Et oui car le jour ou je quitte ma tuscani sera pour une elise
De la merci à mon iphone je trouve facilement ce garage qui en plus était ouvert. Quelque belle elise et exige devant mais aussi une multitude de monoplace. Il sont spécialiste dans la compétition.
Je gare ma Tusca te m'avance vers le bureau, là le patron du garage me reçois, j'avais franchement peur de tombé sur une personne qui aller m'expédier et me snober. Mais pas du tous je suis tomber sur un amoureux de l'automobile sportive qui a tout simplement répondu à toute les questions que je me posé sur les différents modèles, moteurs, et fiabilité.
Puis m'a proposer d'en essayer une, un petit tour de 25 min sur les route sinueuse en direction du castellet.
Un régal, je suis :oops: amoureux de cette voiture. Même arreter au stop les gens s'arrete et me laissé passer.
Un rêve qui à un prix
le modéle essayer le seul a vendre du garage. 22000€
111s 160cv
de 2004 30000km
dans un état neuf
EDIT ci dessous aussi en page 4 ...
Alors voilà, la petite histoire de cette Lotus.
Le 12 décembre 2011, facile de se souvenir j'ai écris ce poste le jours même...
Bon j'avoue ce fut une grosse erreur puisque je suis du genre impulsif sans réflexion sur ce genre de truc, vous allez comprendre.
Le modèle essayé était tout simplement magnifique et je rêve de cette voiture depuis des années, le problème elle était un peu trop chère pour moi.
De ce jour j'ai passé la plupart de mon temps à regarder tout les forum et les sites de vente auto, aussi bien de la France, Belgique, Allemagne, et bien sur Angleterre et en quelques jours je suis tombé sur cette annonce dans le nord à Lille d'un importateur Vintage Prestige Auto.
De là je contact un amis qui est dans le nord et heureux possesseur lui aussi d'une 111s et aussi ancien propriétaire d'un GK3 V6 "Tuscajeff" Si certains se souviennent de lui. Nous vivions à deux maisons l'un de l'autre pendant pas mal d'années et nous nous sommes retrouvés plus tard avec notre passions auto et des goûts très proche en la matière.
Et il m'annonce avoir lui aussi acheter chez ce gars, et me le recommande sans soucis. Donc après pas mal de messages laisser sur le portable de ce vendeur il me rappel, discutons et me bloque la lotus sans même d'acompte.
Quelques soucis avec les banques qui se règle rapidement et environ dix jours d'impatience au moment des fêtes pour pouvoir aller enfin chercher mon nouveau jouet.
Donc me voilà partis au Mans pour passer nouvel an puis direction Valenciennes pour récupèrer le chèque à la banque. Oui j'habite Marseille mais ma banque est là haut.
De là retour à la gare et direction Lille.
Arrivé à Lille Flandres je patiente en plein froid attendant le gars qui dois venir me chercher pour aller au garage.
Je pense le voir arriver avec la Lotus ....
Bon il est pardonner car il est tout simplement en plein démènagement mais gérer pour me livrer la voiture ce jours là.
Et plutôt que le garage il m'emmene chez lui ou il à ammener la voiture.
A peine sur place et sous la pluie, je vais vite faire le tour de la belle et me rend compte quelle correspond a l'annonce et le dossier photo que j'avais.
Il viens avec les clés et me propose de partir essayer de suite.
Nous voilà sur les routes Lilloise perif etc... Il conduit pour m'expliquer un peu puis me laisser le volant. Un essais dans les règles puisque nous sommes revenus chez lui 1h30 plus tard.
Bon on à aussi eu du mal à retrouver sa maison puisqu'il venait tout juste d'y arriver et ne connais pas encore bien le coin.
Toutefois avant de retourner faire les papiers il m'à fait le plein d'essence
Et me voilà de retour chez mes parents. Je passe les essais avec toute la famille les amis etc...
Le soir je vais me coucher avec un sourire je vous raconte pas, dans la nuit je me suis réveiller et suis aller la regarder de la fenêtre
Balade toute la journée le lendemain avec ma maman qui adore et je me suis rendu compte que c'était pire qu'avec la Tuscani, tout le monde me mate ... ( donc faut éviter de mettre les doigts dans le nez au feu rouge )
Puis viens l'heure du retour à Marseille, 1050km de prévus.
Départ de Valenciennes à 10h, descente de la voiture à chaque péages volant a droite oblige et quelques arrêt pipi et miam miam 3 arrêts aux stand pour abreuver la belle et à 19h me voilà chez moi à Marseille.
Au niveau du confort je me suis sentis très bien dans le siège, je ne la trouve pas trop fatigante même si ça reste très spartiate.
Enfin voilà c'est un vrai rêve et un régal à conduire, mais je serais obliger d'avoir un petite voiture à coté pour transporter mon vélo
Dimanche première vrai balade sur les route du verdon
Aller place au photos


















