- silver gris - projman -
-
vaiura
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3/FL1
- Motorisation : 2l
- Année : 2007
Re: [GK3 FL1] - SILVER GRIS - PROJMAN (MONTAGE NEW MOTEUR)
Ouaaahh, comment ta deuxième photo fait mal!!!
j'aurai pas dit bonjour poliment a ton mécano
!!! comment il te pose "poulie, faisceaux etc... sur les ailes" à croire que c'est un mécano du dimanche!!!! désoler de dire ça, mais sa fait pas pro!!!! 
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
La seule différence entre ce garage et un autre c'est que au moins tu peux accéder et voir des choses comme çà, ailleurs c'est pareil sauf que t'à pas le droit de mettre un pied à l'atelier et donc tu ne vois pas...
(à quelque rare exception peut être...)
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
Tu as raison Mac, c'est clair que vu comment je débarque, que je passe en dessous d'un pont, que je traine dans l'atelier, etc.... Certaines concessions c'est net et radical ==> NIET ! Toi pas rentrer ici DA !mac1 a écrit :La seule différence entre ce garage et un autre c'est que au moins tu peux accéder et voir des choses comme çà, ailleurs c'est pareil sauf que t'à pas le droit de mettre un pied à l'atelier et donc tu ne vois pas...![]()
Inconvénient, mais avantage de débouler à l'arrache... d'alleurs je passe pas par l'acceuil, je rentre direct par la porte de l'atelier.
- projman57
- Vice-président du club

Normalement il a du recevoir cette après-midi les pièces qu'il a commandé, c'est à dire tout le kit distri pour le nouveau moteur, courroie, pompe à eau, galet...etc.scam a écrit :S'en est où tiens ?
Plus un jeu de plaquettes pour l'avant.
Je pensais passé demain avant d'allez au taf
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
je dit +1 vas passé voir comment sa avance et photooooooooooos

- projman57
- Vice-président du club

Mais je comptais bien éffectivement......scam a écrit :je dit +1 vas passé voir comment sa avance et photooooooooooos![]()
Pour les plaquettes, j'ai décidé de les changer... je lui avais dis pas tout de suite pour éviter trop de frais.. tu veu que je te dises pourquoi j'ai changer d'avis ???
-
Antho76
- Conducteur performant

- Marque : Nissan
- Modèle : 350z
- Motorisation : 3l5 V6 313ch
- Année : 2007
Moi je suis content de voir que ca s'arrange même si cela va te couter des sous, par contre le coup de tout foutre sur la carrosserie j'ai jamais vu ca... D'ailleurs avec les photos que t'a prise tu pourra demander de la carrosserie gratos, si ca c'est pas de la bonne preuve en cas de rayure 
- projman57
- Vice-président du club

Parce que comme ca.... il pourra pas trop taper dedans..... il aura pas trop de frein comme les plaquettes sont neuves.................. (rooooooo suis terriblescam a écrit :Pourquoi![]()
![]()
![]()
![]()
Maniaque inside
- projman57
- Vice-président du club

bien vu mec ! :oops: :oops:Antho76 a écrit :Moi je suis content de voir que ca s'arrange même si cela va te couter des sous, par contre le coup de tout foutre sur la carrosserie j'ai jamais vu ca... D'ailleurs avec les photos que t'a prise tu pourra demander de la carrosserie gratos, si ca c'est pas de la bonne preuve en cas de rayure
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
projman57 a écrit :Parce que comme ca.... il pourra pas trop taper dedans..... il aura pas trop de frein comme les plaquettes sont neuves.................. (rooooooo suis terriblescam a écrit :Pourquoi![]()
![]()
![]()
![]()
)
Maniaque inside
trop bon
- projman57
- Vice-président du club

Petite visite au garage, et toujours comme d'hab à l'improviste
Bonjour
Bon ca avance plutôt bien, malgré encore une mauvaise nouvelle.....
Sur le nouveau moteur le filtage pour visser le filtre à huile était cassé.... donc obligé de prendre sur l'ancien...
Pour ceux qui ont compris cache comme moi, ou pour ceux qui ont pas encore vu le plan détaillé du moteur, j'ai eu comme une sueur froide.....
Et oui... il récupère la pompe à l'huile de l'ancein, en faites c'est tout un bloc ! donc le filtage du filtre est moulé dessus.. c'est une pièce entière
Je leurs ai dis qu'il me faisais peur, que je ne voulais AUCUNE pièce de l'ancien sur le nouveau...... que je voulais pas me rammasser des bout de copeaux de coussinet peut être coincé dans la pompe.
Ils m'ont dis non, que c'était arrêté par la crépine, et qu'il avais déjà tout néttoyé auparavant...
Coup de stresse !
Idem, du coup ils ont du démonter le carter pour sortir le tout, du coup comme le carter de l'ancien était tout néttoyé et nickel il la mis à la place de l'autre..
J'ai pu ainsi voir la tronche du carter du moteur que j'ai acheté, NICKEL, pas tip top propre, mais pas d'huile noir cramé, enfin un truc tranquille quoi.. :oops: , puré ils sent bon ce moteur, vraiment le jour et la nuit... :oops:
Bref, donc sur le nouveau je me retrouve avec mon ancienne pompe à huile, et mon ancien carter.... puré j'espères sincèrement que ca va pas lui porter poisse !!!
Sinon, c'est surtout le jeune qui remonte entièrement mom moteur, le chef à beaucoup de taf, j'ai vu aussi une SWIFT ouverte en deux...
Bon a mon avis c'est pour ca que c'est un peu bordelique...
Je vais récupérer la voiture pas avant au moins vendredi comme il m'avais dis la première fois, il veut pas me la lacher tant qu'il est pas sur de lui, et qu'il à èas rouler avec pour tester...
Sinon autres choses j'ai craquer, je lui ai apporter le catback Inox pour qu'il le monte en même temps, tant pis je profiterai ainsi complétement de la voiture direct cash
Places aux photos...
Voilà un bout de tête des deux qui bosse sur la coupé
Le nouveau moteur est en place !!!!!! :oops: :oops:
Carter et boite
Filtre HYUNDAI SINON RIEN !!
Bonjour
Bon ca avance plutôt bien, malgré encore une mauvaise nouvelle.....
Sur le nouveau moteur le filtage pour visser le filtre à huile était cassé.... donc obligé de prendre sur l'ancien...
Pour ceux qui ont compris cache comme moi, ou pour ceux qui ont pas encore vu le plan détaillé du moteur, j'ai eu comme une sueur froide.....
Et oui... il récupère la pompe à l'huile de l'ancein, en faites c'est tout un bloc ! donc le filtage du filtre est moulé dessus.. c'est une pièce entière
Je leurs ai dis qu'il me faisais peur, que je ne voulais AUCUNE pièce de l'ancien sur le nouveau...... que je voulais pas me rammasser des bout de copeaux de coussinet peut être coincé dans la pompe.
Ils m'ont dis non, que c'était arrêté par la crépine, et qu'il avais déjà tout néttoyé auparavant...
Coup de stresse !
Idem, du coup ils ont du démonter le carter pour sortir le tout, du coup comme le carter de l'ancien était tout néttoyé et nickel il la mis à la place de l'autre..
J'ai pu ainsi voir la tronche du carter du moteur que j'ai acheté, NICKEL, pas tip top propre, mais pas d'huile noir cramé, enfin un truc tranquille quoi.. :oops: , puré ils sent bon ce moteur, vraiment le jour et la nuit... :oops:
Bref, donc sur le nouveau je me retrouve avec mon ancienne pompe à huile, et mon ancien carter.... puré j'espères sincèrement que ca va pas lui porter poisse !!!
Sinon, c'est surtout le jeune qui remonte entièrement mom moteur, le chef à beaucoup de taf, j'ai vu aussi une SWIFT ouverte en deux...
Bon a mon avis c'est pour ca que c'est un peu bordelique...
Je vais récupérer la voiture pas avant au moins vendredi comme il m'avais dis la première fois, il veut pas me la lacher tant qu'il est pas sur de lui, et qu'il à èas rouler avec pour tester...
Sinon autres choses j'ai craquer, je lui ai apporter le catback Inox pour qu'il le monte en même temps, tant pis je profiterai ainsi complétement de la voiture direct cash
Places aux photos...
Voilà un bout de tête des deux qui bosse sur la coupé
Le nouveau moteur est en place !!!!!! :oops: :oops:
Carter et boite
Filtre HYUNDAI SINON RIEN !!
- Luispawn
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
Magnifique , ca va ronroner ......
- projman57
- Vice-président du club

Le vieux moteur qui prend un bain de soleil... (la voiture est juste à coté, ils ont pas posé le moteur là comme ca hein)
Différentes pièces, un peu de tout en vrac.. allez pas chère messieurs dames...
Différentes pièces, un peu de tout en vrac.. allez pas chère messieurs dames...
-