[GK3 Ph1] La tuscani d'adrien
-
adri71
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2.7L V6
- Année : 2003
Re: [GK3 Ph1] La tuscani d'adrien
Gros soucis avec ma tusca! ca fais un petit moment que ça le fais mais hier j'ai vraiment eu peur voila quand j'arrive a une vitesse élevée genre a partir de 110km/h le volant se met a vibrer et ça s'intensifie quand je prend une courbe ou un virage mais ça le fais pas a chaque fois et hier ça a recommencé alors que je tournai dans un rond point donc j'aimerais savoir si ça viendrais de la direction ou d'ailleurs et si ça l'a déjà fais à l'un d'entre vous
-
miguel273
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Coupe / scoupe
- Motorisation : v6 / 1.5 turbo
- Année : 2003 / 1992
Contrôle tes rotules , roulement ... Serrage des roues ? Des fois que tu es mal serré au montage ou que quelqu'un ai essayer de les piquer :(
-
adri71
- Conducteur régulier

Moi je pensais plutôt a un soucis de parallélisme je vais me renseigner pour savoir. Un roulement je pense que ça ferais du bruit et une rotule peut être... Pour le serrage des roues j'ai déjà vérifier et je ne les ai pas toucher depuis que j'ai fais monter les jantesmiguel273 a écrit :Contrôle tes rotules , roulement ... Serrage des roues ? Des fois que tu es mal serré au montage ou que quelqu'un ai essayer de les piquer :(
- fred62
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : Coupé gk3 ph1
- Motorisation : v6 2.7l
- Année : 2004
ca peut être aussi un frein qui sert , c'est arrivé sur la 504 de mon père et c'était les mêmes symptômes.
controle tout ce qui a rapport avec la roue comme dit précédement, sans oublier les freins tu as peut etre une machoire qui frotte un peu fort
controle tout ce qui a rapport avec la roue comme dit précédement, sans oublier les freins tu as peut etre une machoire qui frotte un peu fort
-
adri71
- Conducteur régulier

Suite a mon soucis de vibration j'ai été dans un garage et le mecano m'a montrer que les silents bloc de barre stabilisatrice étaient hs ainsi que le support moteur il est carement fendu je pense pouvoir changer les silents bloc grâce au DIY mais le support moteur je c pas si je vais être capable est ce que l’un d'entre vous l'a déjà changé? je compte aussi changer le filtre a essence car a 110 000km il n'as encore jamais été remplacer et il y a pas pas longtemps le voyant check c allumé et ma voiture s' étouffais dans les 1er rapport j'ai de suite pensé a ça le debimetre est propre et mes bougies ont été remplacées
-
adri71
- Conducteur régulier

Est ce que l'un d'entre vous auraient déjà commander ces feux? je les ai eu il y a pas longtemps hors j'ai un petit soucis avec les feux de croisement ne s'allument pas
pourtant le faisceau rentre dans celui d'origine il y a juste les feux de route qui fonctionnent je trouve ça un peu bizarre j’espère ne pas devoir remettre les faisceaux de mes feux d’origine a la place parce que ça a l'air galère et si je pourrais éviter de le faire
http://www.ebay.com/itm/300773813376?it ... m=&vxp=mtr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ebay.com/itm/300773813376?it ... m=&vxp=mtr" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Chguss
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundaï
- Modèle : RD1, GK3
- Motorisation : 2.0L, 2.7L
- Année : 1999, 2002
T'as acheté des feux US/Coréen, tu les as juste brancher et ça marche pas ? C'est normal le faisceau interne n'est pas pareil mais je pense qu'on ne l'a pas encore assez dit sur le forum...
-
adri71
- Conducteur régulier

Ben justement j'ai fais que ça parcourir le forum et j'ai compris t’inquiète! sauf qu'il y a 2 sortes de feux us il y a ceux avec le faisceau ou il y a une modif a faire sois il faut les changer et remettre ceux d'origine ou acheter un adaptateur de faisceau sauf que ceux la le faisceau a été concu spécialement pour éviter de modifier le faisceau donc pour qu'il s'adapte a celui d'origine sans rien changer faut m’expliquer pourquoi les feux de route fonctionnent et pas ceux de croisement??? enfin je c pas je trouve pas ça logique il y aurais rien qui marcherai la je serai d'accord bref sinon ben je remontrai les faisceau d’origine...j'ai quand même poser la question au vendeur
-
Chguss
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundaï
- Modèle : RD1, GK3
- Motorisation : 2.0L, 2.7L
- Année : 1999, 2002
Donc là en fait t'aurais des feux avec un faisceau comme sur les européens ? T'as regardé au niveau de la prise à l'intérieur du phare si tout correspondait avec le faisceau de ta voiture ?
-
adri71
- Conducteur régulier

Oui voila!Chguss a écrit :Donc là en fait t'aurais des feux avec un faisceau comme sur les européens ? T'as regardé au niveau de la prise à l'intérieur du phare si tout correspondait avec le faisceau de ta voiture ?
-
adri71
- Conducteur régulier

donc au final il faudrait modifier le faisceau de la voiture mais comment ca se démonte? il y aurais juste 4 fils a échanger
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
As tu vérifié les fusibles dans le compartiment moteur à coté de la batterie.
Il y en a un H/LP (HI) de 15A pour les routes et un H/LP(LO) de 15A pour les croisements.
Ils se trouvent en bas à gauche.
Les relais respectifs sont au même endroit, repérés E51 pour les routes et E48 pour les codes.
Il y en a un H/LP (HI) de 15A pour les routes et un H/LP(LO) de 15A pour les croisements.
Les relais respectifs sont au même endroit, repérés E51 pour les routes et E48 pour les codes.
-
adri71
- Conducteur régulier

Ben je pense pas que ça viennent des fusibles déjà puisque les feux d'origine marchent que ce soit feux de croisement ou route ensuite je te suis plus trop les relais c quoi exactement? il y aurais moyen d’inter changer les croisement avec les positons sans toucher au faisceau de la voiture? je pense que tu me comprendSPRINGER a écrit :As tu vérifié les fusibles dans le compartiment moteur à coté de la batterie.
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Quand tu allumes les feux (route ou croisement) tu passes par des relais qui utilisent un faible courant et qui permettent d'envoyer la puissance aux lampes avec leurs contacts alimentés directement par la batterie.
La manip d'inter-changement ne fonctionnera pas.
-
adri71
- Conducteur régulier

Ah ok je vois mieux. donc a ton avis comment je pourrai résoudre le problème?SPRINGER a écrit :Quand tu allumes les feux (route ou croisement) tu passes par des relais qui utilisent un faible courant et qui permettent d'envoyer la puissance aux lampes avec leurs contacts alimentés directement par la batterie.
-