Les kit gros freins

Répondre
kitnoos2002
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Re: Les kit gros freins

Message par kitnoos2002 »

Merci pour les mises en garde.

Je comptais de toutes façons passer par Ebay ou autre, c'est pour çà que j'ai besoin des références pour commander séparément les étriers et les disques. çà semble moins chère de cette façon qu'en achetant le kit complet chez Kspec ou autre.

Sinon pour les jantes en 16" j'espère que le kit va passer.

Image
Il n'y a que 1cm entre l'étrier d'origine et la jante en 16". Maintenant les étriers du kit XG350 ne sont peut-être pas plus larges, juste plus long.

Concernant les références, quelqu'un qui possède le kit XG350 12 pouces pourrait-il m'aider ?

Je pense d'après quelques recherches sur le net que ce serait plutôt :
58180-39A30 : Etrier Gauche
58181-39A30 : Etrier Droit

Et pour les disques 12 pouces qui iraient avec :
2x : 51712-2c700
ou alors 2x : 51712-39910

Bref, si vous avez + de précisions sur le sujet je suis preneur car niveau références tout n'est pas clair pour l'instant, et çà pourrait servir à d'autres Tuscaniens.
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

Message par vinc »

Hep les gars, j'aimerai avoir plus d'infos sur le kit 12'' .
Qu'en est-il des différents disques et plaquettes dispo pour une utilisation route ? (jusque maintenant c'est assez typé circuit , notamment les yellow )
Seule contrainte, il faut des disques non percés ni rainurés, ce qui ressemble le plus possible à nos disques OEM quoi !
Et sur le hamster et son poids moindre que le V6 ca devrait etre une solution sympa pas trop cher pour augmenter un peu la puissance de freinage :)
jeje816
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : HYUNDAI
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2004

Message par jeje816 »

vinc a écrit :Hep les gars, j'aimerai avoir plus d'infos sur le kit 12'' .
Qu'en est-il des différents disques et plaquettes dispo pour une utilisation route ? (jusque maintenant c'est assez typé circuit , notamment les yellow )
Seule contrainte, il faut des disques non percés ni rainurés, ce qui ressemble le plus possible à nos disques OEM quoi !
Et sur le hamster et son poids moindre que le V6 ca devrait etre une solution sympa pas trop cher pour augmenter un peu la puissance de freinage :)
Une bonne solution plaquettes RED STUFF et jeu de disques de frein EBC rainurés pointés serie GD , liquide de frein motul rbf 660 !! :)

http://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=15376" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.motul.fr/fr/fr/products/169?f" onclick="window.open(this.href);return false;[application]=144&f[quality]=31&f[range]=21
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

Merci pour ta réponse.

Je vois qu'il y a aussi les disques standard (non pointés rainurés, les emmerdeurs du CT oblige....)
Par contre, en diamètre ils mettent 280mm, mais ca correspond à 11'' ca non ?
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

vinc a écrit :Merci pour ta réponse.

Je vois qu'il y a aussi les disques standard (non pointés rainurés, les emmerdeurs du CT oblige....)
Par contre, en diamètre ils mettent 280mm, mais ca correspond à 11'' ca non ?
Ho tu as pas des disques a l'avant a démonté toi :demon: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
Image
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

ah bah si, c'est pour ca que je prends mes infos pour mettre des autres :langue:
jeje816
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par jeje816 »

Passage au ct avec les disques ebc aucun souci , par contre avec les red stuff ce sont les disques conseillés :)
scam

Message par scam »

vinc a écrit :ah bah si, c'est pour ca que je prends mes infos pour mettre des autres :langue:

Tu va sme fair croire que tu a la clef d'une main et tu écris de l'autre :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
Image
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

Attention CT belge, et crois moi qu'ils ont déjà recallé des gars en porsche. un représentant de la marque a du aller au CT avec le gars et tous les documents technique expliquer que ce sont bien les disques d'origine. du coup j'ai peur pour les emmerdes :rolleyes_mini:
sinon j'ai vu les disques de sonata en 300mm au lieu de 280, et ca semble être les mêmes caractéristiques techniques.
et avec ca des yellowstuff ?

@scamounette : lol
jeje816
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par jeje816 »

vinc a écrit :Attention CT belge, et crois moi qu'ils ont déjà recallé des gars en porsche. un représentant de la marque a du aller au CT avec le gars et tous les documents technique expliquer que ce sont bien les disques d'origine. du coup j'ai peur pour les emmerdes :rolleyes_mini:
sinon j'ai vu les disques de sonata en 300mm au lieu de 280, et ca semble être les mêmes caractéristiques techniques.

ok je comprend pour le CT belge !! avec les disques tu seras obligé de prendre les étriers avec je pense !! par contre les yellow sont plus pour la piste car temps de chauffe plus long donc freinage a froid pas terrible !! :)
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

jeje816 a écrit :
vinc a écrit :Attention CT belge, et crois moi qu'ils ont déjà recallé des gars en porsche. un représentant de la marque a du aller au CT avec le gars et tous les documents technique expliquer que ce sont bien les disques d'origine. du coup j'ai peur pour les emmerdes :rolleyes_mini:

ok je comprend pour le CT belge !! avec les disques tu seras obligé de prendre les étriers avec je pense !! par contre les yellow sont plus pour la piste car temps de chauffe plus long donc freinage a froid pas terrible !! :)
Oui malheureusement, ils sont cons dans ce pays mais bon ....

Pour les étriers je sais qu'il faudra que je les change, mais je me demande si il faudrait prendre ceux de la xg350 pour avoir du 12'' ou si ceux de la sonata se monterai dessus....

Bon je vais voir pour trouver toutes ces infos, mais au moins maintenant j'ai déjà une marque de disque qui me fournit des disques classiques dans la taille que je veux :)

merci
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Ah... désolé du petit HS mais ceux qui habitent en France peuvent me confirmer que ça passe au CT, même rainurés ou percés ? :svp: Parce qu'il me fait peur avec ses dires, le vinc :heuuu:
Image
scam

Message par scam »

oui sa passe en plus il connaisse pas nos coupé et Vinc habite dans un pays pas bien fréquentable :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
Image
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

bah en france sont pas débiles, ils savent tres bien que des 14" pointés rainurés en parfait état sont sécurisant comparé à la mamie en twingo qui roule avec des pneus de 15 ans !!! :rolleyes_mini:
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

scam a écrit :oui sa passe en plus il connaisse pas nos coupé et Vinc habite dans un pays pas bien fréquentable :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
Ouffff... merci Sam, je vais donc pouvoir commencer à réfléchir à certains prochains achats qui me faisaient envie :D
Image
Répondre