[Demande Info] Silencieux V6

Répondre
Shun
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe GK F/L2
Motorisation : 2.7 V6 24S
Année : 2007

[Demande Info] Silencieux V6

Message par Shun »

Bonjour à tous!

Après plusieurs recherche sur le net et sur ce forum, je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur l'échappement qui m'intéresse. :bofbof:
Peut être tout simplement parce que cet échappement n'est disponible qu'aux US...C'est pour cela que je viens demander quelques infos concernant déjà la ligne d'origine du V6 sur le modèle GK3 FL2. :huhu:

Serait-il possible si quelqu'un d'entre vous le possède (car je ne le trouve nulle part, même pas sur les sites de pièces d'origine), d'afficher dans ce post le schéma de la ligne complète de ce fameux V6 svp ? Il m'en serait de grande utilité :super:

Car l'échappement que je souhaiterais installé est le FlowMaster Super 44 - Two Chamber Mufflers. (pour en avoir entendu quelques vidéo sur youtube cela me suffirait qu'une ligne complète très cher)
Voici l'échappement en question en image :
942445 flowmaster.jpg
943047 flowmaster.jpg
9430452 flowmaster.jpg
et bien d'autres dispositions... oO

Seulement voilà, il y a tellement de choix que je ne sais vraiment pas lequel il faudrait installer.
C'est pour cela que je demande un peu plus d'information sur la ligne d'origine du V6 car je n'ai pas envie de modifier le diamètre d'origine ni les embouts, ni le catalyseur.

Voici une vidéo de l'échappement :
" onclick="window.open(this.href);return false;

Après description un peu des post, je crois avoir compris qu'il a installé un seul échappement Flowmaster en 2"5 à une entrée et deux sorties.
Donc si je suis ma logique ce serait ce modèle là :
9430452 flowmaster.jpg
Donc je présume (mais n'en suis pas vraiment sûr) que cet échappement s'installe avant la séparation des deux silencieux qui termine la ligne. Il ne remplace donc pas les gamelles finales !?

Voici donc mes questions suite à ce sujet:
- Quel est le diamètre d'origine de la ligne à ce niveau là ?
- Où installer cet échappement sur la ligne du V6 ? (ce qui justifie ma demande de schéma pour être plus clair :huhu: )

Pour ceux qui serait intéressé, cette modification ne coute pas très cher d'après ce que j'ai pu en voir.
:arrow: L'échappement peut se trouvé sur ebay aux alentours des 80€. (encore faut-il avoir la bonne référence en fonction du diamètre et des différentes positions d'entrée et sorties)
:arrow: Les frais de transport pour la France monte aux alentours des 100 / 150€.
:arrow: Et l'installation est logiquement bolt-on d'après le site à condition de respecter les diamètres et les dimensions de la gamelle. (Mais cela reste à voir au montage, j'ai tellement vu de matériel soit disant bolt-on qu'il a fallu adapter :mdr: )

Merci d'avance pour vos aides :huhu:
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Re: [Demande Info] Silencieux V6

Message par Mariolhand2 »

A mon humble avis, ça ne sera pas du bolt on.
Pour ces tarifs la, tu peux avoir une ligne inox premier prix en angleterre.

Sinon pour le schéma :
sgkm17301n.gif
Ca va de haut en bas dans l'ordre réel sous la voiture.
Répondre