moulino51 a écrit :Pensez en ce que vous voulez, les gars, je reste sur ma position, un moteur usagé ne doit pas rouler a la 5w.
Surtout quand on ne connait pas comment l'entretien a été fait par les précédents propriétaires.
J'ai cité le cas extrême de mon "Tourer Singer", car j'avais cru bon de mettre "de la bonne huile bien chère" en 5w 50,
"bien chère", oui, mais surtout bien trop fluide, en plus j'utilisais un additif pour l'huile "Winns" assez efficaçe.
J'utilise aussi "Extralub"pour le coupé et pour toutes mes voitures essence, mais suis très vigilant sur la périodicité des vidanges.
@Ludo, j'ai bien compris que ton soucis est dans l'urgence, une vidange avec de la 20w40 ne te coutera pas grand chose au point ou tu en est.
Gérard
si sa peut faire du bien a mon moteur pourquoi pas , en tout cas je le répéte au début je fesais une vidange a 5000 , et apres j'en et fait une a peut pres a 15 000 , aprés pour l'autre proprio on ne peut savoir ,
de toute facon je la refait ( si pas beaucoup de travaux ) je roule avec un ou deux mois tout les jours pour verifier que tout ce passe bien et je la vend , mais pour repartir avec un coupé quand méme

je pense que le 2 litre fl1 sera largement plus fiable et ma conso baissera aussi