- silver gris - projman -
-
vaiura
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3/FL1
- Motorisation : 2l
- Année : 2007
Re: [GK3 FL1] - SILVER GRIS - PROJMAN (BRUIT MOTEUR Page 11)
OOOooooh punaise!!!!
sa rigole pas proj!!! ouah y a du matos!!!
sa rigole pas proj!!! ouah y a du matos!!!
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
Bon qui veut du news..................
Je suis passé ce matin voir la voiture au garage pour prendre des news..
ca tombe bien il voulais me tel...
Alors en faites c'est simple.. il ont un problème avec les références des coussinets.. !!
C'est le chat qui ce mords la queue et qui tourne en rond...
Donc mon garage commande les pièces via Hyundai Luxembourg, qui eux ont accès au BIG Stock de pièces en Belgique...
En faites, dès que j'arrive il me dis qu'il faut commander les 5 références des coussinets pour être sur d'avoir les bons...
je ne comprends pas comment c'est possible....
Comment on peu ne pas me trouver ces p*!@i# de bordel de coussinet !!
je demande pas grand chose moi.....
J'ai été voir directement Hyundai Luxembourg, et là j'ai rigolé....
Déjà ils ont tel à mon garage pour les engueuller, en disant que c'était pas bien d'envoyer le client comme ca.. ca ce fais pas.
(Oui mais c'est de mon propre chef, et puis j'ai le droit de comprendre ce qui ce passe ! )
Donc l'explication est simple d'après eux : La première référence est la bonne et correspond à mon numero de chassis, jusque là c'est good, mais comme il y a un peu de l'usure, forcement la cote n'est plus la même, donc voilà pourquoi les premiers n'allais pas.
Ensuite éffectivement si on veut du rapide, il faut commander toutes les références......
Sinon il faut noter le numéro qui 'il y a sur la bielle et le villebrequin, et tout envoyer au stock....
Je savais pas que c'était aussi compliqué...
Donc Hyundai Luxembourg attends que le garage lui donne les bonnes références... (allez et HOP une semaine de perdue....
)
J'en ai marre, de chez marre, ma solution d'urgence tombe à l'eau, je le sens gros comme une maison, et je commence à fatigué de voir ma coupé ouverte en deux, je suis là à coté d'elle, je ne peux rien faire....
J'ai pas le moral, j'en veux à l'autre zoubi, alors c'est décidé....
Je viens de prendre RDV avec ma banquière pour demain matin.
La solution va au moins être clair, net et précis.....
Je me suis renseigné pour un bas moteur NEUF !! ===> C'est 1900euros TTC....
Tant pis pour le portefeuille je me lance...
Allez je vous laisse, suis fatigué de ces toutes ces histoires, je voulais tenir et être fort, trouvé des solutions et être un peu "joueur", la raison l'emporte...
Je suis passé ce matin voir la voiture au garage pour prendre des news..
ca tombe bien il voulais me tel...
Alors en faites c'est simple.. il ont un problème avec les références des coussinets.. !!
C'est le chat qui ce mords la queue et qui tourne en rond...
Donc mon garage commande les pièces via Hyundai Luxembourg, qui eux ont accès au BIG Stock de pièces en Belgique...
En faites, dès que j'arrive il me dis qu'il faut commander les 5 références des coussinets pour être sur d'avoir les bons...
je ne comprends pas comment c'est possible....
Comment on peu ne pas me trouver ces p*!@i# de bordel de coussinet !!
je demande pas grand chose moi.....
J'ai été voir directement Hyundai Luxembourg, et là j'ai rigolé....
Déjà ils ont tel à mon garage pour les engueuller, en disant que c'était pas bien d'envoyer le client comme ca.. ca ce fais pas.
(Oui mais c'est de mon propre chef, et puis j'ai le droit de comprendre ce qui ce passe ! )
Donc l'explication est simple d'après eux : La première référence est la bonne et correspond à mon numero de chassis, jusque là c'est good, mais comme il y a un peu de l'usure, forcement la cote n'est plus la même, donc voilà pourquoi les premiers n'allais pas.
Ensuite éffectivement si on veut du rapide, il faut commander toutes les références......
Sinon il faut noter le numéro qui 'il y a sur la bielle et le villebrequin, et tout envoyer au stock....
Je savais pas que c'était aussi compliqué...
Donc Hyundai Luxembourg attends que le garage lui donne les bonnes références... (allez et HOP une semaine de perdue....
J'en ai marre, de chez marre, ma solution d'urgence tombe à l'eau, je le sens gros comme une maison, et je commence à fatigué de voir ma coupé ouverte en deux, je suis là à coté d'elle, je ne peux rien faire....
J'ai pas le moral, j'en veux à l'autre zoubi, alors c'est décidé....
Je viens de prendre RDV avec ma banquière pour demain matin.
La solution va au moins être clair, net et précis.....
Je me suis renseigné pour un bas moteur NEUF !! ===> C'est 1900euros TTC....
Tant pis pour le portefeuille je me lance...
Allez je vous laisse, suis fatigué de ces toutes ces histoires, je voulais tenir et être fort, trouvé des solutions et être un peu "joueur", la raison l'emporte...
- Luispawn
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
Yannou je pense que tu as prit la bonne décision,au moins ca sera du plus rapide et tu seras sur de ce que tu as.Bon courage a toi.
- projman57
- Vice-président du club

Merci mon bon Luis, j'en ai marre de chez marre.....Luispawn a écrit :Yannou je pense que tu as prit la bonne décision,au moins ca sera du plus rapide et tu seras sur de ce que tu as.Bon courage a toi.
Ca va quand même me faire des frais, car du coup on va faire la distri aussi dessus et tout ce qui va avec.
J'avais le choix entre deux solutions honnéreuse :
Bas moteur : 1900euros
Bloc complet avec tout dessus : 4000euros TTC
Elle est de 2005, si elle me fais 3-4ans je serais content...
Je vais pas la garder encore 10ans
J'espère que personne viendra m'embetter maintenant pour le montage, etc... et que je vais la récupérer au plus vite...
Malheureusement mon petit mécano à baissé dans mon estime, je l'aime beaucoup, mais malheureusement pas beaucoup de mécano aujourd'hui on les compétences suffisante pour s'occuper de nos coupés dès que la panne est vraiment sévère...
- Luispawn
- Pilote chevronné

C'est sur mais bon, au moins tu es tranquille.Tu as change de num par rapport a la liste?projman57 a écrit :Merci mon bon Luis, j'en ai marre de chez marre.....Luispawn a écrit :Yannou je pense que tu as prit la bonne décision,au moins ca sera du plus rapide et tu seras sur de ce que tu as.Bon courage a toi.
Ca va quand même me faire des frais, car du coup on va faire la distri aussi dessus et tout ce qui va avec.
Je vais pas la garder encore 10ansdonc un bas moteur suffira je pense.
J'espère que personne viendra m'embetter maintenant pour le montage, etc... et que je vais la récupérer au plus vite...
Malheureusement mon petit mécano à baissé dans mon estime, je l'aime beaucoup, mais malheureusement pas beaucoup de mécano aujourd'hui on les compétences suffisante pour s'occuper de nos coupés dès que la panne est vraiment sévère...
- projman57
- Vice-président du club

Non non, pas changer de numéro, mais parfois je capte pas, je suis au taf au Luxembourg....Luispawn a écrit :C'est sur mais bon, au moins tu es tranquille.Tu as change de num par rapport a la liste?projman57 a écrit :Merci mon bon Luis, j'en ai marre de chez marre.....Luispawn a écrit :Yannou je pense que tu as prit la bonne décision,au moins ca sera du plus rapide et tu seras sur de ce que tu as.Bon courage a toi.
Je vais pas la garder encore 10ansdonc un bas moteur suffira je pense.
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
tu sais maintenant il y a de moins en moins de bon mecano.on a eu une histoire chez citroen .mon beau pere achete une zx2l 16v toute neuve.bon on fait le rodage ,mon beau pere super maniaque donc tout est bien suivit .15 000km de plus coussinet qui pete et qui marque le vilos et les copeau et tout et tout.bon on se dit pas grave ,sa fait c#i@! mais c'est garanti.on l’emmène chez citron et là le type nous dit qu'on a roulé trop vite qu'il fallais pas la pousser et tous .mon beau pere qui commence a l'allumé en lui expliquant qu'on achete pas une sportive pour l'utiliser comme un diesel.enfin bon ils decide de demonter.et là , ils nous disent qu'il veulent changer le moteur , sauf que mon beau pere ne veu pas ,il veu que l'on refasse se moteur .du coup rendez vous avec le directeur ,et là la reponse qui casse tous
"".nous n’avons pas de mecanicien assé compétent pour refaire un moteur comme sa.""
au final un mecanos l'a refait , mais bon ,du bon travail a la "j'en ai marre de vivre" comme on dit chez nous .tu auras compris ou je veu en venir , les mecanos t'envois beaucoup de parole et de theorie ,mais apres quand il faut y aller ,plus beaucoup en sont capable.heureusement il en reste encore un peu ,mais c'est rarissime.
"".nous n’avons pas de mecanicien assé compétent pour refaire un moteur comme sa.""
au final un mecanos l'a refait , mais bon ,du bon travail a la "j'en ai marre de vivre" comme on dit chez nous .tu auras compris ou je veu en venir , les mecanos t'envois beaucoup de parole et de theorie ,mais apres quand il faut y aller ,plus beaucoup en sont capable.heureusement il en reste encore un peu ,mais c'est rarissime.
- projman57
- Vice-président du club

merci les gars pour vos témoignages et encouragement....
Si je vous dis que c'est une histoire à la DALLAS ma caisse, je viens de tel encore une fois à mon garage, pour lui annoncer que je partais pour un remplacement du bas moteur....
Et bien LOL : Lui il veut quand même allez jusqu'au bout... et il va voir pour essayer de trouver ces "fameuses références" gravé sur le villebrequin et la bielle pour choper la bonne ref des coussinets...
Dans le doute, je vais quand même à la banque, comme ca les fonds seront dispo en cas de pépin.
Une histoire qui tourne en rond, je vous le dis... m'enfin quelque part, c'est lui maintenant qui veut pas baisser les bras.. ca motive quand même, il c'est investis dans ma caisse je le comprends.
Il est accroc
J'ai retrouvé le sourire LOL
EDIT : Chiotte, il ce barre en vacances fin de semaine prochaine.....

Si je vous dis que c'est une histoire à la DALLAS ma caisse, je viens de tel encore une fois à mon garage, pour lui annoncer que je partais pour un remplacement du bas moteur....
Et bien LOL : Lui il veut quand même allez jusqu'au bout... et il va voir pour essayer de trouver ces "fameuses références" gravé sur le villebrequin et la bielle pour choper la bonne ref des coussinets...
Dans le doute, je vais quand même à la banque, comme ca les fonds seront dispo en cas de pépin.
Une histoire qui tourne en rond, je vous le dis... m'enfin quelque part, c'est lui maintenant qui veut pas baisser les bras.. ca motive quand même, il c'est investis dans ma caisse je le comprends.
Il est accroc
J'ai retrouvé le sourire LOL
EDIT : Chiotte, il ce barre en vacances fin de semaine prochaine.....
- Florian
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2007
C'est la m!¤@#e ton histoire mais ça va tellement de soit... Je suis passé par là. J'ai eu le moteur ouvert en ENTIER dans toute la maison. Et puis aujourd'hui dans la mécanique il y a rien de logique. On te change un petit truc pour une réf, etc...
C'est pas forcément qu'il y ai que des branques en méca, c'est surtout qu'aujourd'hui refaire un moteur devient de l’héroïsme. Et ça à cause des fabriquants tous simplement.
A partir de vendredi je suis en vacance. Vacance que je vais passé à tombé mon moteur avec l'aide de ma copine. Je rappel que j'ai tout apprit sur le tas, et que si ta un cerveau démonter et remonter demande pas bien grande connaissance
Courage mon proj, arme toi de patience. On dit souvent qu'une voiture c'est moins chiant qu'une femme, moi je dirai que je ne suis pas si sur
C'est pas forcément qu'il y ai que des branques en méca, c'est surtout qu'aujourd'hui refaire un moteur devient de l’héroïsme. Et ça à cause des fabriquants tous simplement.
A partir de vendredi je suis en vacance. Vacance que je vais passé à tombé mon moteur avec l'aide de ma copine. Je rappel que j'ai tout apprit sur le tas, et que si ta un cerveau démonter et remonter demande pas bien grande connaissance
Courage mon proj, arme toi de patience. On dit souvent qu'une voiture c'est moins chiant qu'une femme, moi je dirai que je ne suis pas si sur
- projman57
- Vice-président du club

Merci Flo, bon courage à toi aussi, j'espère que ce n'est pas trop grave de ton coté aussiFlorian a écrit :C'est la m!¤@#e ton histoire mais ça va tellement de soit... Je suis passé par là. J'ai eu le moteur ouvert en ENTIER dans toute la maison. Et puis aujourd'hui dans la mécanique il y a rien de logique. On te change un petit truc pour une réf, etc...
A partir de vendredi je suis en vacance. Vacance que je vais passé à tombé mon moteur avec l'aide de ma copine. Je rappel que j'ai tout apprit sur le tas, et que si ta un cerveau démonter et remonter demande pas bien grande connaissance![]()
Parfois me dis que j'aurais peut être du choisir un autre métier il y a longtemps
mais quand je manipule des projecteurs numériques à plus de 50 000euros pièces, et que la moindre erreur c'est facture de 5000euros dans la tronche j'ai pas aussi peur.
Puré elle ce mérite cette coupé, je suis plus ou moins patient, et c'est surtout le faites d'allez la voir qui me mine le moral... je la vois là qui pendouille acroché à son pont élévateur...
Je la vois, et j'ai toujours autant ce coup de coeur, c'est une belle caisse qui mérite de rouler...
me suis pris comme un pied dans cette transaction, j'en ai honte... l'expérience forge, et sur ce coup là ma méfiance en à pris un coup... je vais être en mode maniaque pour encore plus de choses...
Le temps passe pas vite, et la nuit j'en rêve... pfff ca me travaille...
Sinon je confirmes, ma femme est une chieuse parfois, mais je le mérite
- Luispawn
- Pilote chevronné

En tout cas les amis Flo et Yannou je vous souhaite beaucoup de courage.Dommage que vous soyez si loin j'aurais pu venir vous filer un coup de pied.

- projman57
- Vice-président du club

Ouais un bon coup de pied au cul au mécano, répare la voiture du poto et que ca saute... sinon je te bétonne ton garageLuispawn a écrit :En tout cas les amis Flo et Yannou je vous souhaite beaucoup de courage.Dommage que vous soyez si loin j'aurais pu venir vous filer un coup de pied.![]()
![]()
- Luispawn
- Pilote chevronné

projman57 a écrit :Ouais un bon coup de pied au cul au mécano, répare la voiture du poto et que ca saute... sinon je te bétonne ton garageLuispawn a écrit :En tout cas les amis Flo et Yannou je vous souhaite beaucoup de courage.Dommage que vous soyez si loin j'aurais pu venir vous filer un coup de pied.![]()
![]()
![]()
![]()
Je le scelle avec du béton armé.............
- projman57
- Vice-président du club

Mon héros ♥♥♥Luispawn a écrit :projman57 a écrit :Ouais un bon coup de pied au cul au mécano, répare la voiture du poto et que ca saute... sinon je te bétonne ton garageLuispawn a écrit :En tout cas les amis Flo et Yannou je vous souhaite beaucoup de courage.Dommage que vous soyez si loin j'aurais pu venir vous filer un coup de pied.![]()
![]()
![]()
![]()
Je le scelle avec du béton armé.............![]()
![]()
-