Par ce post je souhaite avoir vos avis et de façon constructive, quand on change une paire de pneu les neufs sont montés à l’arrière par le garage.En fouinant sur le net je vois des avis partagés selon que la voiture est traction ou propulsion, moteur a l'avant ou a l’arrière (porsche) etc...
Qu'en pensez vous?
Pneus neuf a l'avant ou a l'arriere
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Re: Pneus neuf a l'avant ou a l'arriere
Avec une traction quand l'avant décroche, ça peut se rattraper. Si c'est l'arrière, ça devient très difficile, c'est pourquoi il est préférable de mettre les moins usés à l'arrière.
- Luispawn
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
Je suis tout a fait d'accord mais sur d'autres forums ils disent qu'il faut pour les tractions place les pneus neufs a l'avant car se sont les roues motrices et que le freinage doit être plus efficace du coup a cause du poids moteur.SPRINGER a écrit :Avec une traction quand l'avant décroche, ça peut se rattraper. Si c'est l'arrière, ça devient très difficile, c'est pourquoi il est préférable de mettre les moins usés à l'arrière.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Mets 4 pneus neufs et fais pas c#i@!... 
-
nicocoye
- Un ouf au volant!!

- Modèle : honda
- Motorisation : 1.5 vtec
- Année : 1996
Moi je mets les neufs devant sur le coupé. Cela permet une meilleure motricité car des pneus bien entamés vont avoir du mal a encaisser le couple (v6 surtout), surtout sur sol humide, et c'est vraiment désagréable de patiner quand tu y vas franchement sur les gaz...
Pour le freinage aussi, les gommes neuves absorberont mieux , et tu auras une meilleur évacuation de l'eau donc moins de risque d'aquaplaning.
Pour que l’arrière du coupé décroche il faut vraiment y aller fort ... il est vraiment plus sensible de l'avant ... donc gomme neuve devant.
Ce n'est que mon avis personnel, pour moi et selon ma conduite et mon expérience, c'est le meilleur compromis... sur le coupé.
Pour le freinage aussi, les gommes neuves absorberont mieux , et tu auras une meilleur évacuation de l'eau donc moins de risque d'aquaplaning.
Pour que l’arrière du coupé décroche il faut vraiment y aller fort ... il est vraiment plus sensible de l'avant ... donc gomme neuve devant.
Ce n'est que mon avis personnel, pour moi et selon ma conduite et mon expérience, c'est le meilleur compromis... sur le coupé.
- Luispawn
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
Mes 4 pneus sont neufs dejaMariolhand2 a écrit :Mets 4 pneus neufs et fais pas c#i@!...
-