Je dois donc faire la révision des 75 000. Comme c'est une petite révision, pensez-vous que je peux la faire moi-même ?
(Je précise que je n'ai pas de connaissances particulières en mécanique mais que je pense faire la prochaine révision avec distri dans un garage).
Pour cette révision j'ai regardé les "R" dans le carnet d'entretien et il n'y a que la vidange et le filtre a polen (quelqu'un saît si la GK3 FL2 en est équipé ?).
Je compte de toute manière faire la vidange moi-même, pensez-vous que je doive quand même emmener la voiture dans un garage pour le reste des contrôles ?
Concernant la vidange en elle-même, j'ai déja acheté l'huile et le filtre, mais après avoir longtemps parcouru le forum je me pose 2 questions:
- J'ai acheté un filtre Norauto, or j'ai vu que certains déconseillaient tout autre filtre que le filtre OEM. C'est vraiment grave si je met le Norauto ?
- Pour l'huile j'ai vu que tout le monde mettait soit de la 5W40, soit de la 10W40, la règle étant toujours de respecter si possible les recommandations constructeur.
Or moi dans mon manuel il est conseillé de la 5W20
Merci d'avance pour vos réponses
(désolé si je pose beaucoup de questions, mais avant je n'avais que des diesels dont je me suis pas vraiment occupé, mais la Tusca je veux en prendre soin ! :oops: )