Au moins maintenant on est sur de la compatibilité
Attelage pour Coupé
-
miguel273
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe / scoupe
- Motorisation : v6 / 1.5 turbo
- Année : 2003 / 1992
Re: Attelage pour Coupé
C'est donc tout simplement un attelage pour gk
-
kooky_74
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupé GK3 FL2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2010
Merci mec
J'ai envoyé les infos au site Belges. J'attends leur réponse avec impatience!
Je vous tiendrais au courant et si je commande, je ne manquerais pas d'ajouter des infos à ton tuto...
Je croise les doigts
J'ai envoyé les infos au site Belges. J'attends leur réponse avec impatience!
Je vous tiendrais au courant et si je commande, je ne manquerais pas d'ajouter des infos à ton tuto...
Je croise les doigts
-
kooky_74
- Tout nouveau tout beau

Voilà,
Après être passé par la Belgique puis la France, j'ai enfin une adresse pour aller acheter mon attelage. Et la grande surprise, c'est a 3 km de chez moi
Bon je te fait une entière confiance Man, j'espère que j'aurais pas de surprise. Par contre ta version de l'attelage ne se fait plus. Ils ont la même mais en version démontable sans outils. C'est encore mieux a mon gout...
Pour l'instant pas de tarifs. J'attends d'aller au magasin en question que je connais très bien.
Je donne bientôt des news.
Si jamais pour les futures besoins, depuis la France il suffit de contacter :
BOISNIER S.A.S. ETS
Grande Rue B.P. 15
39240 Thoirette - La France
T +33 [0] 474 76 80 53
F +33 [0] 474 76 85 33
E attelages@boisnier.fr
http://www.boisnier.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Nikel!
Après être passé par la Belgique puis la France, j'ai enfin une adresse pour aller acheter mon attelage. Et la grande surprise, c'est a 3 km de chez moi
Bon je te fait une entière confiance Man, j'espère que j'aurais pas de surprise. Par contre ta version de l'attelage ne se fait plus. Ils ont la même mais en version démontable sans outils. C'est encore mieux a mon gout...
Pour l'instant pas de tarifs. J'attends d'aller au magasin en question que je connais très bien.
Je donne bientôt des news.
Si jamais pour les futures besoins, depuis la France il suffit de contacter :
BOISNIER S.A.S. ETS
Grande Rue B.P. 15
39240 Thoirette - La France
T +33 [0] 474 76 80 53
F +33 [0] 474 76 85 33
E attelages@boisnier.fr
http://www.boisnier.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Nikel!
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Je pense que les tarifs pourraient intéresser du monde, n'hésites pas à nous poster toutes ces infos. 
-
kooky_74
- Tout nouveau tout beau

Voila c'est commandé. ils annoncaient 520 € HT mais après négociation (le gars est pationné de voiture et roule en M5 qu'il m'a présenté), ca fait 450 € TTC livré
Dans 5 jours, le verdict... J'avoue que ma plus grande peur, c'est le démontage du pare choc.
Au fait, la voiture est pas multiplexée? Le faisceau est un standard 7 broche?
Dans 5 jours, le verdict... J'avoue que ma plus grande peur, c'est le démontage du pare choc.
Au fait, la voiture est pas multiplexée? Le faisceau est un standard 7 broche?
-
miguel273
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Coupe / scoupe
- Motorisation : v6 / 1.5 turbo
- Année : 2003 / 1992
Tu peux monter un faisceau standard sans probleme
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Le mien m'a coûté 198 euros avec le faisceau chez Hyundai sans montage. C'est la version démontage avec outils (4 vis) moins apparente une fois la boule déposée.
Cela revenait moins cher en concession que directement chez le fabricant Belge GDW (pour le même modèle bien sûr).
Pour le montage, je me suis servi d'un DIY très bien fait pour localiser toutes les vis du pare-chocs.
Il y a de la découpe de plastic à prévoir.
Bon courage !
Cela revenait moins cher en concession que directement chez le fabricant Belge GDW (pour le même modèle bien sûr).
Pour le montage, je me suis servi d'un DIY très bien fait pour localiser toutes les vis du pare-chocs.
Bon courage !
-
kooky_74
- Tout nouveau tout beau

SalutSPRINGER a écrit :Le mien m'a coûté 198 euros avec le faisceau chez Hyundai sans montage. C'est la version démontage avec outils (4 vis) moins apparente une fois la boule déposée.
Bon courage !
Mon colis est en cours de livraison. Après avoir changé de revendeur car le premier m'a rappelé et annoncé 4 semaines de délais pour 100 € de plus.
Une fois arrivé j'ai 5 jours pour valider/invalider la commande (est-ce bien le bon atelage que je vais recevoir?). Donc je veux faire le montage jeudi ou vendredi.
Tu te souviens ou tu as trouvé ton Do It Yourself? Parce que j'ai rien trouvé sur le démontage du pare choc...
J'ai hate de pouvoir aller au terrain de cross avec la remorque
Merci d'avance
Yann
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

Désolé mais je ne le retrouve plus.kooky_74 a écrit :Tu te souviens où tu as trouvé ton Do It Yourself ? Parce que je n'ai rien trouvé sur le démontage du pare choc...
-
kooky_74
- Tout nouveau tout beau

Bon voilà,
L'attelage est monté. Un peu de découpe et quelques problèmes pour démonter le pare chocs
Du coup j'ai fais un tuto. Ce soir je ferais celui du faisceau et de la découpe pare chocs.
La je suis en train de faire le faisceau et avant je voulais mettre la BOULE. Et cette version démontable sans outils est INDEMONTABLE! Je tourne la manivelle, je fais faire 180 ° a la boule et je tire comme un sagouin... Ben ca recule pas d'un poil de c***
Quelqu'un a une idée?
De plus sur les 4 inserts pour les vis, un est SOUS la manivelle. Donc je dois aussi l'enlever pour pouvoir viser la boule a la voiture
et c'est pareil... Indémontable.
L'attelage est monté. Un peu de découpe et quelques problèmes pour démonter le pare chocs
La je suis en train de faire le faisceau et avant je voulais mettre la BOULE. Et cette version démontable sans outils est INDEMONTABLE! Je tourne la manivelle, je fais faire 180 ° a la boule et je tire comme un sagouin... Ben ca recule pas d'un poil de c***
Quelqu'un a une idée?
De plus sur les 4 inserts pour les vis, un est SOUS la manivelle. Donc je dois aussi l'enlever pour pouvoir viser la boule a la voiture
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

Fait nous une photo du col de signe, que je compare avec l'attelage de ma Jeep.
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Désolé kooky_74, je n'ai vu ton message qu'en revenant du taf...
Pour tes soucis de "démontabilité", le mieux est de demander au constructeur, non ?
Pour tes soucis de "démontabilité", le mieux est de demander au constructeur, non ?
-
kooky_74
- Tout nouveau tout beau

Ouai c'est fait mais je dois valider mon collis avant demain (PriceMinister) et bien sure on est samedi donc j'aurais réponse que lundi...
Pour les photos de mes 2 problèmes :
http://ylazareth.pagesperso-orange.fr/H ... boule.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les photos de mes 2 problèmes :
http://ylazareth.pagesperso-orange.fr/H ... boule.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

Tout d'abord sur la 2ème photo le col de cygne me semble orienté vers le bas.
Ce n'est pas le même modèle que le mien.
Le levier de commande reste à demeure ou est amovible ?
Il y a certainement une gorge sur le crochet, et le levier permet de faire tourner l'axe tronqué de son extrémité qui permet de libérer le col de cygne.
Après avoir trouvé la bonne position du levier, essai de tirer le col de cygne ou de le tourner dans un sens ou dans l'autre.
Ce n'est pas le même modèle que le mien.
Le levier de commande reste à demeure ou est amovible ?
Il y a certainement une gorge sur le crochet, et le levier permet de faire tourner l'axe tronqué de son extrémité qui permet de libérer le col de cygne.
Après avoir trouvé la bonne position du levier, essai de tirer le col de cygne ou de le tourner dans un sens ou dans l'autre.
-
kooky_74
- Tout nouveau tout beau

En fait j'arrive a le faire tourner sur 180 ° lorsque le levier est en position 'ouverte' comme on voit sur la photo. Par contre impossible de tirer.
Pour ce qui est du levier, on voit qu'il a un jeu de 2 cm comme si on pouvait le retirer. Mais pares ces 2 cm, lui aussi est bloqué. Je pense qu'on peut le retirer sinon le boulon M8 ne peut pas rentrer dans le trou prévu à cet effet.
Je laisse tomber. J'ai trop la rage. En tant qu'ingénieur je force mes gars pour qu'ils fassent des notices clairs et de la bonne doc. Quand on voit ce qu'il y a comme doc chez GDW/Boiniers, j'en perds mon latin...
En tous cas, merci pour le coup de main. Je vais attendre la réponse du fournisseur en début de semaine prochaine. Tant pis pour la validation PriceMinister
Pour ce qui est du levier, on voit qu'il a un jeu de 2 cm comme si on pouvait le retirer. Mais pares ces 2 cm, lui aussi est bloqué. Je pense qu'on peut le retirer sinon le boulon M8 ne peut pas rentrer dans le trou prévu à cet effet.
Je laisse tomber. J'ai trop la rage. En tant qu'ingénieur je force mes gars pour qu'ils fassent des notices clairs et de la bonne doc. Quand on voit ce qu'il y a comme doc chez GDW/Boiniers, j'en perds mon latin...
En tous cas, merci pour le coup de main. Je vais attendre la réponse du fournisseur en début de semaine prochaine. Tant pis pour la validation PriceMinister
-