T’inquiète sa étais serré par un profred62 a écrit :vérifie les colliers de serrage de ton CAI au cas ou
Quelles solutions pour réduire sa consommation ?
- dgsouille
- Modérateur

- Marque : hyundai
- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
- Année : 2004
Re: Quelles solutions pour réduire sa consommation ?
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Faire un reset de l'ECU.Melle Tuscani a écrit :Merci je vais verifier ça. Pour le carburant je mettais du 95 jsuis passée au 98 pour voir si y'avait une difference et n'en trouvant pas je suis repassée au 95 et en meme temps j'ai changé mes pneus et j'ai fait la vidange chez hyuhyu et limite du jour au lendemain ma consommation a nettement augmenté donc ça pourrait peut etre venir de là. Pour la pompe je vais pratiquement toujours chez total
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Pas encore rentré de week end, mais j'ai fait ce matin environ 220 bornes et l'ordinateur de bord m'affiche encore 560km d'autonomie...
-
jeje816
- Un ouf au volant!!

- Marque : HYUNDAI
- Motorisation : V6
- Année : 2004
Bon ba moi j'arrete de regarder la conso autrement je sors plu la voiture !!!!
Depuis que j'ai mon collecteur inox sans cata la consomation s'est envolée un truc de ouf
Je pense que mes sondes deviennent folles et que l'ecu n'arrive pas gerer cela correctement !!!
Je viens de mettre un cata sport il faut que j'essaye de deplacer la sonde apres celui-ci et voir si ca change quelque chose !!!
Depuis que j'ai mon collecteur inox sans cata la consomation s'est envolée un truc de ouf
Je pense que mes sondes deviennent folles et que l'ecu n'arrive pas gerer cela correctement !!!
Je viens de mettre un cata sport il faut que j'essaye de deplacer la sonde apres celui-ci et voir si ca change quelque chose !!!
-
Melle Tuscani
- Conducteur régulier

- Marque : Tuscani
- Modèle : FL1
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
J'essaierai un reset de l'ecu avant de partir pour l'ag comme ça je pourrai bien rouler avec apres
-
Mr Hyundaï
- Conducteur régulier

- Modèle : Coupé fx Pack luxe
- Motorisation : 2L avec 143 Ch
- Année : 2000
Bonjour,fred62 a écrit :1500 tu es un peu juste je crois
chez un installateur réputé (près de Lille), devis d'il y a un an = 2900 e avec un réservoir de 76l et injection séquentielle gazeuse
je ne te parles même pas de certaines autres sociétés, qui avoisinent les 3500
je te l'accorde je n'ai pas fait le tour de tout le monde. Après il faut voir les petits installateurs du coin...mais aussi la garantie qui vas avec et le sérieux. (ainsi que toutes les démarches)
on parle pour un 6 cylindres là....le calcul de rentabilité s"effectue suivant ton kilometrage journalier, le gpl reste très interressant et de loin...c'est l'installation qu'il faut oser faire par contre
sur un véhicule neuf aucun souci, sur un occasion, il faut savoir ce que tu vas parcourir comme kms avant la revente et mort du véhicule...
c'est un choix à faire...et donc des calculs
Les gens sont restés méfiant en France, (pendant la guerre c'était pas du tout le cas, voir les films d'archives)....quand on a plus de pétrole, faut se démmerder.
Rend hommage à ces journaux télévisés qui n'ont eu de cesse de fouttre la trouille aux gens, avec l'histoire de certains véhicules qui ont eu un GROS soucis (quelques cas seulement)....
Mais c'est bien connu en france, tu sors du diesel tu es un taliban.....
Si tu vas chez une grande enseigne, effectivement, tu vas payer super cher... Je m'étais rencardé sur le GPL il y a environs 5 ans, certes, depuis les tarifs ont dû un peu augmenter. Il y a encore des garages indépendant, qui font le montage GPL depuis plus de 15 ans... CQFD...
Mais j'adère totalement à tes propos : tu sors du diesel, tu es un taliban... Comme tu dis (lol).
-
Mr Hyundaï
- Conducteur régulier

Oyé oyé braves gens, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer :
J'avais créé ce topic car j'étais convaincu que mon véhicule avait un problème de surconsommation !
Avant, avec un plein, je faisais dans les 550 km. Maintenant, je vous confirme, qu'en utilisation ville, avec un peu de rocade, j'arrive en moyenne à du 640 km avec un plein !
Ce soucis a été réglé en changeant le filtre à carburant ! La voiture a un ralenti plus posé, plus stable, un petit peu plus de pêche et une conso qui chute radicalement !
A force de chercher, de tester et d'éliminer chaque problème (vidange 100 synthèse tous les ans, filtre à huile, filtre à air, collecteur d'échappement, sonde), je sens radicalement la différence en conso. Maintenant j'arrive enfin à des consommations raisonnables, et non plus du 10 ou 11L au 100 km... A ce rythme là, autant acheter une porsche, comme ça on sait pourquoi on flambe la conso...
Voilà ! Je suis super content d'avoir compris mon soucis que je trainais depuis pas mal de temps, sans comprendre d'où il venait ! Maintenant je suis en dessous des 9 L au 100 km, en consommation moyenne, et cela en utilisation citadine.
Merci à tous pour vos conseils !
- Luispawn
- Pilote chevronné

- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
Voia j'ai fais 530 kms avant d'entamer la reseve avec un plein.

-
ludogk3v6-
- Un ouf au volant!!

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3/ GT
- Motorisation : 2.7 V6
sa me rassure pour la conso de mon v6Luispawn a écrit :Voia j'ai fais 530 kms avant d'entamer la reseve avec un plein.![]()
![]()
- Luispawn
- Pilote chevronné

- Motorisation : 2.0
Mon 2L n'est pas d'origine.ludogk3v6- a écrit :sa me rassure pour la conso de mon v6Luispawn a écrit :Voia j'ai fais 530 kms avant d'entamer la reseve avec un plein.![]()
![]()
-
Mr Hyundaï
- Conducteur régulier

Consommation de mon RD2 de 143 ch d'origine : 8,6 L au 100 km !
Voilà une conso normal pour du mixte (Ville et rocadre).
Voilà une conso normal pour du mixte (Ville et rocadre).
-
Mr Hyundaï
- Conducteur régulier

Juste pour information, j'ai le sentiment radical que le SP 98 de chez Auchan est largement plus économique que chez Elf ou Total Access !
Je constate en conso une économie de 50 km environs, sur un plein à première vue !
Je vous donnerais la fin de mes statistiques d'ici 2 semaines environs.
Je constate en conso une économie de 50 km environs, sur un plein à première vue !
Je vous donnerais la fin de mes statistiques d'ici 2 semaines environs.
-
Mr Hyundaï
- Conducteur régulier

Bonjour,
Je confirme !
1 plein chez auchan pour faire le même trajet au quotidien me permet de tenir 600 km, alors que je tiens avec ELF/TOTAL ACCESS 550 km...
Je viens cependant de refaire le plein chez ELF/TOTAL ACCESS pour être sûr de mes stats, car même si j'essaye de garder le même type de conduite cool, il y a toujours des faits aléatoires qui viennent altérer les statistiques..
Je confirme !
1 plein chez auchan pour faire le même trajet au quotidien me permet de tenir 600 km, alors que je tiens avec ELF/TOTAL ACCESS 550 km...
Je viens cependant de refaire le plein chez ELF/TOTAL ACCESS pour être sûr de mes stats, car même si j'essaye de garder le même type de conduite cool, il y a toujours des faits aléatoires qui viennent altérer les statistiques..
-
Mr Hyundaï
- Conducteur régulier

Re: Quelles solutions pour réduire consommation ?
Bonsoir,
Juste pour vous confirmer mon point de vu côté consommation : les stations Elf vendent du carburant qui consomme plus que chez Auchan ! Sur mon coupé 2 litres, je consomme 1 litres de moins au 100 km avec le SP98 de chez Auchan, par rapport à Elf !
En gros, sur un plein, je fais environs entre 20 et 30 km de plus avec Auchan !
J'ai fais le test sur plusieurs mois, toujours avec le meme trajet au quotidien, sur plusieurs pleins !
C'est tout vu : je vais chez Auchan...
Juste pour vous confirmer mon point de vu côté consommation : les stations Elf vendent du carburant qui consomme plus que chez Auchan ! Sur mon coupé 2 litres, je consomme 1 litres de moins au 100 km avec le SP98 de chez Auchan, par rapport à Elf !
En gros, sur un plein, je fais environs entre 20 et 30 km de plus avec Auchan !
J'ai fais le test sur plusieurs mois, toujours avec le meme trajet au quotidien, sur plusieurs pleins !
C'est tout vu : je vais chez Auchan...
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2019
Celui de BP il est cher mais il est bien je trouve par rapport à tous les autres.