etape 1 demonter le phare
il faut une cle de 10 et un tournevis crusiforme. il y a trois ecrous sur chaque phare deux sur le haut et un devant à l'extremité intérieure. Cette dernière est lègèrment caché par une protection, c'est la que le tournevis crusiforme intervient. Pas besoin d'enveler entièrement le cache mais seulement deux vises pour liberer un peu d'espace et permettre la sortie du phare.
Il faudra debrancher le cable du phare (pression au centre du clips) et le cable du clignotant (pression au bas du clips)

Vous devez pouvoir recuperer le phare ensuite

etape 2 ajuster la longueure de la bande
Il y a la possibilité de reduire la bande tous les 2 à 3 cm. Il suffit de faire une decoupe au niveau des raccords (cf à la pointe du ciseau sur la photo)

ne pas oublier ensuite de recupérer sur l'extremité le manchon en caoutchou pour l'insérer à l'extremité de la bande coupé pour assurer l'isolation.

etape 3 nettoyer la surface inferieure du phare
la bande led sera fixée sous le phare. attention il y a une bande led pour le coté gauche et une pour le coté droit, bien s'assurer de voir les leds vers soit et le cablage vers la pointe du phare. vous pouvez utiliser de l'alcool à 90° pour nettoyer la partie recevant la bande led.

etape 4 coller les bandes de led
Il est préférable dans un premier temps de donner à la bande la forme du phare sans la coller encore. Elle très flexible donc n'ayez pas peur de lui faire prendre un virage à 60°. une fois la forme obtenu il faut enlever le film papier pour liberer la bande collante 3 m et positionner la bande dans le prolongement de la vitre du phare.

voilà ce que cela donne une fois collé

etape 5 le cablage ( c' est le plus chiant
il faut se brancher sur le cablage des veilleuses. Oui je sais les cables sont très court
avant de commencer le cablage j'ai fait un trou sur le cote du phare à la perceuse (allez y lentement car le platique est très tendre, on passe vite au travers et faudrait pas choqué les elements derrières. Ce trou nous permettra de faire passer les cables vers l'exterieur du phare.

Les cosses fournies sont pas terribles pour des cables aussi fin, j'ai donc acheté d'autres cosses mais qui nécessitent tout de même une epaisseur mini de 1mm alors que les cables des veuilleuses sont de 0.5mm
j'ai coupé les cables des veilleuses et je les ai denudé. J'ai mis les deux parties denudées ensemble (on obtient donc l'epaisseur mini de 1 mm et une surface de contact pour recuperer le courant du circuit des veilleuses) dans une cosse et de l'autre coté de la cosse j'ai fait repartir un cable acheté de 1mm. Enfin à l'autre extremité de ce cable, j'ai mis une cosse pour faire le lien avec la bande led.
Je n'ai pas fait le lien directement d'une part parce que la longueur etait un peu juste d'autre part parce que je voulais avoir assez de longueur pour couper facilement le cable lors d'un controle technique et pouvoir remettre une nouvelle cosse après. on pourrait imaginer mettre aussi un interrupteur.
voici le cablage

ensuite on met la led veilleuse fourni avec le kit, ca c'est cool
etape 6 : faire l'etancheité
il ne faut pas risquer que l'eau s'infiltre dans le phare meme si cette zone du phare est dejà bien à l'abri. Mettre du silicone ou du mastic pour reboucher les espaces autour du cablage dans le trou percé.

ensuite vous pouvez mettre du chatertonne pour isoler un peu plus les cables et les collés le long du phare pour avoir un aspect propre à l'ouverture du capot.
on y est presque
allez on remonte le phare sans oublier de remettre les cables du clignottant et du phare, bah oui sinon ca marche pas
et la on tourne la clé de contrat et on passe le levier sur veilleuse
ouah j'en reviens pas

Les phares eteints on ne voit meme pas la modification faite sur les phares, c'est très discret

Mais bon allumé c'est plus sympa

Voilà j'espère que ce tuto vous a plu et vous donnera des idées voir des envies de faire la même chose
Salut à tous les tuscaniens