[gk3 ph1] the white ceramic v6 de ludo

Répondre
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Re: [GK3 Ph1] The black v6 de ludo

Message par SPRINGER »

miguel273 a écrit :Mon ex celica avait 272000 et tournait à la 5w40 moulino :lol:
J'ai revendu ma R25 V6 (2.8 l) à 240.000 km avec huile Leclerc Extralub 5w40 100% synthèse.
J'ai revendu ma Safrane V6 (3.0 l) à 320.000 km avec la même huile.
Je roule en GK3 V6 de 2002 (2.7 l) et j'ai 190.000 km toujours avec le même lubrifiant.

Ces 3 véhicules au GPL avec vidange tous les 20.000 km (1 fois par an).
Modifié en dernier par SPRINGER le 04 avr. 2012, 10:04, modifié 1 fois.
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Pensez en ce que vous voulez, les gars, je reste sur ma position, un moteur usagé ne doit pas rouler a la 5w.

Surtout quand on ne connait pas comment l'entretien a été fait par les précédents propriétaires.

J'ai cité le cas extrême de mon "Tourer Singer", car j'avais cru bon de mettre "de la bonne huile bien chère" en 5w 50,
"bien chère", oui, mais surtout bien trop fluide, en plus j'utilisais un additif pour l'huile "Winns" assez efficaçe.

J'utilise aussi "Extralub"pour le coupé et pour toutes mes voitures essence, mais suis très vigilant sur la périodicité des vidanges.

@Ludo, j'ai bien compris que ton soucis est dans l'urgence, une vidange avec de la 20w40 ne te coutera pas grand chose au point ou tu en est.

Gérard

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
ludogk3v6-
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : tuscani
Modèle : gk3/ GT
Motorisation : 2.7 V6
Année : 2002

Message par ludogk3v6- »

moulino51 a écrit :Pensez en ce que vous voulez, les gars, je reste sur ma position, un moteur usagé ne doit pas rouler a la 5w.

Surtout quand on ne connait pas comment l'entretien a été fait par les précédents propriétaires.

J'ai cité le cas extrême de mon "Tourer Singer", car j'avais cru bon de mettre "de la bonne huile bien chère" en 5w 50,
"bien chère", oui, mais surtout bien trop fluide, en plus j'utilisais un additif pour l'huile "Winns" assez efficaçe.

J'utilise aussi "Extralub"pour le coupé et pour toutes mes voitures essence, mais suis très vigilant sur la périodicité des vidanges.

@Ludo, j'ai bien compris que ton soucis est dans l'urgence, une vidange avec de la 20w40 ne te coutera pas grand chose au point ou tu en est.

Gérard

si sa peut faire du bien a mon moteur pourquoi pas , en tout cas je le répéte au début je fesais une vidange a 5000 , et apres j'en et fait une a peut pres a 15 000 , aprés pour l'autre proprio on ne peut savoir ,

de toute facon je la refait ( si pas beaucoup de travaux ) je roule avec un ou deux mois tout les jours pour verifier que tout ce passe bien et je la vend , mais pour repartir avec un coupé quand méme :) je pense que le 2 litre fl1 sera largement plus fiable et ma conso baissera aussi
ludogk3v6-
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par ludogk3v6- »

alors la je suis pommé :blinkv , tout a lheur j'ai du bouger ma voiture donc je la démarre et elle ne claque plus !!!!
les cousinéts hs ne claquerais pas a froid mais a chaud ? bizard cette affaire , au pire je peut vous poster une video pour que vous la voyais
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par moulino51 »

Si ça ne claque pas a froid, c'est bien a cause de l'huile qui est plus visqueuse a froid

Gérard

ludogk3v6-
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par ludogk3v6- »

moulino51 a écrit :Si ça ne claque pas a froid, c'est bien a cause de l'huile qui est plus visqueuse a froid

Gérard

donc il sont hs quand méme tu croi ?
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par moulino51 »

ludogk3v6- a écrit :
moulino51 a écrit :Si ça ne claque pas a froid, c'est bien a cause de l'huile qui est plus visqueuse a froid

Gérard
donc il sont hs quand même tu crois ?
Il y a de grande chances, essai a chaud, si ça claque, et provisoirement fait une vidange comme je t'ai dit plus haut.

Ca ne vas par remettre tes coussinet en état, mais c'est une solution d'attente pour te déplacer.

Gérard

ludogk3v6-
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par ludogk3v6- »

moulino51 a écrit :
ludogk3v6- a écrit :

Gérard
donc il sont hs quand même tu crois ?
Il y a de grande chances, essai a chaud, si ça claque, et provisoirement fait une vidange comme je t'ai dit plus haut.

Ca ne vas par remettre tes coussinet en état, mais c'est une solution d'attente pour te déplacer.

Gérard
on m'a dit que si elle ne claqué pas a froid c'est que les cousinets n'etais peut etre pas trop abimé , car ta plusieur phase d'usure
-la régule , le bronze et la ferraille , donc peut etre pas besoin de changer ou rectifier le vilo
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par moulino51 »

ludogk3v6- a écrit : on m'a dit que si elle ne claquait pas a froid c'est que les coussinets n’étais peut être pas trop abimés , car tu as plusieurs phase d'usure
-la régule , le bronze et la ferraille , donc peut être pas besoin de changer ou rectifier le vilo
Exact :super:

Gérard

Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2007

Message par Florian »

Opopop... Si elle claque pas à froid ( comme la mienne faisait et comme elle fait ). C'est que tu es au début du processus des galères. Donc normalement vilo encore bon.
Je cautionne pas ce que tu dis Gérard... Une fois que les coussinets sont rongés tu peux mettre n'importe quelle huile ça fera pareil. Les copeaux ont commencé à se faire et se ballade dans le moteur. Donc surtout évite au maximum de démarrer le moteur.
Et si elle claque pas à froid c'est parce que ton huile est moins fluide qu'à chaud ;)
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par moulino51 »

Florian a écrit :Opopop... Si elle claque pas à froid ( comme la mienne faisait et comme elle fait ). C'est que tu es au début du processus des galères. Donc normalement vilo encore bon.
Je cautionne pas ce que tu dis Gérard... Une fois que les coussinets sont rongés tu peux mettre n'importe quelle huile ça fera pareil. Les copeaux ont commencé à se faire et se ballade dans le moteur. Donc surtout évite au maximum de démarrer le moteur.
Et si elle claque pas à froid c'est parce que ton huile est moins fluide qu'à chaud ;)
Tu n'as pas lu ce que j'ai écris : Ca ne vas par remettre tes coussinet en état, mais c'est une solution d'attente pour te déplacer.

Gérard

ludogk3v6-
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par ludogk3v6- »

Florian a écrit :Opopop... Si elle claque pas à froid ( comme la mienne faisait et comme elle fait ). C'est que tu es au début du processus des galères. Donc normalement vilo encore bon.
je vais changer les cousinets et je verais bien l'état , si il y a eu de l'imaille j'en aurais certainement quand je vais faire la vidange , ce que je vais faire certainement demain , une question florian tu a les refs des cousinets ? , car je les et eu et je veut etre certain que ce sont les bonnes , j'ai demandé un devis en concession et il sont a 12 euros piéces , et une derniere question sur le carter dhuil du bas il y a un join ou tu met de la pate ?

merci d'avance
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Florian »

moulino51 a écrit : Tu n'as pas lu ce que j'ai écris : Ca ne vas par remettre tes coussinet en état, mais c'est une solution d'attente pour te déplacer.

Gérard
Si si j'ai lu, mais solution d'attente ou pas. La limaille est là et se ballade dans le moteur. Il suffit qu'elle aille dire bonjour au piston pour dire un gros byebye au G6BA :oui:
ludogk3v6- a écrit : je vais changer les cousinets et je verais bien l'état , si il y a eu de l'imaille j'en aurais certainement quand je vais faire la vidange , ce que je vais faire certainement demain , une question florian tu a les refs des cousinets ? , car je les et eu et je veut etre certain que ce sont les bonnes , j'ai demandé un devis en concession et il sont a 12 euros piéces , et une derniere question sur le carter dhuil du bas il y a un join ou tu met de la pate ?

merci d'avance
J'ai les réfs oui. Mais ceux des coussinets Hoyoung m'a changé la ref en cour de route... J'ai même les refs des coussinets de vilo. Mais pour ça il faut que tu tombes le bas moteur. Et à ce moment la on comparera ensemble ;)
12€ HT ? Car c'est vraiment pas chère...
Le petit noire tu parles ? Il est juste coller à la pâte à joint et avec les vis !
ludogk3v6-
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par ludogk3v6- »

oui c'est 12 ht , merci pour carter :) , moi j'ai eu cette ref : 2306038200 x12 , mais je vais attendre de demonté comme tu dis
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Florian »

ludogk3v6- a écrit :oui c'est 12 ht , merci pour carter :) , moi j'ai eu cette ref : 2306038200 x12 , mais je vais attendre de demonté comme tu dis
Moi j'ai pas celle là... :nannan:
Hyundai et Tuscalien m'ont donnés celle là : 2306037140 et Hoyoung me l'a changé en : 23060 37200
Répondre