probleme centralisation
probleme centralisation
oyez oyez braves gens,
j'en appelle a vos competences et surtout a votre expérience personnelle .
j'ai trouvé sur le forum quelques échanges a ce sujet , mais pas trouvé ce que je voulais exactement .
sur ma tusca , am 2006 (fl1 je crois) , j'ai un souci avec ma fermeture centralisé a savoir :
lorsque j'utilise la télécommande , la portière passager se déverrouille mais pas la conducteur . je dois donc le faire manuellement (et cette sal*****e d'alarme qui se déclenche une fois sur deux .... pour le plus grand plaisir du voisinage ...)
je songeais au moteur de centralisation coté conducteur . j 'ai donc contacté hyundai vienne qui me disent que le moteur seul ne se vend pas, et qu'il faut acheter le kit serrure (ou un truc dans le genre, ont ramés a me répondre) qui comprend le moteur et ...bein la serrure peut etre ou je ne sais quoi .
Leur kit vaut 220 euros ht , plus une centaine d'euros de montage.
alors premiere question :
peut on trouver le moteur seul sur ebay motor , j'ai fouiné mais n'ayant aucune idée de ce a quoi ressemble la bete...
si oui, est ce aisé a changer ou est ce délicat pour un bricoleur du dimanche matin après la messe mais avant l'apéro ?
et si ca n'est pas le cas , hyundai ont t'ils raison , et dans ce cas précis , aie aie aie , si j'achete tout leur bazar je tenterais de le monter moi meme , ca sera toujours ca de gagné....
MAIS (apres c'est fini parce que j 'admet que c'est fort indigeste ...) la personne qui m'a répondu au téléphone me dit qu'il faudra faire une reprog de l'écu (je penche pour un reset peut etre ?). et quid de ma clé ?
bref , pour faire simple je suis dans la mouise....jusqu'au oreilles ... parce que je viens de commander mon train de pneus avon zz3 et le budget se fait serré pour le moment .
merci d'avoir pris le temps de me lire, et qui sait de m'apporter des réponses concretes, le personnel hyundai n'étant pas très bavard .... (moi si )
j'en appelle a vos competences et surtout a votre expérience personnelle .
j'ai trouvé sur le forum quelques échanges a ce sujet , mais pas trouvé ce que je voulais exactement .
sur ma tusca , am 2006 (fl1 je crois) , j'ai un souci avec ma fermeture centralisé a savoir :
lorsque j'utilise la télécommande , la portière passager se déverrouille mais pas la conducteur . je dois donc le faire manuellement (et cette sal*****e d'alarme qui se déclenche une fois sur deux .... pour le plus grand plaisir du voisinage ...)
je songeais au moteur de centralisation coté conducteur . j 'ai donc contacté hyundai vienne qui me disent que le moteur seul ne se vend pas, et qu'il faut acheter le kit serrure (ou un truc dans le genre, ont ramés a me répondre) qui comprend le moteur et ...bein la serrure peut etre ou je ne sais quoi .
Leur kit vaut 220 euros ht , plus une centaine d'euros de montage.
alors premiere question :
peut on trouver le moteur seul sur ebay motor , j'ai fouiné mais n'ayant aucune idée de ce a quoi ressemble la bete...
si oui, est ce aisé a changer ou est ce délicat pour un bricoleur du dimanche matin après la messe mais avant l'apéro ?
et si ca n'est pas le cas , hyundai ont t'ils raison , et dans ce cas précis , aie aie aie , si j'achete tout leur bazar je tenterais de le monter moi meme , ca sera toujours ca de gagné....
MAIS (apres c'est fini parce que j 'admet que c'est fort indigeste ...) la personne qui m'a répondu au téléphone me dit qu'il faudra faire une reprog de l'écu (je penche pour un reset peut etre ?). et quid de ma clé ?
bref , pour faire simple je suis dans la mouise....jusqu'au oreilles ... parce que je viens de commander mon train de pneus avon zz3 et le budget se fait serré pour le moment .
merci d'avoir pris le temps de me lire, et qui sait de m'apporter des réponses concretes, le personnel hyundai n'étant pas très bavard .... (moi si )
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Re: probleme centralisation
Voici qui peut t'aidé
http://www.tuscani-france.fr/viewtopic. ... 3&t=212040" onclick="window.open(this.href);return false;
Edit
voici le lien du bloc complet attention de commandé le bon coté
http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dl ... 4f&vxp=mtr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.tuscani-france.fr/viewtopic. ... 3&t=212040" onclick="window.open(this.href);return false;
Edit
voici le lien du bloc complet attention de commandé le bon coté
http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dl ... 4f&vxp=mtr" onclick="window.open(this.href);return false;
ok donc chez hyundai me prennent pour un jambon
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
max42 a écrit :ok donc chez hyundai me prennent pour un jambon
Bas oui
Moi à l'époque je me suis fait fracturé ma tuscani mais ils non pas russi a l'ouvrir mais ils avais cassé le bloc juste avant de partir en vacance donc j'avais commandé chez hyundai 200 euros sans la pose
Change le toi même et dit rien a hyundai il vont pas comprendre .
scam a écrit :Voici qui peut t'aidé
Edit
voici le lien du bloc complet attention de commandé le bon coté![]()
merci scam, c est exactement ce que j 'attendais ....
apres reste a ne pas ruiner le plastique qui coupe l air, mais je remettrais un produit similaire en cas de dechirure parce que je n ia aucune envie de sentir de l air dans mes leves vitres
et pour cette histoire de reset ? vous ne pensez quoi ?
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Quand tu remplaces les moteurs de fermeture automatique des portes, il n'est pas nécessaire de faire un reset de l'ECU ni te reprogrammer l'anti-démarrage.max42 a écrit :et pour cette histoire de reset ? vous ne pensez quoi ?
As-tu le voyant "Check" d'allumé ?
non non rien a signaler coté voyants
-
ilovemytuscani
- Conducteur régulier

- Marque : Tuscani
- Motorisation : 2.7L V6
- Année : 2002
J'ai un peu le meme souci, avec la télécommande la porte conducteur ne se déverrouille pas mais passager oui. Par contre avec la clef, les 2 portes s'ouvrent
A savoir que ma Tuscani n'a pas roulé depuis des mois, batterie débranchée...
Z'en pensez quoi ? le moteur aussi ?
- Luispawn
- Pilote chevronné

- Motorisation : 2.0
ilovemytuscani a écrit :J'ai un peu le meme souci, avec la télécommande la porte conducteur ne se déverrouille pas mais passager oui. Par contre avec la clef, les 2 portes s'ouvrent![]()
C'est ce que j'ai eu aussi, il s'agit du actuator lock si je ne me trompe pas.
-
ilovemytuscani
- Conducteur régulier

un pièce qui va me couter un bras chez Hyundai j'imagine ?
ca pourrait pas etre une re-synchronisation de la télécommande a faire ? je suppose que si c'était le cas aucune des 2 portes ne s'ouvrirait, mais bon vu que la voiture a été sans batterie pendant des mois...
ca pourrait pas etre une re-synchronisation de la télécommande a faire ? je suppose que si c'était le cas aucune des 2 portes ne s'ouvrirait, mais bon vu que la voiture a été sans batterie pendant des mois...
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

C'est un moteur qui est grippé par infiltration d'eau.
Essaie d'ouvrir la porte passager avec ta clé et vérifie dans ce cas si l'autre porte se déverrouille également.
Fait une recherche sur ebay motors avec Door Lock Latch Actuator Tiburon, tu ne devrais pas perdre ton bras.
Essaie d'ouvrir la porte passager avec ta clé et vérifie dans ce cas si l'autre porte se déverrouille également.
Fait une recherche sur ebay motors avec Door Lock Latch Actuator Tiburon, tu ne devrais pas perdre ton bras.
- Luispawn
- Pilote chevronné

- Motorisation : 2.0
Merci Springer pour le nom exact j'ai oublie la moitie des mots.SPRINGER a écrit :C'est un moteur qui est grippé par infiltration d'eau.
-
ilovemytuscani
- Conducteur régulier

Quand j'ouvre le conducteur avec la clef, ca déverrouille aussi le passager.
Mais quand j'ouvre le passager avec la clef, ca ne déverrouille pas aussi le conducteur.
Possible qu'il soit juste grippé, vu que la voiture est restée sans bouger (en extérieur) pendant des mois. Meme mon autoradio ne veut plus avaler les CD
Y a pas moyen d'y faire un dégrippage plutot que le changer?
Mais quand j'ouvre le passager avec la clef, ca ne déverrouille pas aussi le conducteur.
Possible qu'il soit juste grippé, vu que la voiture est restée sans bouger (en extérieur) pendant des mois. Meme mon autoradio ne veut plus avaler les CD
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

C'est certainement le moteur coté conducteur qui grippe.
Tu pulvérises du W40 (après avoir démonter l'habillage intérieure de la portière conducteur) sur tout le système de tringlerie et sur le moteur en partie haute, afin que le liquide prenne le même chemin que l'eau qui s'y est infiltrée. Tu fais plusieurs manoeuvres avec la clé et puis tu verras.
Tu pulvérises du W40 (après avoir démonter l'habillage intérieure de la portière conducteur) sur tout le système de tringlerie et sur le moteur en partie haute, afin que le liquide prenne le même chemin que l'eau qui s'y est infiltrée. Tu fais plusieurs manoeuvres avec la clé et puis tu verras.
-