Il y a donc un mois de cela, un matin comme les autres en voulant aller au travail je me siège dans ma Tusca et là en voulant la démarrer tout dabbord RIEN... Tiens bizarre, finalement après le troisième essai mademoiselle a enfin démarré mais le moteur tournai comme un "tracteur" ! Je l'éteind et la redémarre et là c'était bon, bref je me suis dit que ça devait être à cause du froid.
Le lendemain rebelotte sauf que cette fois en essayant de la démarrer la deuxième fois il y a eu un gros "pouf", du coup je me suis inquiété, j'ai ouvert alors le capot et un peu tout vérifié mais bon je ne suis pas mécano professionnel
J'ai donc réessayé de la redémarrer et là elle s'allume mais une fois de plus le moteur tournait tel un tracteur donc j'ai regardé sous le capot une nouvelle fois mais rien de visible, par contre en me baissant pour regarder sous la voiture j'ai pus aperçevoir que de l'huile coulait du coté passagé !!! Pas à flots mais pas mal comme même ! Donc là je l'ai directement éteinte. L'huile ne coule que lorsque la voiture est allumée.
Donc j'ai appelé un ami garagiste et lui ai tout expliqué, il m'a dit que pour la fuite il ne sait pas il faudrai mettre la voiture sur un pont pour regarder. Et pour le problème du moteur il a un peu tout regardé et m'a dit que je devai changé les bobines d'allumage et les câbles de bougie. C'est donc ce que j'ai fait, j'avai donc commandé tout ça ( cela a pris pas mal de temps à arriver... ) et là il y a 15 minutes je viens de terminer de changer mes câbles de bougies et mes bobines. J'ai réessayé après 1 mois à l'arrêt de la démarrer mais rien à faire, et lorsque j'avais finalement réussi à la démarrer 1 fois elle a fait un bruit bizarre puis c'est éteinte...
Bref j'ai donc appelé mon ami et il m'a dit que cette après-midi il va remorquer ma voiture et on verra au garage chez lui.
Voilà suite à mon roman je me suis dit que quelqu'un aurrait peu-être une idée d'où peut provenir le problème.
J'éspère vraiment que ce n'est rien de trop grave... Merci à vous