Mon Ex Alfa 156 et mon actuelle Mazda 3

Répondre
nick85
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Mazda 3
Modèle : Elegance
Motorisation : 1.6 105
Année : 2005

Mon Ex Alfa 156 et mon actuelle Mazda 3

Message par nick85 »

Salut

J'ai été l'heureux possesseur de cette "tomate" (j'ai vu ça sur votre forum :D) autrement appelé Alfa Rosso !!

Je l'ai revendu en novembre dernier.

C'etait une 1.8 140 ch pack sport interieur cuir, que du bonheur à son volant et un son Alfa à vous faire ..... :oops: :oops: :oops:

Image

Image

Image

elle me manque parfois.... :ouin:

mais niveau pratique c'etait pas le top dans le sens où j'ai 2 enfants et que pour charger ce qui entraine 2 enfants avec un coffre en malle bah c'est pas le top (ex j'avais du mal à mettre la poussette + le tricycle) pourtant le coffre est grand mais son ouverture est riduculement petite... egalement la banquette arriere est fixe (oui oui pas rabattable du tout seulement une trappe pour les skis !) et pour finir, le pack sport c'est quand même bien tape cul :D en gros elle etait parfait pour moi tout seul :D sans femme qui dit qu'elle est tape cul et sans enfants pour eviter les chargements :D

Du coup je me suis rabattu sur une japonaise que je regardais depuis un moment, la mazda 3, j'ai trouvé une occase (c'est super rare en essence) à 2h de chez moi sur laquelle j'ai sauté !! peut etre un peu vite car c'est un 1.6 105 et mon dieu... que ça manque de patate... :D mais du coup niveau pratique avec les mioches là, c'est top :D, a refaire j'en reprendrai une mais en 2.0 150 !! mais c'etait un poil au dessus de mes moyens...

Image

Voilà

@+

Nico
minimi77
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : tuscani
Modèle : 2.7 elisa
Motorisation : V6
Année : 2002

Re: Mon Ex Alfa 156 et mon actuelle Mazda 3

Message par minimi77 »

J'aime bien ta mazda 3!!!! C est la derniere phase??? Sinon alfa moi j aime bien avant j avais une 159, chez alfa tu as un bon confort une bonne finition mais dès que tu veux la vendre c est la galeire!!! Tu n as pas eu de problème à la vendre???? Moi ma 159 j avais été obliger de la vendre sous caute argus et pourtant elle etait encore sous garantie et pas une raillure!!! Mais on m avait dit que alfa ça se vendai très mal, j en ai eu la preuve et se qui est dommage car se sont des tres bonnes voitures!!!
nick85
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par nick85 »

moi aussi je l'aime bien ma mazda 3 (c'est pour ça que je l'ai acheté d'ailleurs :D) mais il lui manque juste des bourrins !!! ;) non c'est pas la derniere phase, la derniere fait plus jeu video japonais :D mais j'aime bien aussi. la mps :
Image

et la "normale" :
Image

Pour mon alfa figure toi que j'ai eu pas mal de chance, je l'ai achetée en novembre 2010 5000€ pour 60000kms, de 2002 donc tres peu kilometrée, je l'ai gardée 1 an et comme toi on m'avait dit :"t'arrivera pas à la revendre ton alfa"... j'avais prevu de la revendre qu'en aout 2012, j'ai donc pris les devants et je l'ai mise en octobre 2011 en me disant que ça me laissait le temps de la vendre. En 3 jours j'avais 5 personnes qui me la prenait dont 2 au téléphone sans la voir... j'ai finis par la vendre à un mec de Bretagne qui ne l'a pas vu, il a envoyé sa soeur pour l'essayer avec son mari et basta, une semaine apres j'etais à pied et je l'ai vendue 5500 sans négociation vu que j'avais 5 acheteurs sous le bras :D c'est pour ça qu'elle me manque aussi, j'ai pas eu le temps de lui dire au revoir :cry:

La 159 j'adore, je dis pas que ça serait pas une de mes prochaine en SW, je bave dessus :D
nick85
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par nick85 »

ah c'est toi qui a la rx 8 !! je comprends pourquoi tu aime ma mazda 3 :D, j'aime beaucoup ta rx 8 egalement, si tu veux on echange :D
minimi77
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par minimi77 »

A oui tu as eu de la chance!!!! Tu aurais du joier au loto lol!!!! Comme tu as pus voir moi aussi j ai une mazda!! J aime bien mazda c est bien fini et c est de qualité quand a la ligne j adore!!! Ouai une 159 sw ti ça peux le faire :D
minimi77
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par minimi77 »

Non désolé je la vend j'ai recuperé la tuscani de mon meilleur ami donc pas d echange mais si tu la veux viens je te la vend :lol2: mais je garde en tete d acheter une mazda 3 dès que ma ptite femme se débarassera de sa fiesta!!!
nick85
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par nick85 »

Bon choix pour ta miss ;) je me suis débarrassé d'une fiesta aussi pour passer à l'alfa puis à la mazda !
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

moi alfa je me suis arrêté à la 75.... :huhu:
nick85
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par nick85 »

y'en avait des belles 75 !!! ;)
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

Moi j'ai eu une 156 2.0L JTS de 175ch de 2002, j'en était super content. Sa poussé plus fort que le coupé V6, mais niveau conso sa boit plus que moi avec son 18L/100.

En meme temps elle faisait que de la ville et j'était pas tendre avec.

Revendu 4000€ avec 180 000km en 2 mois.
nick85
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par nick85 »

le 2.0 me botterai bien aussi en 156 SW si je devais repartir en alfa ;)

tu l'avais gardé que 2 mois ?
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

nick85 a écrit :le 2.0 me botterai bien aussi en 156 SW si je devais repartir en alfa ;)

tu l'avais gardé que 2 mois ?

Non je l'ai gardé 1 et demi et revendu en 2 mois.
Répondre