[Corsattitude] Photos d'Auvergne

Répondre
miguel273
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe / scoupe
Motorisation : v6 / 1.5 turbo
Année : 2003 / 1992

Re: [Corsattitude] Présentation de bibi...

Message par miguel273 »

Toujours aussi belle cette corsa . Seul petit détail qui me dérange est la trappe à essence ( oups pardon c'est vrai que tu est en mazout :lol: ) qui fait un peu keke alors que toutes les autres modifs sont super propre ;)
Tuscattitude
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : Coupé GK3 Fl2
Motorisation : 2.0L 16v 143ch
Année : 2008

Message par Tuscattitude »

Merci Miguel. Pour la trappe alu effectivement ça fait un peu too much, surtout sur un tracteur... :lol2:

Bon je vais la repasser stock autant que possible... Je pense avoir trouvé mon bonheur... Il s'agit d'un fx fl2 2.0 16v gris. :P Je vais le voir ce week-end, et s'il est aussi présentable qu'il y parait, je pense que le week-end suivant je reviendrai avec à la maison ! Ainsi je pourrai partir en Ardèche en vacances avec mon joli coupé. :) Affaire à suivre, j'espère que ça va le faire et que ça va pas déconner cette fois !
Angie
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Angie »

Bienvenue parmi nous et très belle présentation.
Silverfox
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : Coupé GK3
Motorisation : 2.0 l
Année : 2002

Message par Silverfox »

Bienvenue a toi parmi nous! :super:
Par contre le jour où tu possèdes ta Tusca n'hésites pas a faire signe qu'on puisse rouler ensemble comme on est a peu prêt du même coin... ;)
Tuscattitude
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Merci Angie & Silverfox.

@Silverfox : t'es de quel coin dans le 03 ? Effectivement on n'est pas très loin. Avec un demi plein à peine j'aurais fait les 100kms qui nous séparent. :lol2: :lol2: Bah, j'me doute que ça va me faire drole niveau conso, mais que voulez-vous, elle me fait tellement envie cette petiote...

Par contre je vous raconte pas comme ça jaze sur mon forum Opel... Je les pensais un peu + ouverts d'esprits vis-àv-vis des autres marques, mais pour la plupart ils ne voient que leur petite corsa, alors qu'on peut trouver bien mieux ailleurs, sans forcément se ruiner... ;)

Je pars vers 13h aujourd'hui. Je file voir une fx à Grenoble, 44.000 kms 9.000 € 1ère main entretien garage. Elle semble très clean à part 2 rayures sur l'arrière droit. Et le proprio semble très sérieux (orthographe et syntaxe dans ses mails, disponibilité au téléphone, rapide pour répondre aux mails). Bref, c'est encourageant pour la suite ! ça me fait arriver là-bas vers 16h30, le temps de la voir et de l'essayer, je repars 1h + tard je pense, pour arriver vers 20h30/21h à clermont beach...

Bien entendu je ne manquerai pas de vous tenir informés, mais j'ai l'intime conviction qu'elle sera dans mon garage le week-end prochain... :D Et le week-end suivant je descends en Ardèche... AVEC LE FX ! :P lol Ben quoi, faut bien se la péter un peu devant les copains du forum opel avec mon zoli coupé. :P
miguel273
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par miguel273 »

Impeccable ! Tu a trouver celle que tu voulais

C'est vrai que sur se forum on est assez ouvert d'esprit contrairement à d'autres mais bon c'est la vie :lol:
Silverfox
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Silverfox »

Effectivement je suis encore moins loin que tu ne le penses, je suis de Vichy et je travaille a Riom ... ;)

Sinon tes impressions pour cette petite grenobloise ? C'est bon tu repars avec?
:lol:
Et si c'est le cas pense aux photos... :D
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Message par Ciric »

salut et bienvenue a toi ,tu 'as vu un peu comment ils sont ouvert ici , pour te dir j'ai eu une clio et on m'a jamais allumé , enfin que gentiment !!! :lol2: et bien apres sa je suis repassé au coupé ,quand tu y goute en general sa fait sa.vivement que tu es la tienne.
Tuscattitude
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Salut la compagnie !

Effectivement nous ne sommes pas loins du tout Silverfox ! :) Attends que je trouve mon bonheur, ce sera avec plaisir qu'on se fera des petits shootings sympa en bord d'Allier. ;)

Alors malheureusement pour moi, l'essai n'a pas été très concluant...
J'estime à environ 5/600 € le montant des reprises de carrosserie (les 2 pc + 3 ailes sur 4, dont 2 ailes qui commencent à voir apparaître des points de rouille). L'entretien semblait OK, mais 2 pneus à prévoir très rapidement, chaussée avec 4 pneus de m!¤@#e, et la courroie qui n'est pas faite. Donc y a un gros billet de 1000/1500 € à rallonger pour repartir avec une auto propre et saine. Or elle est vendue à sa cote (9000 €). Le vendeur était prêt à lâcher 500 €. Mais même sur le principe, j'achète pas une caisse pour me farcir de l'entretien d'emblée. J'ai toujours vendu des autos irréprochables et saines mécaniquement, j'en attends autant lorsque je me cherche un nouveau véhicule. Et du coup, ça reviendrait à la payer + que sa cote. Or je ne suis prêt à faire cet effort que dans des cas très particuliers, comme par exemple une vente par un professionnel, avec une garantie dessus. ;)

D'ailleurs, j'en ai une + près de chez moi & pas mal du tout : http://www.leboncoin.fr/voitures/327709838.htm?ca=3_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Elle est à côté de Lyon, donc que 2h de route. Pas trop kilométrée non plus, récente, visiblement toujours aussi bien équipée. Petite question concernant un détail de l'équipement : le pommeau de levier de vitesse me semble particulier : tuning ? spécifique à une série limitée ?

Elle est cotée environ 10.300 €. Là elle est un peu + chère, mais il y a une garantie de 1 an dessus, ce qui est pour moi gage de sécurité et de tranquilité.

Dans l'attente de vos avis.
miguel273
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par miguel273 »

Le pommeau n'est pas d'origine ... Par contre elle est belle ( la voiture hein pas le pommeau ;) )
Tuscattitude
Conducteur régulier
Conducteur régulier

ah mrd... c'est de la pièce tuninje alors... dommage... je baisserai le prix de 500 € alors lol

Sinon : glastint et becquet seront les modifs les + envisageables à court terme, ainsi qu'une reprog pour gagner 10/15ch, ça lui ferait pas de mal car elle est lourde, on peine à sentir les 143 bourrins quand même.
miguel273
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par miguel273 »

Reprog sur un athmo essence ça servira pas à grand chose... Regarde le topic préparation du 2l il y a plein de bonne info ;) juste un CAI pour commencer
Silverfox
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Silverfox »

Dommage pour la petite de Grenoble, mais je suis du même avis que toi, à part cas particulier, je préfère acheter une voiture dont l'entretien est fait.
Par contre :plus1: avec Miguel, le pommeau n'est pas d'origine mais dans l'ensemble elle est bien belle.
En espérant que tu trouves ton bonheur assez rapidement, car il est vrai que de faire un shooting sur les bords d'Allier ou dans les gorges de la Sioule est une très bonne idée. . . ;)
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Message par Ciric »

elle est belle en effet ,quoi que je de plus en plus de mal avec le gris metal .a choisir je pencherais plus sur une blanche noir ou rouge voir bleu ,mais pas gris.on s'en lasse vite du gris.sinon du coté de chez moi il y en a une a vendre en v6 la meme que celle que tu montre .mais je crois qu'il en veu dans les 12000 avec 70000km a peu pres.

pour les cheveau ,si tu veu en grater un peu il faut d'abord passer par la classique cai ,collecteur, ligne .et apres tu peu voir de faire une reprogue .
Tuscattitude
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Ben je sais pas trop pour ce qui est de la blinder de modifs moteur... ça va finir comme pour ma corsa, je devrai repasser la FX stock parce que personne en voudra dans sa config' modifiée... Là ça serait juste histoire de prendre un peu de couple à bas régimes et quelques ch supplémentaires (15 seraient bien). Mais modifier boîte à air, échappement, collecteur etc... je suis plus très chaud maintenant que je vois que ma coco n'intéresse personne actuellement.
Répondre