Réponse très pertinente (oui je sais, je débarque sur un vieux sujet) qui résume l'absurdité d'une telle décision :Silverfox a écrit :Malheureusement je ne pense pas qu'on se serve du notre lors d'un contrôle car les ballons sont beaucoup moins fiable que leur éthylotest électronique.
[...]
Ces alcootests vont juste servir à faire joli dans la boîte à gants. . .
- Les flics sont obligés, pour donner la prune, de faire un test via éthylomètre (ce que Silver Fox appelle l’éthylotest électronique) ou prise de sang, qui sont les deux seuls moyens légaux acceptés... l'éthylotest n'est jusqu’à présent utilisé que pour donner une indication
- Cela sera un prétexte de plus pour coller une prune facilement. 11€, c'est toujours ca de pris
- Mesure aussi efficace qu'un pansement sur une jambe de bois. L'alcoolique notoire est avant tout malade et ce n'est pas la présence d'un ballon qui suffit a régler le problème, l'irresponsable oubliera simplement que c'est risqué de prendre le volant même quand les cristaux du test sont tous bleus et que c'est juste rigolo de tester.
Une loi abrutie, dame Perrichon doit juste mouiller un peu plus sa culotte de plaisir à l'idée de faire payer les automobiliste avec son club de la sécurité routière talibane. Il sera bientôt normal de culpabiliser quand on prend simplement le volant ou même d'aimer les voitures. Nous sommes sur un forum de futur criminels en puissance.....