éthylotest (alcootest) obligatoire dans les véhicules

Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tibs vendues

Re: éthylotest (alcootest) obligatoire dans les véhicules

Message par Lynx »

Silverfox a écrit :Malheureusement je ne pense pas qu'on se serve du notre lors d'un contrôle car les ballons sont beaucoup moins fiable que leur éthylotest électronique.
[...]
Ces alcootests vont juste servir à faire joli dans la boîte à gants. . .
Réponse très pertinente (oui je sais, je débarque sur un vieux sujet) qui résume l'absurdité d'une telle décision :

- Les flics sont obligés, pour donner la prune, de faire un test via éthylomètre (ce que Silver Fox appelle l’éthylotest électronique) ou prise de sang, qui sont les deux seuls moyens légaux acceptés... l'éthylotest n'est jusqu’à présent utilisé que pour donner une indication

- Cela sera un prétexte de plus pour coller une prune facilement. 11€, c'est toujours ca de pris

- Mesure aussi efficace qu'un pansement sur une jambe de bois. L'alcoolique notoire est avant tout malade et ce n'est pas la présence d'un ballon qui suffit a régler le problème, l'irresponsable oubliera simplement que c'est risqué de prendre le volant même quand les cristaux du test sont tous bleus et que c'est juste rigolo de tester.

Une loi abrutie, dame Perrichon doit juste mouiller un peu plus sa culotte de plaisir à l'idée de faire payer les automobiliste avec son club de la sécurité routière talibane. Il sera bientôt normal de culpabiliser quand on prend simplement le volant ou même d'aimer les voitures. Nous sommes sur un forum de futur criminels en puissance.....
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

Message par vinc »

Lynx a écrit :Il sera bientôt normal de culpabiliser quand on prend simplement le volant ou même d'aimer les voitures. Nous sommes sur un forum de futur criminels en puissance.....
C'est déjà le cas .... Il m'arrive de plus en plus de regretter d'avoir tracé un peu plus, ou d'etre passé chez un pote à 15 kms. Vu le prix de l'essence, vais bientot mettre du whisky dans le réservoir ca coutera moins cher !
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Lynx »

vinc a écrit :C'est déjà le cas .... Il m'arrive de plus en plus de regretter d'avoir tracé un peu plus, ou d'etre passé chez un pote à 15 kms. Vu le prix de l'essence, vais bientot mettre du whisky dans le réservoir ca coutera moins cher !
franchement ... ca fait quelques temps que je fais dès que je peux du 50/50 bio-ethanol / essence.... quand je vois que l'écart est presque a 1€, je comprends vite fait pourquoi l'etat ne mets pas les moyens pour le développer (je veux dire : "la pression pour que les moyens soient mis"), ca représenterait trop de TVA en moins .... :shifty:
vaiura
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai
Modèle : GK3/FL1
Motorisation : 2l
Année : 2007

Message par vaiura »

Qu'est ce qu'ils vont pas inventé en 2013, "obligation d'avoir un anti crevaison dans la voiture" pour éviter le changement de roue sur le bas coté... :shifty: prends trop de temps et dangereux...
Nico
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundéééééééé
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.7 Elisa
Année : 2002

Message par Nico »

J ai une question con ... Imaginons que je fasse une soirée où je bois deux verres d'alccol.
Je me dis tiens je vais souffler dans le truc voir si je peux conduire.
Le test est négatif alors je rentre chez moi et la pas de bol contrôle de police.
Avez vous un éthylotest dans votre véhicule. Heu non Monsieur l'agent j'ai soufflé dedans avant de prendre la route.

Bah si le mec est con comme il arrive, certes très rarement, d'en rencontrer, bah tu prends une prune de 11 €
Donc c est pas 1 mais 2 qu il faudra avoir dans le véhicule ... Non ??? :D
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

en tous cas je suis sûr, comme avec les gilets fluo sur les sièges, qu'il va y avoir des kékés qui vont le pendre au rétro !!!! :lol:
Nico
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundéééééééé
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.7 Elisa

Message par Nico »

mac1 a écrit :en tous cas je suis sûr, comme avec les gilets fluo sur les sièges, qu'il va y avoir des kékés qui vont le pendre au rétro !!!! :lol:
Moi je suis partant mais faut le gonfler avant c est plus tuninge !!! :D
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Et pourquoi pas des éthylotests fluo, un deux en un quoi ? :lol:

Gérard

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

tu me diras je me suis déja tapé de telles murge que j'aurais pu souffler dans le gilet moi... :lol2:
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

mac1 a écrit :tu me diras je me suis déja tapé de telles murge que j'aurais pu souffler dans le gilet moi... :lol2:
Et ben dans ce cas, je rendrais obligatoire "le sacavomi" dans toutes les automobiles :lol:

Bon allez pétition générale pour "le sacavomi obligatoire" :lol:

Gérard

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Lynx »

Nico a écrit :J ai une question con ... Imaginons que je fasse une soirée où je bois deux verres d'alccol.
Je me dis tiens je vais souffler dans le truc voir si je peux conduire.
Le test est négatif alors je rentre chez moi et la pas de bol contrôle de police.
Avez vous un éthylotest dans votre véhicule. Heu non Monsieur l'agent j'ai soufflé dedans avant de prendre la route.

Bah si le mec est con comme il arrive, certes très rarement, d'en rencontrer, bah tu prends une prune de 11 €
Donc c est pas 1 mais 2 qu il faudra avoir dans le véhicule ... Non ??? :D
et si tu le prête à quelqu'un d'autre ? et si tu veux faire plusieurs controles dans la soirée ? et si te le le care dans l'fion pour tester la couleur quand tu pètes dedans ?

z'ont rien compris a la vie ces ministres :redface:
Silverfox
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : Coupé GK3
Motorisation : 2.0 l

Message par Silverfox »

Lynx a écrit :- Les flics sont obligés, pour donner la prune, de faire un test via éthylomètre (ce que Silverfox appelle l’éthylotest électronique) ou prise de sang, qui sont les deux seuls moyens légaux acceptés... l'éthylotest n'est jusqu’à présent utilisé que pour donner une indication.
Désolé de revenir sur ce sujet mais ça fait un moment que n'avais pas pu me connecter. . .
Par contre, ce que j'appelle un éthylotest "électronique" ce n'est pas un éthylomètre. Il ne faut pas confondre les deux.
L'éthylotest "électronique" va te donner un taux mais approximatif, si tu es positif on te fait descendre de ta voiture direction le fourgon ou la brigade (commissariat) et là tu souffles dans l’éthylomètre qui te donnera ton taux exact.
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Lynx »

Silverfox a écrit :Désolé de revenir sur ce sujet mais ça fait un moment que n'avais pas pu me connecter. . .
Par contre, ce que j'appelle un éthylotest "électronique" ce n'est pas un éthylomètre. Il ne faut pas confondre les deux.
L'éthylotest "électronique" va te donner un taux mais approximatif, si tu es positif on te fait descendre de ta voiture direction le fourgon ou la brigade (commissariat) et là tu souffles dans l’éthylomètre qui te donnera ton taux exact.
J'ai vu effectivement par la suite qu'il existait des éthylotest électroniques, mais en dehors de mon abus de langage, c'est bel et bien un éthylomètre (électronique lui aussi, d'ou mon erreur de langage) qui valide l'infraction ;)

Bref, une mesure qui ne sert a rien d'un point de vue sécurité, sauf à renflouer les caisses de l'Etat, un peu comme les radars mobiles sur les autoroutes vides ...
Silverfox
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : Coupé GK3
Motorisation : 2.0 l

Message par Silverfox »

Je suis complétement d'accord avec toi Lynx, posséder son propre éthylotest dans sa voiture ne sert à rien. Surtout que ces "ballons" ne sont pas du tout fiable. . .
Comme on dit rien de tel que la prévention : "Boire ou conduire? Il faut choisir" ;)

Ou petit clin d’œil à Moulino : "Boire ou choisir? Il faut conduire!" (Coluche) :lol2:
yANk
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.7 v6

Message par yANk »

La fameuse histoire ce cet éthylotest obligatoire -> http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... que-113960
Encore une histoire de gros sous avant de penser à la "sécurité routière"...
Répondre