vrai bordel, avec pour mission de gérer des centaines de personnes, qui garderons leur voiture de 1 à 2 ans et pour qui nous ferons le SAV en permanence...
Ou alors uniquement sur une future version "sport", comme les clio/focus RS par exemple
Moi je le vois comme ça
Comme le dit Mario, dans un an ou deux, si le forum plaît, il faudra augmenter le nombre de modos, de façon à absolument éviter les "conflits générationnels" du genre "j'en ai une plus grosse..."
Par contre, moi mon avis est mitigé en ce qui concerne l'ouverture :
- le GC OK. C'est aussi une voiture passion, je pense que l'esprit du club sera conservé. D'autant que certains anciens du forum, à l'image de Lepmi, passeront sûrement le cap
- par contre le Veloster, je ne suis pas complètement pour. Cette voiture n'a pour moi aucune caractéristique commune avec le coupé et si jamais ils se vendent comme le prévoit Hyundai - et comme on l'espère - alors cette section sera un vrai bordel, avec pour mission de gérer des centaines de personnes, qui garderons leur voiture de 1 à 2 ans et pour qui nous ferons le SAV en permanence...
Ou alors uniquement sur une future version "sport", comme les clio/focus RS par exemple
Moi je le vois comme ça
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Le Veloster est plus dans l'esprit de la tuscani, désolé si je choque avec ça... Un petit coupé traction avec environ 150 200ch et 2 places arrières. Une gueule et un prix contenu.
On n'assurera pas plus de SAV qu'actuellement et de toute façon, les sections Wiki à venir serviront à endiguer les questions les plus fréquentes.
On n'assurera pas plus de SAV qu'actuellement et de toute façon, les sections Wiki à venir serviront à endiguer les questions les plus fréquentes.
- Lynx
- Pilote chevronné

- Marque : Tibs vendues
Meme analyse, il y a beaucoup plus de passage, mais pas plus de participants réguliers pour autant. Je ne le déplore pas, c'est le revers de la médaille d'être un club plus gros.Mariolhand2 a écrit :Oui, encore que le RD partageait pas mal de trucs du GK.
Si c'est juste un problème de renommage et que ça gêne la majorité, il faudra peut être y passer, mais "Tuscani" a une valeur historique si je puis dire concernant ce club.
Enfin, on est de plus en plus, oui et non. Moi je trouve qu'il y a surtout de plus en plus de personnes qui viennent pour demander de l'aide sur leurs problèmes et qu'on ne revoit plus ou presque. Combien de personnes viennent tous les jours sur le forum et partagent autre chose que des problèmes?
L'intégration des nouveaux coupés est logique. Les forums consacrés aux 350Z intègrent non seulement les 370Z et les GT-R pour une bonne partie (j'en connais 3 sites des clubs différents, tous le font et je suppose que c'est quasi général), mais également les 240Z ou 300ZX.... Le club continue de vivre, sans perdre son nom, tout n'est que question d'évolution
- lepmi
- Pilote chevronné

- Marque : Ford
- Modèle : Transit Chausson
- Motorisation : 2.0
- Année : 2023
je suis assez "raccord" avec cette phrase féline !!

tout n'est que question d'évolution
- fred62
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : Coupé gk3 ph1
- Motorisation : v6 2.7l
- Année : 2004
Je plussoieLynx a écrit :Meme analyse, il y a beaucoup plus de passage, mais pas plus de participants réguliers pour autant. Je ne le déplore pas, c'est le revers de la médaille d'être un club plus gros.
L'intégration des nouveaux coupés est logique. Les forums consacrés aux 350Z intègrent non seulement les 370Z et les GT-R pour une bonne partie (j'en connais 3 sites des clubs différents, tous le font et je suppose que c'est quasi général), mais également les 240Z ou 300ZX.... Le club continue de vivre, sans perdre son nom, tout n'est que question d'évolution
D'autant plus qu'il ne faut pas se leurrer, un véhicule a un cycle de vie chez un constructeur, et les pièces seront maintenues un certain temps (d'autant que chaque constructeur essaye de péréniser le modèle suivant, donc privilège accordé à la nouvelle et out la précédente et le plus vite sera le mieux, car le stockage de pièces a un cout, la seule chose qui tient le constructeur c'est le pouvoir d'achat de sa clientèle, celle ci a bien du mal à suivre en ce moment, et le budjet véhicule étant conséquent, tout le monde ne vas pas changer de véhicule tous les 5 ans...
C'est donc dans cette logique, que chacun connait, que le club a bien fait d'intégrer les différents coupés Hyundai, la Tusca n'est plus produite, faut voir les choses en face, et donc elle mourra petit à petit, on ne peut rien faire contre ca, à la fin il ne restera qu'une poignée de passionnés pour continuer à vivre avec cette voiture. La preuve est que certains des sites resencés n'existent plus (pour différentes raisons), ou que dans certains cas, bah on trouve plus la pièce...et que le catalogue Genesis et Veloster lui bien au contraire se fournit..
D'autant que mario a raison, pour la remplacante de la Tusca, c'est le Veloster, la Génésis ne joue pas dans la même cour. Il suffit de regarder les chiffres pour s'en convaincre.
Autant dans l'esthétique et la forme, la génésis est dans nos cerveau la remplacante, autant les chiffres sont implacables
Par contre il me semble qu'il y avait déjà un forum Génésis sur la toile non ? ne risque t'il pas d'y avoir concurrence entre les deux ?
Ce qui me fait poser la question suivante, étant donné que la recherche de Tuscani pour le nom de domaine dans les moteurs de recherche nous ammène rapidement ici, qu'en est il pour Veloster et Génésis ? (je pense que celà sera examiné en fonction de l'évolution en population de ces sous sections non ?)
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Normalement, les mots clés ont été ajoutés par Gurvan, il ne devrait donc pas y avoir de problèmes. De plus, on a également "coupé" "hyundai" etc pour rediriger les moteurs de recherches sur notre site.
Oui, une personne a créé un forum spécial pour le GC. La force que nous avons, c'est le partenariat avec Hyundai France qui se met en place doucement. A nous de faire en sorte d'accueillir n'importe quel possesseur de coupé Hyundai comme on a su le faire jusqu'à présent.
Oui, une personne a créé un forum spécial pour le GC. La force que nous avons, c'est le partenariat avec Hyundai France qui se met en place doucement. A nous de faire en sorte d'accueillir n'importe quel possesseur de coupé Hyundai comme on a su le faire jusqu'à présent.
- lepmi
- Pilote chevronné

- Marque : Ford
- Modèle : Transit Chausson
- Motorisation : 2.0
- Année : 2023
et d'ajouter que le club....que dis-je NOTRE CLUB, c'est aussi autre chose que de la pure mécanique... il y a les hommes, que dis-je les potes [amis] des moments inoubliables... la caisse à savon, n'est que le thème central... les découvertes des régions dans les rencontres, les échanges, les transports (de roulettes, certains comprendrons
) les AG sont les points névralgiques
Nos compagnes qui se plaisent à se revoir !!! il faut le vivre... et après ON discute... des différentes caisses à savons
Nos compagnes qui se plaisent à se revoir !!! il faut le vivre... et après ON discute... des différentes caisses à savons
-