Habitacle et toit ouvrant.

Répondre
RomV
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FL2
Motorisation : 2.0
Année : 2008

Habitacle et toit ouvrant.

Message par RomV »

Bonjour à tous les Tuscaniens :).

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai pour objectif d'acquérir une Hyundai Coupé 2.0 143cv. La voiture me plait en tout points, bref, j'en suis dingue. J'en ai essayé une hier après midi, la voiture répond et reprend correctement, elle est douce et très linéraire. J'en suis tombé amoureux. Seul point noir du tableau, le plafond. En effet, j'ai un grand gabarit (1m90 environ et une centaine de kilos) et ma tete touchait le haut légerement, j'étais obligé de conduire la tete sur le cote: bof bof quoi :nannan:. Je voulais savoir si la présence du toit ouvrant élargissait le plafond ? Car j'ai essayé un modèle qui en disposait et j'ai vu sur ce forum et sur internet en général que les grandes tailles prennent ce modèle sans toit ouvrant. La différence entre avec/sans est elle réelle ? Autre petite question, ce type de voiture se conduit-il en position "allongée" (pas wesh hein), un peu comme une F1 ? :huhu:

Merci d'avance à vous tous et vive tuscani-france :oops:
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Année : 2002

Re: Habitacle et toit ouvrant.

Message par Luispawn »

Le toit ouvrant prend effectivement plus de place qu'un modèle sans celui-ci.Pour la position de conduite moi je suis assez proche du voulant et je fais 1m76.
RomV
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par RomV »

Merci beaucoup pour ta réponse Luispawn. Tu connais a peu prés la différence en centimètres entre toit ouvrant et toit normal ?

Merci à toi.
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Luispawn »

RomV a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse Luispawn. Tu connais a peu prés la différence en centimètres entre toit ouvrant et toit normal ?

Merci à toi.
Non la par contre je ne saurais pas te dire mais peut être entre 5 et 10 cms
RomV
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par RomV »

Ah oui quand meme, je m'attendais a une différence maigre (moins de 5cm) mais là, ça serait au top. Merci encore en tout cas. J'espere que des grands gaillards comme moi qui possèdent une coupé verront mon topic et pourront m'aider aussi :huhu:
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Luispawn »

RomV a écrit :Ah oui quand meme, je m'attendais a une différence maigre (moins de 5cm) mais là, ça serait au top. Merci encore en tout cas. J'espere que des grands gaillards comme moi qui possèdent une coupé verront mon topic et pourront m'aider aussi :huhu:
Oui attends que d'autres personnes te répondent car je ne suis pas sur de tout de ce que je dis donc voila.Le mieux c'est que tu essaies les 2. :lol2: :lol2: :lol2:
RomV
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par RomV »

Bah j'ai essayé avec toit ouvrant et je vais voir pour en essayer une sans. Le problème, c'est que les coupés Hyundai sont très rares dans mon coin et le toit ouvrant est omniprésent :lol2:
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Luispawn »

RomV a écrit :Bah j'ai essayé avec toit ouvrant et je vais voir pour en essayer une sans. Le problème, c'est que les coupés Hyundai sont très rares dans mon coin et le toit ouvrant est omniprésent :lol2:
Tu sais des fois il ne faut pas hésiter a faire des kilomètres pour trouver la bonne occasion.
RomV
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par RomV »

Ca c'est sur, si y a un gros coup de fusil à faire, peu importe la distance. Mais faut vraiment trouver la bonne affaire.
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC

Message par Elricdelyon »

Je suis juste en dessous de toi, 1m88 et j'étais à 98kg jusqu'à il y a peu. Ma Tuscani a le toit ouvrant et les sièges d'origine. Je l'ai depuis 5 ans. Comme toi, l'habitabilité m'inquiétait. A l'usage pourtant, on est très bien, le siège a tous les réglages nécessaires pour s'adapter à nos morphologies. Je ne le recule même pas à fond, je l'incline pas mal, je mets le volant à mi hauteur et je suis très bien. Sur les très longs trajets (+ de 200km), c'est surtout la jambe droite qui finit par avoir du mal, l'espace entre le volant et la planche de bord n'est pas énorme pour nos grandes jambes et le tibia vient se reposer souvent sur la console, occasionnant à force une petite douleur. Si tu as le cruise control, ça permet de bien soulager à ce niveau là en détendant la jambe.
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

Je faisais aussi 1,90 m, tout dépend de la hauteur du tronc bien sûr. :)

Regarde ici: http://www.tuscani-france.net/phpBB3/vi ... 8ge#p93655" onclick="window.open(this.href);return false;
RomV
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par RomV »

Merci pour vos réponses les gars, c'est très gentil de votre part. Pour ce qui est du topic que tu m'as montré SPRINGER, les liens des images sont morts, ce qui signifique que je n'ai pas pu voir la modification des rails :D. Merci en tout cas pour vos réponses. Savez vous a peu près la différence de hauteur entre toit ouvrant et sans ? C'est de l'ordre de 0-5 centimètres ou plus ? Merci :)
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

Je ne pourrais te dire, mais lorsque j'avais trouvé mon V6 d'occasion et avant de me déplacer pour le voir, j'étais allé dans une concession en Belgique pour voir les dimensions intérieures.
Le modèle exposé étais sans toit ouvrant et dans ce cas no problème.
Mon V6 a bien sûr le toit ouvrant, et je n'y ai plus fait attention lors de l'achat. Ce n'est que plus tard avec mes cheveux en brosse que j'ai éprouvé une gèle au plafond.
C'est pourquoi j'ai modifié mon siège, d'une par pour la garde au toit et d'autre part pour remonter l'avant de l'assise et mieux me maintenir la jambe droite.
P1030526.JPG
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

SPRINGER a écrit :Je faisais aussi 1,90 m, tout dépend de la hauteur du tronc bien sûr. :)

Regarde ici: http://www.tuscani-france.net/phpBB3/vi ... 8ge#p93655" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre ta photo "parlante" est disparue :lol:

Gérard

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
RomV
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par RomV »

Merci SPRINGER pour ta réponse et ta photo, j'ai mieux compris le système maintenant. En revanche, faut il adopter une conduite un peu "allongée" ? Un peu comme une F1 en fait. J'ai l'habitude de conduire un 4X4, un Scénic et une Mégane et mon siege est en forme de "L". Alors que sur la Hyundai que j'ai essayé (avec toit ouvrant), avec ce réglage je dois pencher la tete mais en étant un peu allongé tout va très bien. J'ai posé la question à pas mal d'amis qui sont pilotes automobiles ou ferrus de voiture et ils m'ont affirmés que oui. Qu'en penses tu ?

Merci encore :)
Répondre