C'est clair, d'ailleurs je pense que la SHELL ELIX 10W40 avais déjà entamé son taf..... j'avais toute une partie sur le carter des AAC qui était bien propre.
Avant la découverte de cette panne, j'avais fais ce traitement là pour ceux qui s'en souvienne (enfin bon c'était il y a 15jours

)
http://www.bardahlfrance.fr/produits/au ... index.html
Mais j'avais roulé que 6km, poussé un peu le moteur sur autoroute, et hop vidange direct au garage... (j'avais mal lu la notice

)
Mon programme perso :
* Démontage carter AAC (nettoyage en douceur, arbre a came, essayer d'aspirer le maximum de crasse et de dépôts, et vérifié qu'il ma bien traiter comme il faut déjà au moins juste le CARTER lui-même.... il ma dis que oui mais je suis curieux de regarder.
NB : Le carter d'huile lui il est nickel, je l'avais tout à l'heure en face de moi, on dirais un neuf :oops:
* Rodage coussinet : 500km - JAMAIS au dessus des 3000T/min
* entre 800-1000km : Traitement BARDHAL nettoyant avant vidange : Laisser la voiture au ralentis 15-20min comme indiqué sur la notice. :oops:
* Vidange + filtre HYUNDAI à la 5W40 (je choisirais la marque entre temps)
* 1500km plus tard : Traitement + Vidange + filtre...etc..
Tout à un coup, sauf si je le fais moi même, franchement je m'en sens capable, il faut juste que je trouve un pont, ou un endroit correcte pour le faire...
Tout ca bien sur en espérant que les coussinets seront les bon

, que ma crépine qui brille tiendra le choc ainsi que la pompe.. que la 5W40 plus fluide me filera un coup de pouce... que si j'ai encore quelques paillettes qui traine (très risqué) qu'elle attendrons sagement leurs évacuations au fond de la cuve...
Fraudais que je refasse une recherche tiens sur les bouchons de vidanges aimantés :oops:
Si ça ce trouve je parle en l'air, un truc rassurant c'est le nombre de devis que j'ai reçu pour ma recherche... une bonne dizaine... de 449euros à 3600euros...
dont un moteur garantie 1an pièce et main d’œuvre à 89 000km :oops:
Donc je tente ma chance, vu que j'avais un seul coussinet d'attaqué.. et que le vilebrequin est GOOD

qui vivra verra.
La pour le moment je suis en pleine réflexion a savoir si je peux faire 800km avec une ford KA..... j'avais des projets et je les maintiens.... je dois allez cherchez des pièces pour titine :oops: :oops: