probléme de fermeture centralisé

Ddey.dd
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0l 9cv
Année : 2002

probléme de fermeture centralisé

Message par Ddey.dd »

Bonjour a tous

je viens d'acquérir depuis 1 mois mon coupé 2,0l FX de 2002 c'est ma première voiture j'ai déjà fait des petites choses sur le véhicule notamment pour le voyant check qui m'a fait tourné en rond mais j'ai trouvé et depuis il s'allume plus.
J'en viens au fait mon coupé et-il équipé de la direction assistée, l'ancien propriétaire ma dit que non et pourtant les télécommandes sont fournies avec les clés donc logiquement j'en conclus qu'elle devrait être installée, voilà quand j'ouvre avec la télécommande mon voyant clignote mais rien ne se passe du coté du véhicule s'agit t-il d'un problème de piles ou bien les moteurs des fermetures centralisées des portières sont Hs, si c'est le cas comment le voir. Si quelqu'un a la gentillesse de bien m'expliquer la marche a suivre car au garage les prix sont exorbitant, je suis novice sur cela c'est mon premier véhicule je suis titulaire du permis depuis peut,se serais vraiment aimable de votre part si l'on pouvais m'aider

merci d'avance
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert
Motorisation : V6 2.7
Année : 2005

Re: probléme de fermeture centralisé

Message par godkiller »

Ddey.dd a écrit :Bonjour a tous

je viens d'acquérir depuis 1 mois mon coupé 2,0l FX de 2002 c'est ma première voiture j'ai déjà fait des petites choses sur le véhicule notamment pour le voyant check qui m'a fait tourné en rond mais j'ai trouvé et depuis il s'allume plus.
J'en viens au fait mon coupé et-il équipé de la direction assistée, l'ancien propriétaire ma dit que non et pourtant les télécommandes sont fournies avec les clés donc logiquement j'en conclus qu'elle devrait être installée, voilà quand j'ouvre avec la télécommande mon voyant clignote mais rien ne se passe du coté du véhicule s'agit t-il d'un problème de piles ou bien les moteurs des fermetures centralisées des portières sont Hs, si c'est le cas comment le voir. Si quelqu'un a la gentillesse de bien m'expliquer la marche a suivre car au garage les prix sont exorbitant, je suis novice sur cela c'est mon premier véhicule je suis titulaire du permis depuis peut,se serais vraiment aimable de votre part si l'on pouvais m'aider

merci d'avance
Finalement tu as pris une 2 l ^^
Avant tout je pense qu'il faut que tu fasses une petite présentation ;)

2-3 trucs tout de même, tu parles de la centralisation pas de la direction assistée ;)
ce n'est pas les piles car la télécommande s'allume (le voyant clignote) il faut peut être resynchroniser ta telecommande (me rappelle plus de la procédure mais tu dois pouvoir la trouver en faisant une recherche)
C'etait quoi ton problème de check , ce n'etait pas en rapport avec la centralisation?
Il faudrait plus d'infos, comme est ce que ca a déjà marché, comment fait tu pour fermer ta voiture ? (avec les clefs l'alarme doit se mettre en route, et impossible de démarrer) normalement tous les GK ont l'alarme et la centralisation à ma connaissance.
Pour les moteurs, ca coute 30 euros pièce environ en Corée et le montage est très facile.
Image
Ddey.dd
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Ddey.dd »

Pour la présentation je fais sa ou désolée les forums j'ai pas l'habitude,je le ferais sans soucis,

Oui un 2l sa réagi plus,pour la direction assisté c'est une erreur de ma part c'est la fin de semaine, alors non elle a jamais marché c'est pour sa que je me poses beaucoup de questions sur le sujet et pour te répondre oui je ferme et ouvre a la clé et aucune alarme se déclenche et je démarre ,personnellement a la force c'est embêtant même si se n'est qu'un détail, merci de me répondre en tout cas je suis un peux perdue.
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004

Message par fred62 »

ici
http://www.tuscani-france.net/viewforum.php?f=2" onclick="window.open(this.href);return false;
Ddey.dd
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Ddey.dd »

merci pour l'indication
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Il faut resynchroniser les télécommandes

il existe une procédure mais je ne m'en souvient plus et je ne la retrouve même plus avec la fonction recherche du forum... :blinkv

par contre il me semble qu'elle figure dans le manuel utilisateur tout simplement :super:
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0

Message par Luispawn »

mac1 a écrit :Il faut resynchroniser les télécommandes

il existe une procédure mais je ne m'en souvient plus et je ne la retrouve même plus avec la fonction recherche du forum... :blinkv

par contre il me semble qu'elle figure dans le manuel utilisateur tout simplement :super:
C'est exact la manipulation se trouve dans le manuel d'utilisation je l'ai vu il n'y a pas longtemps.
Ddey.dd
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Ddey.dd »

Je vais regarder sa de suite merci pour votre aide j'espére que sa va le faire merci encore a vous
Ddey.dd
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Ddey.dd »

Donc j'ai regarder dans le livre il y a le système d'antivol et le système de fermeture centralisée en début de livre , sa ne fonctionne toujours pas juste un petit progrès avec une télécommande les clignotants clignote, et j'entends un clic clic dans la voiture lorsque je suis dans la voiture par contre les portières ne s'ouvrent et ne se ferment toujours pas, avec l'autre télécommande rien ne se passe déjà si une sur 2 fonctionnes sa me suffit.

Pouvez vous m’éclairez sil vous plait
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

Quand tu ouvres à la clé la porte conducteur, la porte passager se dévérouille-t-elle ?
Ddey.dd
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Ddey.dd »

SPRINGER a écrit :Quand tu ouvres à la clé la porte conducteur, la porte passager se dévérouille-t-elle ?
non elle ne se dévérouille pas je suis obligé de faire le tour avec ma clé ou de l'ouvir de l'intérieur
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert
Motorisation : V6 2.7
Année : 2005

Message par godkiller »

Ddey.dd a écrit :

Donc j'ai regarder dans le livre il y a le système d'antivol et le système de fermeture centralisée en début de livre , sa ne fonctionne toujours pas juste un petit progrès avec une télécommande les clignotants clignote, et j'entends un clic clic dans la voiture lorsque je suis dans la voiture par contre les portières ne s'ouvrent et ne se ferment toujours pas, avec l'autre télécommande rien ne se passe déjà si une sur 2 fonctionnes sa me suffit.

ca avance, il y a du mieux! Si les clignotants fonctionnent ca veut dire que l'alarme fonctionne. Fais juste un test, vérouille la voiture pour mettre l'alarme (gros boutons noir sur la telecommande) et ouvre avec les clefs. La voiture devrait se mettre à sonner et ne devrait pas démarrer. Si c'est le cas, c'est juste les moteurs de centralisation qui ne fonctionnent plus (fusibles, relais ou le moteur en lui même). Pour le moteur, ne vas pas chez hyundai, achete le en corée chez notre partenaire, pour 70 euros avec frais de port tu as les deux cotés et le montage est super simple. Au pire tu trouveras bien quelqu'un d'ici pour le faire pas loin de chez toi.
Image
Ddey.dd
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Ddey.dd »

godkiller a écrit :
Ddey.dd a écrit :

ca avance, il y a du mieux! Si les clignotants fonctionnent ca veut dire que l'alarme fonctionne. Fais juste un test, vérouille la voiture pour mettre l'alarme (gros boutons noir sur la telecommande) et ouvre avec les clefs. La voiture devrait se mettre à sonner et ne devrait pas démarrer. Si c'est le cas, c'est juste les moteurs de centralisation qui ne fonctionnent plus (fusibles, relais ou le moteur en lui même). Pour le moteur, ne vas pas chez hyundai, achete le en corée chez notre partenaire, pour 70 euros avec frais de port tu as les deux cotés et le montage est super simple. Au pire tu trouveras bien quelqu'un d'ici pour le faire pas loin de chez toi.

petit bémol je n'est pas de gros bouton sur ma télécommande je peux envoyer une photo si tu veux
Ddey.dd
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Ddey.dd »

100_2938.JPG
petite photo de ma télécommande
godkiller