Merci de créer votre propre topic pour une meilleure analyse

Verrouillé
Alexdu51

Re: Problèmes techniques/bugs rencontrés

Message par Alexdu51 »

J'ai pas de shootbox moi avec le théme de Noël??
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Idem pour moi, la fenêtre s'ouvre, mais elle est vide

Gérard

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Toyota
Modèle : Corolla TS
Motorisation : 2.0L
Année : 2019

Message par Tuscalien »

Alexdu51 a écrit :J'ai pas de shootbox moi avec le théme de Noël??
moulino51 a écrit :Idem pour moi, la fenêtre s'ouvre, mais elle est vide

Gérard
Ben non les amis, c'est ce qui a été annoncé lors de la sortie du thème, pas de shoutbox si le thème de noel est actif.
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Bonjour Julien,

M'en fiche, je n'utilise pas la box out, mais je conseil a tous de passer par le panneau de configuration et d'activer le thème "Christmas" qui est superbe.

Joyeux Noël en coupé :angel2:

Gérard

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Hello !

Je vois que pas mal d'infos circulent depuis hier sur la shout concernant les problèmes du forum inhérent au renouveau du site. Je ne sais pas si je vais faire avancer la chose, mais je vais poster en dur ce qui me gêne actuellement :

#1 : Déjà quand je navigue sur le fofo, des fois le "haut" se coupe, comme ça :
Noname1.jpg
Voir même :
Noname3.jpg
#2 : Ensuite, et cela me le fait à chaque fois, lorsque l'on appuie sur l'icône orange
Noname2.jpg
on est bien redirigé vers le topic, mais pas directement sur le dernier message non-lu...
[EDIT] Et pour le coup, même quand on clique sur "voir le message posté" juste après avoir répondu, il ne nous renvoie pas directement dessus :niarf:

#3 : Ensuite je ne suis qu'en 1280x1024 (et de surcroit sur un écran 4/3 et non 16/9), mais le fofo ne prend pas toute la largeur de la page... Ce n'est certes pas vital, mais bon :rolleyes_mini:

#4 : Autres infos en vrac :

- Je suis sur FireFox et Win7 (et je ne vois pas le problème du "bas du forum" absent :heuuu: )
- Sur la page d’accueil, de tout mettre en centré, je trouve que ça ne présente pas top (j'suis un chieur, hein :D ) : soit mettre des parties en centré et d'autres en "retrait à gauche" normal (genre la liste) ou tout en retrait à gauche tout simplement :)
Merci de ton attention le WebMaster :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

Pour moi tout est revenu comme avant : je ne rencontre aucun problème sauf pour l'affichage de certaines photos (comme avant).

Comme ici ==> http://www.tuscani-france.net/phpBB3/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

J'utilise toujours IE 8 avec Windows XP.
Modifié en dernier par SPRINGER le 12 févr. 2012, 11:29, modifié 2 fois.
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

Message par vinc »

tu as tout dit !!!!! Firefox => archaique => vire le :D
Nan sérieux, firefox se fait littéralement laminer maintenant, IE9 et Chrome se battent entre eux pour l'instant :huhu:
On le voit dans les rapports de fréquentation du site web au boulot. On a un gars que ca prend une grosse partie de son temps quotidien d'analyser tous les chiffres. Et on constate que firefox perd petit à petit et que chrome est en train de monter
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

SPRINGER a écrit :Pour moi tout est revenu comme avant : je ne rencontre aucun problème sauf pour l'affichage de certaines photos (comme avant).

Comme ici ==> http://www.tuscani-france.net/phpBB3/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

J'utilise toujours IE 8.
oO Mais c'est l'ancien fofo, ça. Comment tu fais ? :blinkv

@vinc : Ouais, moi je suis resté sur FireFox, il faudra peut-être que je change, je vais voir ça (Chrome ça va, il n'est pas trop "chiant avec des mises à jour ou liens gogol en tout genre ? :niarf: ).
Image
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

Message par vinc »

bah j'ai chrome depuis plus d'1 an sur mon laptop privé, des que j'appuie sur l'icone, il est pret, genre j'ai le temps de lancer 5 chrome le temps qu'il me charger firefox (qui fait chaque fois plein de mise à jour cela dit en passant ....)
et je n'ai jamais eu une mise à jour à faire (a mon avis c'est pas en automatique c'est ca qui est bien, ou alors vraiment en transparent), je n'ai pas constaté d'invasion de google.
et de plus chrome ne prend qu'un onglet et 1 barre d'adresse, les options se trouvant sur 1 bouton !
comparé à firefox ou IE que si tu laisse faire t'as blindé de connerie qui viennent s'ajouter et qui prenne la moitié de ton écran.
sur mon laptop du boulot j'ai IE9, pas trop mal, mais lent, pas autant que firefox mais bon, bien plus que chrome.
a l'utilisation il est pas mal du tout, pas trop invasif, et bien fini. niveau sécurité je pense qu'il est avant chrome d'ailleurs

et dernier point, et non pas des moindres, j'ai plusieurs fois le soucis ou quand je développe des sites (et mes collegues aussi d'ailleurs), que le site fonctionne très bien et est très bien rendu par IE 8-9, Chrome, Safari mac, opéra, mais par contre à chaque fois on a des soucis css avec firefox (un peu le meme genre que ton soucis ou le dessus se coupe, c'est l'exemple type !!, du coup faut chercher, chipoter pendant parfois des heures), au point qu'on en a eu plein le cul et on a décidé avec le manager de ne plus supporter firefox tellement il est chiant !!!!! (serait-ce le seul, comme tous les extremistes l'affirment, à respecter la norme ??? tous ces autres browsers feraient donc leur popote mais avec un resultat identique? ou c'est plutot firefox qui ne respecte en réalité pas la norme actuelle ???)

bref, voila mon avis, je sais que certains vont ruer dans les brancards, mais le temps firefox est du passé :huhu:
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

vinc a écrit :bref, voila mon avis, je sais que certains vont ruer dans les brancards, mais le temps firefox est du passé :huhu:
Du coup c'est ce que je suis en train de me dire ^^

Merci pour tes impressions :super:
J'va installé Chrome cet aprèm' si j'ai le temps :slurp:
Image
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Tuscalien »

Man3515 et Springer, j'ai rapporté les problèmes techniques à la liste.
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par SPRINGER »

man3515 a écrit :
SPRINGER a écrit :Pour moi tout est revenu comme avant : je ne rencontre aucun problème sauf pour l'affichage de certaines photos (comme avant).

J'utilise toujours IE 8.
oO Mais c'est l'ancien fofo, ça. Comment tu fais ? :blinkv

@vinc : Ouais, moi je suis resté sur FireFox, il faudra peut-être que je change, je vais voir ça (Chrome ça va, il n'est pas trop "chiant avec des mises à jour ou liens gogol en tout genre ? :niarf: ).
Sur le nouveau, je n'avais pas l'affichage en pleine largeur et j'avais sur chaque page la bannière du forum en haut.
Je ne sais pas comment j'ai fait, mais lorsque j'ai obtenu l'affichage qui me convenait, j'ai mis le raccourci dans mes favoris.
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004

Message par fred62 »

pour le problème de largeur une fois arrivé sur le forum, il vous suffit de faire un clic droit sur le lien index (en haut) et ouvrir dans une nouvelle page et la ca s'affiche en pleine dimension

sinon vous prenez ce lien 'http://www.tuscani-france.net/phpBB3/index.php' et vous le mettez dans la barre de navigation (sans les ' ')
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Tuscalien »

Springer tu pourrais me rafraîchir la mémoire sur ton problème d'affichage des photos?
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par SPRINGER »

Voici par exemple une capture où la photo n'apparaît pas, je dois cliquer sur le + pour la voir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Verrouillé