J'aimerais avoir l'avis d'expert :p

Répondre
Ddey.dd
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0l 9cv
Année : 2002

Re: J'aimerais avoir l'avis d'expert :p

Message par Ddey.dd »

Oui tu as raison, j'ai pris muse en 2din. J'ai tout commander il me reste les câbles à acheter. Apart l'alim je sais pas se qu'il me faut n'y même qu'elle taille prendre 6mm ect. Car j'ai pût lire qu'une bonne installation se fait par une bonne installation niveau câblage sniff
Ddey.dd
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Ddey.dd »

Je voudrais savoir si ceci corresponds à mon installation? Manque t'il des chose?
http://www.autosportwilly.com/tuning-92 ... t-10mm.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Récap instal:

Ampli boss
Hp boss
Autoradio muse 2din

Merci :oops:
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Moi c'est ce genre de kit que j'ai acheté dans un Nautrotouf, c'est complet mais je n'ai pas installé de nouveaux HP.
Image
Ddey.dd
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Ddey.dd »

Merci Je pense que je vais faire comme toi et aller au Norauto su coin acheter se qu'il me faut. Pour les HP normalement le branchement se fait sur le branchement des Hp d'origine non? Tu me met un doute tout à coup :blinkv .

Merci
donocast
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : HYUNDAI
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite auto
Année : 2011

Message par donocast »

Si tu met les HP aux même endroits il n'y a aucun câblage supplémentaire.

C'est un kit pour installation d'un caisson (ou subwoofer) avec l'ampli, il permet de relier l'alimentation de l'ampli, sécurisation (fusible, porte fusible) et RCA pour connecter l'autoradio et l'ampli ensemble.
Sur le câble RCA, tu trouvera un 3eme fil fin, c'est ce qu'on appelle un remote, il faut le connecter de préférence, à une sortie qui est alimenté seulement quand l'autoradio est allumé (je rajouterais un interrupteur aussi histoire de pouvoir couper l'ampli quand je veux). Une solution simple est de se prendre sur le 12 V après contact.
Choisir ce fonctionnement évite de mauvaise surprise avec un ampli alimenté en permanence (plus de batterie par exemple)

N'hésite pas à prendre un peu de temps pour bien placer le caisson et bien le fixer.

Voilou pour quelques conseils
Ddey.dd
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Ddey.dd »

Merci beaucoup pour la réponse sur les HP. Dons pour le reste je sais que l' alim se branche sur le "-" de la batterie surtout dis moi si je me trompe. sa fait un truc comme sa ou pas? Excuse moi je suis chiante mais sa j'ai jamais fait, n'y même vue faire :huh: .

- Alim de la borne négative de la batterie ==> caisson pré-amplifié (j'ai un 2 en 1).
- Autoradio câble RCA ==> caisson pré-amplifié.
J'ai lu que l'alim de préférence coté gauche et les RCA coté droit, est-ce exacte?
Jusque la ai-je bon mon petit Dono :D ?

Par contre .....heu......pour le remote je patauge dans la choucroute. Tu peux m'expliquer stppp :angel2: sa servira peut être à d'autres. Pour le remote un interrupteur que l'on trouve en grande surface c'est bon ou faut un truc spécial car je vais aller acheter sa dès que tout arrive,comme sa je prends mon temps pour pas faire de bêtises et bien tout avoir sous la mains.
donocast
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par donocast »

Pour l'alimentation de l'ampli (ou caisson pré amplifier, il y a toujours un ampli au final). C'est un + et un - qu'il faut tiré (certains diront que le - est inutile, il suffit de se brancher à la carrosserie), je préfère avoir une belle boucle sur un circuit électrique, donc je pars du plus et je reviens au moins avec un fil.

La séparation c'est une histoire de parasite, une grosse consommation de puissance génère des parasite électromagnétique entre autre. et un signal audio c'est une certains forme d'ondes électrique, donc tout parasite électromagnétique peux ce mêler au signal audio. C'est la raison de séparé le signal audio de l'alimentation.

Pour éviter des perturbations électromagnétique, il faut préconiser un câblage sans bobinage ( un fil qui s'enroule sur lui même), éloigner les masses (sur une auto quasi impossible sachant que toute la carrosserie est à la masse) et surtout séparer les câbles de puissances et les câbles de communication (transmission de donnée ou audio).

En faite il suffit de reprendre la composition de ton kit pour expliquer les choses :
Kit 10MM cablage installation

Comprenant 5m alimentation
1m50 de masse
Porte fusilbe et fusible
Rca 5M
Cosses

- 10 mm (qui veut dire 10 mm²) qui correspond à la section du câble électrique, qui permet de laisser passer une certains puissance sans chauffer (pour savoir quel dimension il faut, un lien qui explique bien les choses http://etronics.free.fr/dossiers/elec/e ... ablage.htm" onclick="window.open(this.href);return false;)

- Cosses qui permettent de ce brancher sur la batterie

- Porte fusible et fusible, qu'il faut mette sur le fil rouge ( ou le + si vous préférez), toujours le plus proche de la batterie (sa évite trop de dégâts si il y a un court circuit).

- Câble de 5M d'alimentation positive et câble de 1m5 pour le négatif

- Un câble RCA particulier composé de 2 RCA ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_RCA" onclick="window.open(this.href);return false;) et on voit sur la photo de ton kit, un 3eme câble fin supplémentaire qui est le remote

- Le remote, est présent sur l'ampli (ou caisson pré amplifier) et sur certains autoradio de grande marques. C'est un interrupteur commandé électriquement, si il y a une tension il permet à l'ampli de fonctionner. Très utile pour couper l'ampli quand on le souhaite (fonction de certains autoradio ou par un interrupteur 12 V câblé directement sur le remote). Sa fonction première est d'allumer l'ampli lorsque l'autoradio fonctionne

Image

J'ai essayé de faire quelque chose de claire. Voilou
Ddey.dd
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Ddey.dd »

Je commence a y voir plus claire merci tu es adorable :oops: , ton schéma top :super: .
Je commence voir se que je doit acquérir alors maintenant j'ai plus qu'une seul question qui se pose la grosseur de mes câbles
J'ai 240w pour les hp.
600w rms pour le caisson
et l'autoradio 4x40w
Si j'ai bien calculé car moi et les chiffres sa fait 2. Sa ferai 109A si je me trompe pas en 5m pour nos coupé c'est pas trop long? j'aimerais le mettre sous le siège.
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

Moi le - je l'ai pris sur la carrosserie parce que c'est pareil, t'as pas toute la place que tu veux pour passer les câbles...

Et sous le siège, pour moi je pense :

- que ça ne logera pas :langue:
- que c'est un peu "égoïste".
Image
Ddey.dd
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Ddey.dd »

man3515 a écrit :Moi le - je l'ai pris sur la carrosserie parce que c'est pareil, t'as pas toute la place que tu veux pour passer les câbles...

Et sous le siège, pour moi je pense :

- que ça ne logera pas :langue:
- que c'est un peu "égoïste".
Tu as raison :super: ,mdr sa ne rentre pas flute la seule chose que j'ai pas mesuré avant :lol2:.

Bon ba le coffre hein tu as eu besoin de combien de m de câble et tu as pris quel épaisseur ?

Merci
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

Épaisseur des câbles ? :huh: Achète un kit comme prévu, ils sont dimensionnés pour. Ne t'amuses pas à chercher des câbles individuels toi-même car tu risque de foutre le feu à la Tusca vite-fait si tu tu trompes. :huhu:

Il nous faudrait une rencontre pour que je te montre mon installation... :D
Image
Ddey.dd
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Ddey.dd »

Oui c'est ce que je vais faire je vais allez chercher ça :) , j'ai déjà bien avancé sur la préparation démonter tout ce qu'il faut etc comme ça elle bouge plus titine pendant 1 semaine. As tu démonté la banquette arrière ? Oui une rencontre serait fort agréable car pour le moment je n'ai encore vu personne, mon oncle est de Châteauroux qui sait à l’occasion :D
donocast
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par donocast »

En théorie 10mm suffise pour ton installation je calcul sa se soir en rentrant
Ddey.dd
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Ddey.dd »

Merci tu m'envoie sa en Mp, si sa ne te dérange pas. merci merci merci :D
donocast
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par donocast »

La puissance HP est délivré par le poste, donc il gère très bien son truc.

Il reste plus que la puissance ampli c'est simple pour cela, 600W RMS et 12 V en alimentation :
600/12= 50 A ===> Câble de 10mm² supporte 60 A sur une longueur de 2 à 60m (ou une puissance de 13,8 Kw) donc aucun soucis.

Tu peux faire l'installation sereinement.
Répondre