[GK PH1] de seb

Répondre
sebgaly
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : TOYOTA
Modèle : AVENSIS BREAK
Motorisation : 177CV
Année : 2006

Re: [GK PH1] de seb

Message par sebgaly »

Merci c'est du taf mais je suis content du resultat :)

Dis moi tes mano toser, ils sont fumés quand la voiture est éteinte? car c'est ce que je recherche aussi ? exacte ils sont beaucoup moins cher sur ebay :)

http://motors.shop.ebay.com/i.html?_fro ... er&_sacat=" onclick="window.open(this.href);return false;
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Oui, ils sont de type ghost
sebgaly
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par sebgaly »

et avec ce genre de support ca passe c'est pas trop gros par rapport aux mano de 52mm? j'ai vu qu'il y avait aussi la marque prosport en engleterre qui faisait dans les meme tarif, vous en pensez quoi?

http://www.ebay.com/itm/60mm-UNIVERSAL- ... 736wt_1253" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.ebay.co.uk/itm/PROSPORT-SMOK ... 453wt_1396" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par sebgaly le 01 déc. 2011, 23:28, modifié 1 fois.
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Celui que tu avais mis en premier lien ne te conviens pas ? je le trouve bien moi. J'en cherche un depuis un bout de temps. Chguss en a un cool sur son RD mais on n'a pas pu retrouver la ref...
Celui de ton premier lien est vraiement cool je l'aurais bien pris aussi mais ils disent que ce n'est pas compatible avec les FL2 :bofbof: ça me parais bizarre tout de même :huh:
Image
sebgaly
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par sebgaly »

sur le 1er lien florian m'a dit que les ghost ca faisait mal aux yeux la nuit....

Apres les toser ou les prosport sont vraiment pas mal pour le prix...en faite je veux me prendre oil pressur, oil temperature et un afr je pense
nickytheshaft
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : HYUNDAI
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002

Message par nickytheshaft »

j'ai fini mes compteurs ce soir aprés un resteau (je ne voulais pas attendre...) finalement j'ai utilisé des attaches rapide norauto comme ça pas d'epissures ou de soudures à faire (2.95 euros les 5) et ça marche.
J'ai aussi opté pour du double face pour tenir les leds car elle bougent tout de même. J'ai écrasé la butée du compteur de vitesse avec ma pince mais rien de méchant.
Merci pour tous tes conseils, je posterai des photos dan smon poste quand j'aurai tout remonté demain (c'est vrai que ça rends trop bien et le mode shift light est pas mal)
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2007

Message par Florian »

sebgaly a écrit :sur le 1er lien florian m'a dit que les ghost ca faisait mal aux yeux la nuit....

Apres les toser ou les prosport sont vraiment pas mal pour le prix...en faite je veux me prendre oil pressur, oil temperature et un afr je pense
Un AFR ne te servira strictement à rien si tu ne souhaites pas faire plus en terme de prépa... Et au prix de l'AFR tu peux prendre des manos de meilleurs qualité avec le coloris de ton choix etc... Après moi je dis ça, je dis rien !
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundaï
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002

Message par Chguss »

man3515 a écrit :Celui que tu avais mis en premier lien ne te conviens pas ? je le trouve bien moi. J'en cherche un depuis un bout de temps. Chguss en a un cool sur son RD mais on n'a pas pu retrouver la ref...
T'es sur qu'il s'agit de moi ? :huh:
sebgaly
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par sebgaly »

Cool pour tes compteurs, j'y avais pensé aux attaches rapides mais j'ai eu quelques problemes de solidités avec du coup j'ai preferé la soudure plus sur :lol:

@Florian : Je voulais rester a la prepa atmo, mais c'est vrai que le turbo commence a me faire des petits clins d'oeil :lol: faut que je me renseigne un peu plus sur l'installation etc, car je suis totalement autodidacte en meca :-).

Mais tu as raison a l'heure actuelle j'ai peut etre pas besoin d'un afr, je pensais en avoir l'utilité étant donné que j'avais quand meme fait des modif, mais bon ca peut attendre.

Du coup je vais voir pour les mano entre zenky et prosport car ils sont en 52mm les toser sont en 60 ca me parait un peu gros( j'ai un budget de 200 euro a peu pret)
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Bonjour,

Pour faire de bonnes connections, les soudures sont bien préférables, avec comme précaution un pré-étamage avant la soudure définitive (quand c'est possible, car a proximité de composants sensible, faire attention a une double chauffe)

Je pense qu'il faut éviter au maximum ce type de piquage:
cosses-derivation-connecteur-tp_.jpg
A réserver pour du dépannage rapide, pas pour des réalisations pérennes, le principale soucis serait la tenue dans le temps et un passage d'intensité faible, et risque d'oxydation.

Bonne journée

Gérard
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Florian »

Chguss a écrit :
man3515 a écrit :Celui que tu avais mis en premier lien ne te conviens pas ? je le trouve bien moi. J'en cherche un depuis un bout de temps. Chguss en a un cool sur son RD mais on n'a pas pu retrouver la ref...
T'es sur qu'il s'agit de moi ? :huh:
Non il confond avec hyundai_project ;)
sebgaly a écrit :Cool pour tes compteurs, j'y avais pensé aux attaches rapides mais j'ai eu quelques problemes de solidités avec du coup j'ai preferé la soudure plus sur :lol:

@Florian : Je voulais rester a la prepa atmo, mais c'est vrai que le turbo commence a me faire des petits clins d'oeil :lol: faut que je me renseigne un peu plus sur l'installation etc, car je suis totalement autodidacte en meca :-).

Mais tu as raison a l'heure actuelle j'ai peut etre pas besoin d'un afr, je pensais en avoir l'utilité étant donné que j'avais quand meme fait des modif, mais bon ca peut attendre.

Du coup je vais voir pour les mano entre zenky et prosport car ils sont en 52mm les toser sont en 60 ca me parait un peu gros( j'ai un budget de 200 euro a peu pret)
Prends simplement 2 manos, pression et température d'huile. Tu seras largement en dessous des 200€ chez Zenky...
sebgaly
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par sebgaly »

tu as des actions chez zenky :lol: :) :) :) , par contre il faut commander autre chose en plus des manos pour les installer?
nickytheshaft
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : HYUNDAI
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002

Message par nickytheshaft »

C'est ce que j'ai mis et ça marche bien. Si ça s'oxyde je souderai mais pour le moment je laisse comme ça. Il faut que je redemonte les compteurs car j'ai des fuites de lumière des anciennes LEDs. Je vais mettre quelque chose pour bloquer tout ça.
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Florian »

sebgaly a écrit :tu as des actions chez zenky :lol: :) :) :) , par contre il faut commander autre chose en plus des manos pour les installer?
Hélas pas pour le moment :ph34r:
Beh un support et à vérifier si il fournit la plaque sandwich avec ou si il faut que tu la commandes en plus ;)
sebgaly
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par sebgaly »

nickytheshaft a écrit :C'est ce que j'ai mis et ça marche bien. Si ça s'oxyde je souderai mais pour le moment je laisse comme ça. Il faut que je redemonte les compteurs car j'ai des fuites de lumière des anciennes LEDs. Je vais mettre quelque chose pour bloquer tout ça.

C'est quand meme bizarre moi j'ai pas une fuite de lumiére, tu es sur que tu as bien pousé tout au fond?
Florian a écrit :
sebgaly a écrit :tu as des actions chez zenky :lol: :) :) :) , par contre il faut commander autre chose en plus des manos pour les installer?
Hélas pas pour le moment :ph34r:
Beh un support et à vérifier si il fournit la plaque sandwich avec ou si il faut que tu la commandes en plus ;)
Je pense que si j'en commande ca sera par 3 car y'a la plaque sandwich avec....a mediter (enfin c'est jamais tres long avec moi :lol: )
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »