centralisation à distance RD2

Répondre
lemig24
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : HYUNDAI
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0
Année : 2005

centralisation à distance RD2

Message par lemig24 »

Bonsoir,

je viens d'acheter une RD2 de 2000, 1.6, et elle n'est pas équipé de l'ouverture centralisé à distance (j'ai été assez déçu par ça pour le coup :nannan: ).

Est qu'il est possible d'adapter un système comme celui-ci : http://www.alarm-discount.com/default/f ... e-cle.html.
Si oui, pas trop compliqué ?

Vu que la voiture possède déjà la centralisation (mais pas à distance :huhu: ), pas besoin d'acheter des moteurs de centralisation n'est ce pas ???
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2 litres
Année : 2000

Re: centralisation à distance RD2

Message par martinique_redoute »

je pense que mon message va tomber à pic pour toi : j'ai un RD de 2000, et je viens de faire installer la commande de centralisation à distance il y a 2 mois !!!je t'informe qu'il te faudra acheter 2 moteurs, car en réalité, il n'y en a qu'un dans la portière passager, mais pas côté conducteur ; et celui qui est présent est très très difficile à faire fonctionner avec un boitier à distance car il fonctionne par inversion de polarité, donc la grosse galère pour la compatibilité. le mieux que je peux te conseiller : suivant où tu habites, moi j'ai fait installer chez AMT RENNES rue de Lorient : 180E pose comprise (2 moteurs et système à distance compris), je crois que pour le prix, y a pas à se poser de question... maintenant si tu veux le faire toi même bon courage, car il y a un peu de soudure à faire et surtout il faut adapter les connectiques et c'est la vraie galère entre nous... :rolleyes_mini:
danielcourtay
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : coupé fx
Motorisation : 2l i
Année : 2001

Message par danielcourtay »

XD j'alais justement sité ton cas martinique ^^
lemig24
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par lemig24 »

Voila j'ai donc commandé le kit avec clef et deux moteurs. Bon par contre déjà la deux erreurs: Il n'y a besoin que d'un seul moteur (coté conducteur), et oubliez les clefs intégré à la télécommande, elle n'auront pas la puce, donc la voiture ne démarrera pas ...

Sinon niveau centralisation, tout s'est très bien passé, et c'est assez simple à faire en faite. Il faut par contre bien prévoir une bonne matinée pour le faire, mais pour 40 euros ça vaut vraiment le coup !

Des que j'ai le temps j'essaie de faire un petit tuto pour ceux que ça intéresse :)
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2 litres
Année : 2000

Message par martinique_redoute »

ben franchement, chapeau parce que pour adapter le moteur déjà présent, "c'est chaud", mais je m'incline, tu as bien bossé! j'attends ton tuto pour voir ton montage ; sur la mienne en tous cas, ça marche nickel !
danielcourtay
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Bonjour, moi sa m'interesse car ma rd2 va en etre equiper suite au indication de martinique.
donc si tu pouvais faire un tuto et si tu ven ton dexieme moteur je peu etre interesser =D
merci d'avance
bonne soirée ciao
lemig24
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par lemig24 »

Hum, en faite pas besoin d'adapter le deuxième moteur.
La voiture est déjà centralisé à la base (mais pas à distance), donc le coté conducteur est manuel, par contre le coté passagé à un moteur qui va réagir en fonction du coté conducteur. donc il suffit de commandé la partie conducteur (avec le kit de centralisation et un moteur), pour que cela commande la porte passagé sans pourtant y touché.

Danielcourtay : dans le site que j'ai indiquer plus haut (d’ailleurs très bon site, ils répondent à toutes les questions technique au maximum le lendemain), le moteur ne coute que 3 euros de plus si tu achètes un kit de centralisation (27 euros pour le modèle que j'ai choisie). Et je préfère gardé le mien au "cas où" ... :huhu:

J'essaye de faire le tuto ce soir :)
danielcourtay
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

super ba je commande sa alors =D merci a toi et hate de voir ton tuto pour pouvoir m'aider tu va en depannée plus d'un =D
Bon j'ai trainé un peu sur el site pour voir se qu'il y avait effectivement sa reste interessant =) Pour ma par j'ai vue donc celui la avec telecomande la cle et ouverture du coffre (meme si il faut commander aussi lelectro aimant avec =)
http://www.alarm-discount.com/default/f ... oteur.html" onclick="window.open(this.href);return false;

mais la clé depliable ne va pas donc comme tu la dit precedament.

ou celui sa donc sans clé
http://www.alarm-discount.com/default/f ... oteur.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je pense partir sur celui la =) et comme sa je pourais le commandé se week avec moteur.

J'attend ta reponse avec impatience pour voir si je peu passer commande se soir ;)
merci en tout cas pour se futur tuto =D
lemig24
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par lemig24 »

Le deuxième est parfait. N'hésite pas à commander un moteur de plus (pour 3 euros pourquoi s'en priver au cas ou ... mais je le répète un seul suffit amplement).
Ouverture de coffre pourquoi pas, mais la je n'ai pas essayé donc je ne peux pas t'aider ^^

(Je tiens à signaler tout de même pour les perfectionnistes, que l'intégration de la puce et de la clef est possible dans la commande de centralisation, mais la le prix n'est plus le même ... un serrurier m'a dit que ça tournerai dans les 110 euros mini, donc bon... )
danielcourtay
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

donc mieux gardé la clé sa refroidit d'un coup j'ai passer commande de la 2eme et la voie de la sagesse a prit posetion de ma main et a passer commande pour 2 moteur =)
je devrais l'avoir pour se week end =D hate de monté tout sa =D
lemig24
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par lemig24 »

Tuto posté =)
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Année : 2002

Message par Luispawn »

lemig24 a écrit :Tuto posté =)
Encore merci
danielcourtay
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

merci je vais le completer avec tout les etape se week =) avec tout en photo pour etre le plus claire possible =D merci a toi de m'avoir guidé =D
lemig24
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par lemig24 »

Oui tu fais bien, car dans le feux de l'action je n'ai pas pris énormément de photos, et parfois une photo n'aurait pas été de trop pour comprendre !
danielcourtay
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

bon je l'ais bien recus aujourd'hui donc envoi sous 48h so colisimo ;) propre et soigné deja premier point =D cette apres midi montage ;)
Répondre