[Corsattitude] Photos d'Auvergne

Répondre
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Marque : TESLA
Modèle : 3
Motorisation : 325 PONEY
Année : 2021

Re: [Corsattitude] A trouvé son FX :)

Message par projman57 »

Lynx a écrit :
projman57 a écrit : Tu m'et je ferais pareil moi aussi :lunettesnoires2:
bientot, bientot .... :huhu:
:D :D :D :D

:angel2:
Silverfox
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK3
Motorisation : 2.0 l
Année : 2002

Re: [Corsattitude] A trouvé son FX :)

Message par Silverfox »

Je crois qu'il avait dit qu'il partait en vacances et qu'à son retour il posterait pleins de photos.
Soyons patient, il va bien revenir et puis il a intérêt de revenir. :lol: Car pour une fois qu'un gars du Forum habite pas trop loin de chez moi ça fait bien plaisir.
Tuscattitude
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : Coupé GK3 Fl2
Motorisation : 2.0L 16v 143ch
Année : 2008

Re: [Corsattitude] De retour !

Message par Tuscattitude »

Hey bien... Je vois que j'étais attendu avec impatience ici ! :D ça fait plaisir à voir.

Aller, pour le plaisir de vos yeux (et des miens hein) !
Image Image Image Image Image

Récupérée jeudi dernier, parti vendredi matin en vacances avec mon nouveau joujou pour 10 jours. Rentré cette aprem. Là-bas, de chouettes photos. J'ai pas tout mis, il m'en reste encore quelques unes à poster.

Voici mes idées de modifs :
- xénon
- poste H&B à dégager (un peu merdeux à mon goût) & pose de mon Pioneer DEH-P4100SD (qui était dans la Corsa). En +, ça suivra l'éclarage bleu/blanc, c'est parfait. Le H&B est orange Renault, dégueulasse !!!
- vitres teintées chez Glastint : une auto pas glastintée est un four, c'est horrible. Donc... :D
- becquet bas (le haut faisant trop "table de jardin" à mon goût. Il passe bien sur une Impreza, mais sur le fx je préfère un petit becquet qui suit l'arrête de la malle. ;)
- passage au banc
- filtre à air/KAD/CAI ou que sais-je... CAI sur le fx si j'ai bien compris
- si ça existe : un kit de plastiques peints de l'habitacle, car les miens ont un peu souffert quand même (deviennent blancs), et je suis très maniaque. Donc j'aimerai avoir un intérieur le + proche possible de son état neuf...

Plus tard si je suis motivé :
- optimisation du moulin (collecteur inox, ligne inox)
- optimisation freinage : disques percés, plaquettes Greenstuff ou Yellowstuff
- optimisation pneumatiques : j'ai des PZéro à l'arrière, mais des no name à l'avant. Je vais donc cirer les no name, et mettre du bon matos ensuite.

En fait l'optimisation du moulin, ça serait pour gagner un peu de couple sous les 4000 rpm, car c'est sacrément creux. Et surtout faire un peu chanter ce 2.0 qui visiblement ne demande que ça !

Pour le reste, j'ai fait 1800 kms depuis l'achat jeudi 14/06, et c'est un vrai bonheur (sauf à la pompe) :lol2: : confort, puissance à hauts régimes, bruit du moulin à bas régimes, finition très convenable. Bref, au top. Poussée à 180/190 (sur circuit hein), et je sentais que j'en avais encore sous le pied, elle n'a pas peiné à grimper à cette vitesse, je l'ai pas poussé dans ces retranchements.

Par contre, niveau tenue de route, petit bémol : quand j'attaque fort sur les petites routes sinueuses d'Ardèche, je la sens moins précise, + floue que la Corsa. Faut dire que la Corsa est en 195-45-16 & rabaissée en Bilstein B4/Eibach -30 progressifs. Donc elle tient bien le pavé, et ne chasse pas, n'a pas de roulis, rien. Un vrai kart. J'ai pas la même impression avec le FX : lourd à bouger en courbes, pas aussi "agile", direction + floue... Bref, ça surprend !
Silverfox
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : Coupé GK3
Motorisation : 2.0 l

Message par Silverfox »

Ah, je savais bien que tu allais revenir!!!! :lol:
En tout cas content que ton nouveau joujou te plaise. :super:
Et belles photos de ta titine! ;)
Par contre pour les photos et faire suivre l'evolution de ta Tusca (pour le plaisir de nos yeux), tu n'as plus qu'à te créer un topic dans la section garage.
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0

Message par Luispawn »

Vraiment belle cette grise. :super: :super: :super:
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tibs vendues

Message par Lynx »

corsattitude a écrit :Par contre, niveau tenue de route, petit bémol : quand j'attaque fort sur les petites routes sinueuses d'Ardèche, je la sens moins précise, + floue que la Corsa. Faut dire que la Corsa est en 195-45-16 & rabaissée en Bilstein B4/Eibach -30 progressifs. Donc elle tient bien le pavé, et ne chasse pas, n'a pas de roulis, rien. Un vrai kart. J'ai pas la même impression avec le FX : lourd à bouger en courbes, pas aussi "agile", direction + floue... Bref, ça surprend !
Sauf qu'il doit y avoir quelque chose comme 200 kg (si ce n'est plus) de différence, un empatement plus important, la voiture est logiquement moins agile..... les comparer n'est pas très pertinent, ce sont deux catégories de véhicules différentes.

Je sais pas ce que ca donne avec une BAR et des suspattes rabaissées (je laisse les connaisseurs s'exprimer), mais le coup de la direction "floue", c'est une critique qui remonte encore aujourd'hui sur les productions de la marque.... :huh:
Collectionneur de haters Image
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"

Tu peux pas test :redface:
miguel273
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Coupe / scoupe
Motorisation : v6 / 1.5 turbo
Année : 2003 / 1992

Message par miguel273 »

Pareil que lynx . Tu ne peux pas comparer car tu a fais pas mal de modif sur la corsa . Monte déjà une barre avant et tu verra que ça change déjà pas mal de choses ;)
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Belle FL2 :super: , allé fait nous un beau topic pour ta belle section garage :slurp: :slurp: :slurp:
Image
Tuscattitude
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : Coupé GK3 Fl2
Motorisation : 2.0L 16v 143ch
Année : 2008

Message par Tuscattitude »

Tout juste Eric. ;)

La corsa C fait 1088kg et a un empattement bien + court que le FX, donc forcément... ^^

Mais pour avoir testé l'A4 B8 Avant 2.0 tdi 170 Quattro du daron, on a pas ce sentiment que ça va chasser du cul... J'suis un noob en méca, mais le Quattro doit bien aider quand même si je ne m'abuse... :lol2:

Quoi qu'il en soit, je pense pas pouvoir trop toucher la méca durant la garantie d'un an. Je vais donc plutôt m'atteler aux modifs esthétiques dans un premier temps (même si j'en n'ai pas trouvé des masses).

Je me pencherai sur la section garage rapidement. Je commence à mieux cerner le fonctionnement du fofo et de son contenu.

Première modif ce soir : remplacement du poste H&B tout pourri par mon poste Pioneer DEH-P4100SD (qui était dans la coco). ça y est, plus d'éclairage orange pourri dans le coupé. OUF ! :p Puis bon, le pioneer sort quand même un meilleur son... ^^ça reste une bricole, mais fallait bien commencer quelque part. :)

Sinon, bonne nouvelle : le glastint me coûtera seulement 250 €. :p Donc il y a de fortes chances que je le fasse rapidement. Dès que la Corsa est vendue en fait. :)
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Lynx »

corsattitude a écrit : Mais pour avoir testé l'A4 B8 Avant 2.0 tdi 170 Quattro du daron, on a pas ce sentiment que ça va chasser du cul... J'suis un noob en méca, mais le Quattro doit bien aider quand même si je ne m'abuse... :lol2:
ah bah une transmission intégrale, c'est pas réputé pour avoir un cul sur-vireur hein .... ca en devient même un reproche pour certain !

man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

corsattitude a écrit :Mais pour avoir testé l'A4 B8 Avant 2.0 tdi 170 Quattro du daron, on a pas ce sentiment que ça va chasser du cul... J'suis un noob en méca, mais le Quattro doit bien aider quand même si je ne m'abuse... :lol2:
Ah bah oui tu m'étonnes ! 4 roues motrices c'est un autre monde et ça accroche sévère :huhu:
corsattitude a écrit :Je vais donc plutôt m'atteler aux modifs esthétiques dans un premier temps (même si j'en n'ai pas trouvé des masses).
C'est normal de ne pas en trouver beaucoup, elle est tellement belle d'origine :oops: :oops: :oops:
Image
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Marque : TESLA
Modèle : 3
Motorisation : 325 PONEY
Année : 2021

Message par projman57 »

Yeahhhhhh, le voila de retour.... (Moi aussi d'ailleurs), en plus une grise :D :lol2:

Content que tu sois content ! :oops:
shackdown
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : GK
Motorisation : 2.0L 143cv

Message par shackdown »

:oops: belle !!! Ha nos ptite route d’Ardèche c'est que du bonheur xD! très belle voiture en tout cas !!

Un traitement glastint a 250€ ???!!!! A Montélimar chez stopsun avec du film llumar c'est 500€... Chez glastint hum 600... Sa m'a vite refroidit... Sinon variance 190€ a poser soit même thermos formé et découper pour ta titine ^^
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004

Message par fred62 »

là encore comparer une deux roues motrices et une quatre roues motrices est illogique.

Il te faut comparer poids/puissance/empatement et suspattes....une vieille 2chvx peut en remontrer à plus d'un bolide dans des courbes bien serrées :super: :angel2:
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Lynx »

fred62 a écrit : Il te faut comparer poids/puissance/empatement et suspattes....une vieille 2chvx peut en remontrer à plus d'un bolide dans des courbes bien serrées :super: :angel2:
J'imagine la viellie qui fait l'interieur a une lambo en courbe de montagne :D

Répondre